4 avril 2017 à 10:23

Finale Départementale U13 Pitch

En ce beau week-end de printemps se déroulait la finale départementale Pitch. Celle-ci rassemblait les 16 meilleures équipes masculines du département, et les 9 équipes U13 Féminines à 8.

Pour nos garçons, la finale est donc un aboutissement, après les trois tours de qualifications précédents. Voici le résumé de la journée pour les joueuses et joueurs du SCT.

Il fallait être matinal pour nos jeunes, car le rendez-vous pour le départ à Nassandres était fixé à 8H15 au stade. Départ collectif pour nos filles et garçons. Après avoir reçu les consignes de la part du district et le déroulement de la journée, il est temps d'attaquer le premier défi: la conduite de balle. Premier passage honorable pour nos garçons, ce qui n'est pas le cas des filles avec peu de bonus à la clé.

Premier match: Le vaudreuil pour nos U13, qui malgré un bon match, s'inclineront 1 à 0. Dommage de ne pas avoir fait mieux... Nos filles rencontraient St Sébastien, une équipe qui a pour habitude de battre nos joueuses en championnat. Match à sens unique en faveur de nos joueuses, malgré un score minimum de 1 à 0 sur un but de Camille.

Second tour: dans cette formule en échiquier (à chaque tour un classement est établi, le premier rencontrant le 2d, et le 3e le 4e...), nos joueurs allaient rencontrer une équipe ayant perdu au 1er tour également: St André de l'Eure. Après une ouverture adverse rapide, nos joueurs, par Lilian, réussiront à égaliser sur une magnifique frappe de 25 mètres! Probablement le but de la journée!! Malheureusement, pas de second but et donc un match nul 1 à 1. Nos filles affrontaient Pacy pour le second tour. Un match encore une fois à sens unique, avec une multitude d'occasions ratées! Le seul but sera inscrit par Marine sur un raid solitaire. A noter que notre gardienne n'aura touchée que 3 ballons en deux matchs...

Après une petite pause pour se restaurer, place au quizz. Rassemblement dans les tribunes pour les garçons puis pour les filles pour répondre à 5 questions sur la culture foot, lois du jeu et la santé. Pas le temps de souffler, place à la jonglerie. Que dire pour nos garçons... la catastrophe! Bon nombres de joueurs réalisant habituellement énormément de jonglages auront été pris par le stress, réalisant des scores minimales... Pour nos filles, c'est mieux. Beaucoup de stress également mais le résultat sera meilleur. Il est à noter que les points attribués en match comptent pour moitié sur le résultat final. Les deux défis et le quizz comptant pour l'autre moitié!

Troisième tour: La croix vallée Eure au programme des garçons, Vallée Oison pour nos filles. Défaite 1 à 0 pour les premiers, malgré quelques occasions d'égaliser, et victoire 1 à 0 pour les secondes, qui après avoir raté encore une fois énormément d'occasions, arriveront à marquer l'unique but de la victoire par Marine au bout du temps additionnel!

Quatrième tour: Le groupement Rugles/Lyre au programme de nos joueurs. Malgré un bon début de match et une légère domination, c'est l'adversaire qui ouvrira le score suite à une mauvaise relance dans l'axe. Le second but arrivera logiquement en fin de rencontre. Match difficile, nos joueurs n'ont pas été à leur niveau réel. Pour nos joueuses, un adversaire bien connu en la personne de Plateau Neubourg. C'est le premier match vraiment difficile, deux grosses occasions pour les filles du Neubourg, et une pour nos filles. Malgré une domination territoriale et une possession en faveur du SCT, l'adversaire tiendra en échec nos filles. 0 à 0

Cinquième et dernier tour: Au menu, le Neubourg pour nos garçons. Après une première occasion repoussée par le poteau, Tony arrivera à inscrire le but synonyme de victoire. Les adversaires tenteront de revenir, se verront même refuser un but sur hors-jeu. Nos joueurs finissent la journée de la meilleure des façons avec une belle victoire, de quoi donner le sourire... Nos filles rencontraient l'entente Ailly-St Marcel. Score finale de 4 à 0, triplé de Marine, un nouveau but de Camille dans une rencontre largement dominée.

Vient ensuite l'annonce des résultats. Tout d'abord félicitation à Tony et à Marine pour avoir reçu un carton vert, pour leur attitude, beau geste et faire play. Après quelques longues minutes d'attente, nos filles peuvent pousser un grand cri de joie car elles sont les premières du classement. Malgré des résultat de tests moyens (7e sur 9 en conduite de balle et 2e en jonglerie), les résultats des matchs ont fait la différence! Pour nos garçons, une honorable 15e place. Les résultats des tests ont quelque peu plombé les résultats des matchs (Dernier en jonglerie, 10e en conduite de balle). Mais félicitation à eux malgré tout, la qualification à cette finale étant déja un bel exploit.

Le club félicite l'ensemble des joueuses et joueurs, mais aussi les coachs pour ces belles prouesses! Rendez-vous le 6 mai à Pacy sur Eure pour nos filles pour la finale régionale, pour y affronter les 8 meilleures équipes de Haute Normandie.

Les photos en cliquant ICI

Video en cliquant ICI