Le SCT à l’heure du SM Caen !

27 octobre 2017 - 21:35

En partenariat depuis quelques saisons, le SCT et le SM Caen, pensionnaire de ligue 1, organisent en collaboration plusieurs actions chaque saisons. Depuis quelques années, nous sommes régulièrement invité pour assister et participer  à des matchs de ligue 1.

Mais depuis 3 saisons maintenant, le stade Malherbe propose de délocaliser son stage foot vacances. Organisé durant les vacances de Février habituellement, il s’est déroulé durant les vacances de la Toussaint cette année. Ce sont donc 64 jeunes du club et du groupement qui se sont réunis durant 4 jours avec 11 éducateurs. Avec un début de semaine maussade, le beau temps et les bonnes conditions sont arrivés dès mardi matin et notre départ pour Caen. Le reste de la semaine fut très agréable, bien plus qu’en février habituellement. Voici le programme de la semaine :

LUNDI 23 Octobre : le rendez-vous était fixé à 9H pour démarrer cette première journée. Après un petit briefing de début de stage, puis la remise des équipements, première séances pour nos filles et garçons répartis en 5 groupes. Premier thème de travail : la conservation ! Entre jeux, exercices et situations, nos jeunes ont pu participer activement à ce premier temps du stage. Le repas du midi étant comme toujours servis au centre de loisirs avec la troupe d’ Hugo (« l’escargot » il parait). Sur le temps du midi, deux activités de proposées : Badminton pour les plus jeunes, et un atelier sur le Programme Educatif Fédéral pour les plus grands, sur le thème du fair-play. L’après midi fut elle consacré à des tournois : Futsal pour la moitié du groupe (les plus jeunes), et tournoi à 8 vs 8 pour les plus grands (sous une belle pluie normande).

MARDI 24 Octobre : Départ matinale pour la troupe Thibervillaise. En route pour Caen dès 8H30 pour passer une journée inoubliable sur les installations du club pro. Première partie sur le stade de Venoix (synthétique) pour une séance comme les pros sur le thème de la progression. Quelques photos et bien sur des matchs pour finir cette matinée pas comme les autres. Repas dans le centre de formation, « là où mangent les pros… » puis visite du stade Michel d’Ornano pour les uns, et du centre de formation pour les autres. Pour finir cette belle journée, direction le laser game. Retour tardif à Thiberville, mais le trajet fut animé…

Mercredi 25 Octobre : journée à Thiberville pour l’ensemble des jeunes. Matinée consacrée à une séance sur l’opposition en extérieur, puis repas au centre de loisirs avant d’alterner avec le lundi sur les ateliers du midi (badminton et PEF). L’après midi, tournoi futsal pour les plus grands, tournoi extérieur pour les plus petits.

Jeudi 26 Octobre : dernière journée de stage. Au programme, séance extérieur pour démarrer la journée sur le thème de la finition. Autant dire que les filets Thibervillais ont tremblé en ce jeudi matin. Puis direction Lisieux pour une après midi « soccer » : tournoi à 5 vs 5 sur des terrains synthétiques complètement fermé. Retour à Thiberville pour la clôture du stage, avec un gouter amélioré dans le club house.

Un grand bravo aux 64 jeunes pour ces 4 jours intenses, mais fantastiques !! Beaucoup de souvenirs en tête pour tout le monde. Un grand merci aux éducateurs présents qui encore une fois auront donné du temps pour s’occuper de nos jeunes joueuses et joueurs.  Merci à Hugo et à l’ALECT pour les repas du midi et le pique nique du mardi ! Toujours aussi bien accueillis dans les structures de l’école.

Et bien sûr merci au SM Caen pour son accueil et pour la collaboration sur le stage !

Les photos sont ICI