Les seniors filles et garçons s'imposent

30 octobre 2017 - 12:36

FEMININES à 11 : Victoire 2 à 1 à Briouze. Les thibervillaises font une très bonne entame de match et ouvrent logiquement le score par Pauline M sur une belle passe de Mad. Elles auraient pu prendre le large à plusieurs reprises mais un gros manque d’efficacité les en empêche. Juste avant la mi-temps, après un bel enchaînement de Mad ponctué par un centre pour Heloise, une défenseur adverse dévie malencontreusement le ballon dans ses filets. Score mérité et logique. La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases que la première mais après un raté thibervillais supplémentaire, le match prend une toute autre tournure. Les filles sont mises en danger sur des ballons longs qu’elles n’arrivent pas à appréhender. Elles vont même voir les locales revenir dans la partie sur coup franc. Néanmoins, elles tiennent bon et conservent ce tout petit écart synonyme de trois points supplémentaires. Les filles sont passées à côté de leur deuxième mi-temps, ce qui aurait pu leur coûter cher. Il va falloir se montrer bien plus efficace à l’avenir, notamment contre Evreux en Coupe de France la semaine prochaine pour qu’elles puissent espérer poursuivre leur parcours.

VETERANS 1 : Victoire 1 à 0 à Nassandres. Nous nous déplacions à Serquigny avec à la clé une première victoire en championnat 1 à 0. Un match plaisant à jouer sur un bon terrain et dans un bon état d'esprit. En début de match Serquigny monopolise le ballon mais Thiberville veille aux offensives des adversaires. A la 25ème, Brice sera mis à contribution mais sans un arrêt reflex Serquigny aurait mérité d'ouvrir le score. A 10 min de la pause Allan manquera de peu d'ouvrir le score. 0 a 0 à la pause. La 2ème période est plus équilibrée, Thiberville font bien circuler le ballon. L'ouverture du score viendra à la 60ème, le défenseur de Serquigny fait faute sur Geoffroy, l'arbitre n'hésite pas à siffler un coup franc a l'entrée de la surface. Geoffroy se fait justice lui même, il enroule sa frappe pour venir se loger dans la lucarne, c'est la délivrance. Sur les 20 dernières minutes nous avons tous fait preuve de rigueur défensive et avons rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes pour la suite du championnat et nous espérons enchaîner la semaine prochaine avec la réception de Rugles.

VETERANS 2 : Défaite 12 à 0 à Cormeilles.

20/20 pour la première

1A : Victoire 5 à 1 contre Vesly. La réception d'un des derniers de la classe n'est jamais facile à aborder et le risque d'être suffisant n'est jamais bien loin à Thiberville. Pourtant les hommes de Yohan Boné sont apparus sérieux dès l'entame de la rencontre. Sur sa première action construite Aurélien envoi Antoine qui ajuste le portier de l'intérieur du droit (1-0 5ème). Vesly est incapable de ressortir le ballon pris à défaut par un pressing constant des blancs. Les visiteurs vont le payer par deux fois avant la demi heure, d'abord Clément récupère un ballon très haut, il est déséquilibré dans la surface: penalty. Romain transforme sereinement. Puis après une action somptueuse conclut par Clément plus prompt que son vis-à-vis pour reprendre la nouvelle offrande d'Aurélien. (3-0 29ème). Le reste de la mi-temps verra les Thibervillais maitriser les débats en confisquant le cuir aux bleus. Au retour des vestiaires le rythme retombe quelque peu mais nos joueurs garde une emprise moins forte sur la rencontre. Clément B en profite pour inscrire son premier but en senior après une belle chevauchée. Yohan est lui récompensé de son omniprésence sur le flan droit en inscrivant le cinquième but bien décalé par Alex. La réduction du score sanctionne un relâchement coupable du SCT, Steeven ayant pourtant repoussé longtemps l'échéance. De bonne augure avant d'attaquer une série de gros matchs qui permettra de juger le réel niveau de cette jeune équipe.

Une bouffée de Bel Air

1B : Victoire 2 à 0 au Bel Air. Les réservistes se sont déplacés ce dimanche à Trouville-la-Haule, la lanterne rouge du championnat. Les 10 premières minutes sont équilibrées, puis un tacle mal maîtrisé au quart d'heure de jeu est sanctionné d'un carton rouge. La sanction aurait pu être plus lourde mais Alex sauve la maison. S'en suit une ouverture de club bavardages, voir même le retour du cercle des poètes disparus.  Une dernière parade d'Alexandre  nous fait  rentrer en classe à 0-0, mais à 10 contre 11. 15 minutes plus tard, une friction d’oreilles ou 2, une mise au coin et un petit coup de règle sur les doigts, Nous jouons enfin au foot discipliné, avec de l’envie et nous ouvrons le score par François. S'en suivent de belles occasions. Christopher double la mise dans le dernier quart d'heure.  Le résultat  en restera  là, 2-0. Gardons notre 2eme mi-temps en tête,nous avons la référence. Objectif maintient !

U7 :

U9 :