13 mars 2017 à 12:05

Les Féminines se replacent !

Résumés du week-end:

FEMININES : Victoire 3 à 0 contre Evreux. Les filles, après le forfait de Sotteville, rechaussaient enfin les crampons pour conserver la troisième place acquise lors de la dernière journée de championnat. Les Thibervillaises maîtrisent le jeu dès le début de rencontre et se procurent plusieurs occasions contre une équipe d'Evreux diminuée. Elles rateront malheureusement un penalty avant d'ouvrir le score logiquement. Elles connaissent malgré tout un petit moment de flottement qui permet à Evreux d'obtenir un dangereux coup franc bien capté par la gardienne du jour du SCT, Mamie. Ce sera la seule action au bénéfice des rouges et noires du match. Les filles reprennent le monopole du ballon et ajoute un nouveau but avant la mi-temps. La deuxième sera à sens unique, les Thibervillaises ajouteront un nouveau but. C'est un bon match d'ensemble, les filles auraient néanmoins pu alourdir le score à plusieurs reprises. Les buteuses: Héloïse, Pauline, Alexia

U18F : Défaite 8  à 2 face au leader Angerville

U16F : Victoire 2 à 1 face à Evreux. Après leur qualification en coupe de Normandie face à cette même équipe 15 jours avant, nos filles avaient à cœur de confirmer leur bonne forme actuelle. La première mi-temps est largement en faveur de nos filles qui ne laissent aucune opportunité à Evreux de marquer. Nos attaquantes, elles, sont en réussite, en inscrivant deux buts sur deux lobs à 20 mètres. La seconde mi-temps est différente ! Evreux monopolise le ballon, le SCT procède principalement en contre. Les visiteurs toucheront une fois la barre transversale suite à une belle claquette de Margot, gardienne d’un jour ! Thiberville réussira à se procurer deux grosses occasions, une sortie par la gardienne adverse, l’autre sur un tir passant à coté de la lucarne. Ce sera en fin de match qu’Evreux réussira à réduire le score.

Belle victoire qui permet de bien entrer dans cette seconde phase.

Buteuse : Amandine et Laurianne

VETERANS : Reporté

1A : Défaite 2 à 1 face à Routot. Déjà vainqueur du SCT en début de saison, Routot réussira encore une fois à faire déjouer nos joueurs. Après avoir ouvert logiquement le score sur une magnifique frappe à 20 mètres en milieu de première mi-temps, les visiteurs seront ensuite acculés dans leur camp, multipliant les fautes et les coups francs en faveur du SCT! Par maladresse, ou par sauvetage du portier adverse, nos joueurs ne réussiront pas à égaliser. La seconde période verra le SCT multiplier les occasions, le jeu devient fluide, les visiteurs ne s’en remettant qu’à des exploits individuels. Suite à un corner, Alex réussira à égaliser de la tête. On pense alors que nos joueurs vont pousser pour marquer un 2d but, mais tout au contraire, ils laissent Routot reprendre le match en main, et c’est au tour de Thiberville de se frustrer en commettant quelques fautes. Routot marquera le but de la victoire à 20 minutes du terme, nos joueurs ayant plusieurs fois l’opportunité d’égaliser, en vain. 3 nouveaux points qui s’échappent, il faut vite repartir de l’avant avant qu’il ne soit trop tard !

1B : match nul 1 à 1 à Routot

U18: Match nul 1 à 1 à Normanville. Nos jeunes menaient 1 à 0 à la mi-temps, le score aurait pu être plus important suite à un pénalty raté. La seconde mi-temps verra les locaux revenir au score. Ce résultat est plutôt positif!

U15A : Match reporté

U15B : Les jeunes du groupement recevaient le Roumois FA Pour la deuxième journée. Nos jeunes avaient à cœur de reproduire le même match que la semaine dernière. Mais Roumois va marquer assez rapidement dans ce match.  Nos jeunes ne baissent pas les bras, mais les visiteurs vont continuer leur bonne prestation et vont ajouter 3 autres buts avant la mi-temps. La deuxième période voit le Roumois FA continuer a dominer, nos joueurs essaient de rivaliser avec leurs armes. Deux nouveaux buts seront inscrits par les verts et noirs, portant le score à 6 à 0. Nos jeunes auront quelques opportunités sans réussir à les concrétiser. L’adversaire du jour était trop fort, rappelons que notre équipe 1 s’était inclinée en première phase !!

U13 Erwan-Manu : Victoire 4 à 0 à St Sébastien. Dans une rencontre équilibré, les jeunes de l'USCT ont été plus réaliste dans les zones de vérité. LE score était de 2 à 0 à la pause et après un début de seconde période compliqué, la fin de match a permis de creuser l'écart. Un match très solide à confirmer la semaine prochaine. Les buteurs: Esteban, Loïs et Tony

U13 Sam : Match reporté

U13 Hervé : Victoire 4 à 1 à St Georges du Vièvre. Une deuxième phase qui démarre de la meilleure des manières pour nos jeunes qui menaient 2 à 0 à la mi-temps. Un quart d'heure difficile à la reprise avec un but encaissé. La fin de match permet de prendre l'air avec deux nouveaux buts. Très belle performance face à un adversaire qui avait dominé nos jeunes en 1ère phase. Les buteurs: Maxence, Théo et Enrique

U11 : Une seule équipe en compétition ce week-end. L’équipe de Bulle se rendait à Harcourt. 3 matchs et 3 victoires pour nos jeunes qui confirment leurs progrès. Bravo aux U9 qui renforcent cette équipe chaque week-end