Les U16F restent invaincues!!

28 mai 2017 - 22:00

Résumé du week-end:

U16F: seule équipe à jouer en match officiel ce week-end, nos filles se déplaçaient au FC Rouen pour clôturer le championnat. Les joueuses locales, ayant été battu 15 jours auparavant par nos Thibervillaises, ont une revanche à prendre suite à leur seule et unique défaite de la saison. Sur leur terrain synthétique, et sous une chaleur étouffante, nos joueuses démarrent mal le match. Rouen dominera les 10 premières minutes sans que nos filles sortent de leur moitié de terrain. Très peu d'occasion concédée, et finalement ce sont nos joueuses qui se procurent les meilleures opportunités en contre. La vitesse de nos attaquantes met à mal la défense rouennaise. La gardienne puis le poteau sauveront ces dernières. Suite à une pause pour s'hydrater, c'est finalement Rouen qui ouvre le score. Nos filles, pas en place, se feront prendre de vitesse. Nos joueuses se reprennent et dominent la fin de mi-temps, mais la maladresse empêchera l'égalisation. La seconde période verra nos filles se créer les meilleures occasions, et elles seront récompensées en milieu de seconde mi-temps, suite à une récupération haute de Marine qui fixe bien le défenseur avant de décaler Amélie qui frappe avant la sortie de la gardienne. Mérité vu les efforts fournis, et les conditions de jeu difficile. Les locales reprennent le dessus, mais n'arriveront pas à s'offrir de réelle opportunité de marquer, Anais n'effectuant que deux arrêts dans ce match. Score final 1 à 1, nos filles réussissent encore une fois à tenir en échec une belle équipe Rouennaise. La volonté de jouer et de construire les actions sur ce match prouvent bien les grands progrès depuis Septembre pour cette première à 11. Il ne manque pas beaucoup de points pour finir premières, les deux forfaits volontaires face à Madrillet en début de seconde phase ne nous permettent pas de passer devant Rouen, malgré 1 victoire et 1 nul face à cette équipe. Mais nos filles restent invaincue avec seulement 2 buts encaissés, et selon les dires du coach, "nous sommes virtuellement championnes!!!"

Agenda:

Samedi 3 Juin: