23 octobre 2017 à 15:39

Les jeunes de l'USCT reçu 3 sur 3!

FEMININES à 11 : Victoire 3 à 0 à Beaumont le Roger (Coupe de France). Victoire logique pour les filles, rarement inquiétées, elles ont su se montrer décisives à trois reprises. Néanmoins, avec plus d’efficacité le score aurait pu être plus large. Les buteuses: Mad, CSC, Pauline M

VETERANS 1 : Défaite 3 à 1 à Gravigny. Nous nous déplacions ce matin pour la 2ème journée de coupe du matin à Gravigny chez le 1/2 finaliste de la saison dernière. Mené rapidement au score, dès la 5ème min, sur un centre sans réel danger mais aucun joueurs thibervillais n’est à la tombée pour sortir ce ballon de la tête sauf le joueur de Gravigny qui ne laisse aucune chance à notre portier Brice. Un défaut à corriger car bien trop souvent à mon goût depuis le début de la saison nous sommes menés rapidement au score car nous avons du mal à rentrer dans la partie. Gravigny a la possession de balle,  nous courrons beaucoup après le ballon,  mais une action offensive thibervillaise nous permet de revenir dans la partie lorsque l'arbitre désigne le point de pénalty. Jeff ne laisse aucune chance au portier d'une frappe dans la lucarne 1 à 1 à la 20ème min. Nous reprenons espoir, mais à la 30 ème min une belle frappe lointaine fait mouche 2 à 1 pour Gravigny. Le 3ème but viendra juste avant la mi temps . En seconde période les 2 gardiens ne seront pas mis à contribution car les 2 équipes sont en place défensivement. Le score en restera là. Score final 3 à 1. J'avais annoncé à mes joueurs avant le match malheur au perdant du jour pour la suite de la compétition. 2 défaites sur 2 matchs nos chances de qualification sont minimes mais nous jouerons le coup à fond.

1A : Victoire 1 à 0 à Brionne. La jeunesse au pouvoir! Les coachs avaient fait un choix clair ce dimanche à l'occasion du 4ème tour de la coupe de Normandie en faisant confiance à 5 joueurs de moins de 20ans avec notamment 3 U18. Ce pari fut payant car le seul but de la partie est inscrit par l'une de ces jeunes pousses. En effet Damien permet de la tête aux Thibervillais de sortir du piège Brionnais. Les jaunes bien décidé à refaire l'exploit du tour précédent pourront regretter le penalty manqué à la 88ème. Steven peu sollicité par ailleurs réalise l'arrêt qu'il faut quand il faut. Bravo aux deux équipes qui ont offert un spectacle agréable devant un public nombreux qui a soutenu son équipe jusqu'au bout.

1B : Défaite 3 à 2 contre Le Neubourg en coupe des réserves. Dans cette rencontre, les thibervillais ont souvent couru après le score dans un match ouvert. Ce sont des détails qui ont fait la différence mais ces détails ont tourné en faveur des visiteurs. Les buteurs : Brendan et Jason

U15A : Victoire 4 à 1 contre Beaumont en Coup de Normandie. Premier acte. Nos jeunes veulent respecter les consignes demandées mais la première période est compliquée car nos jeunes n’arrivent pas à poser le ballon au sol. Ils réussiront tout de même à se créer des occasions sans les concrétiser. C’est Beaumont qui va marquer le premier but mais les jeunes de l’usct vont égaliser avant la pause. EN seconde période, nos jeunes vont réussir à jouer au sol et vont inquiéter les beaumontais en inscrivant trois nouveaux buts. Félicitations à nos jeunes pour cette qualification mais il nous reste encore du travail pour faire mieux. Buteurs : Bryan clayton x2 Flo.

U13 Erwan/Aurélien : Victoire 10 à 0 contre Bernay. En première période et face à une équipe bien regroupée, les jeunes de l’USCT ne parviennent à inscrire que deux buts alors que Maxence a été sollicité une fois. La seconde période est totalement à l’avantage de nos jeunes qui inscrivent huit nouveaux buts. Les buteurs (euses) : Esteban 3, Marine 5 et Alexis 2

U13 Hervé/Léo : Victoire 2 à 1 contre Val de Risle. Après avoir concédé l’ouverture du score dans le premier ¼ d’heure, les jeunes de l’usct sont restés solidaire et patient pour finalement égaliser et inscrire le but de la victoire en fin de rencontre. Le buteur : Enrique

Samedi 28 octobre

U7 :