6 novembre 2017 à 11:59

Les filles au 4ème tour de coupe de France

Résumés du week-end:

FEMININES à 11 : Victoire 2 à 1 à Evreux. Les filles se déplaçaient à Evreux pour le troisième tour de Coupe de France, déplacement difficile depuis quelques années surtout sur leur pelouse synthétique. Les thibervillaises rentrent timidement dans leur match, les dix premières minutes servent de round d’observation et elles se font surprendre dès la 8ème minute sur corner, une joueuse ébroïcienne a tout le temps d’ajuster sa tête et battre Mélissa. A partir de ce moment jusqu'à la fin de la mi-temps, grosse domination thibervillaise ponctuée par de nombreux face à face avec la gardienne, le cruel manque d’efficacité habituel ne permet pas aux filles de revenir dans la partie. 1 à 0 à la pause.La deuxième mi temps commence et à l’image de la majeure partie de la première, les thibervillaises impriment leur rythme et ne laissent que très peu de chances aux locales sur contres à chaque fois stoppés rapidement par une défense solide et attentive. Les filles ont encore de grosses situations mais le manque d’efficacité persiste. C’est à la 85ème que Tetelle lance Héloïse en profondeur signalée hors jeu par l’arbitre assistant qui n’est pas suivi par l’arbitre de champ, elle ajuste la gardienne locale et permet au SCT d’égaliser et d’espérer à nouveau. Sur l’engagement les ébroïciennes se montrent dangereuses mais l’attaquante manque le cadre. Les thibervillaises savent qu’elles auront encore au moins une opportunité dans les 5 minutes restantes, temps additionnel compris. Le ballon est dans la surface de réparation adverse, Héloïse est servie dos au but et d’une superbe inspiration elle réussit l’enchaînement parfait pour envoyer une reprise de volée dans le petit filet opposé. Les filles tiennent la victoire il va falloir résister encore quelques secondes, assez pour voir une dernière immersion locale stoppée par un bon retour de Charlène. Fin du match, victoire 2 à 1 amplement méritée mais tellement difficile à aller chercher. Les filles ont montré la semaine dernière qu’elles pouvaient subir et garder le score et ce week-end qu’elles pouvaient revenir et gagner un match. Ne pas oublier quand même le manque d’efficacité permanent, très inquiétant ... néanmoins RDV le 19 novembre pour le dernier tour régional de la Coupe de France.

FEMININES à 8 : Victoire 7 à 0 à Bourg Achard. Les filles à 8 n’en finissent plus de gagner. Après une première période équilibrée et un score de 2 à 0, les filles ont accéléré pour s’imposer largement et ainsi confirmer cette première place.

VETERANS 1 : Victoire 5 à 0 contre Rugles. Nous recevions dimanche matin sous une pluie battante rugles et nous avions a cœur d'enchaîner une seconde victoire consécutive et c'est chose faite et avec la manière car 5 a 0 au compteur. Les buteurs, triplés d'Allan et un doublé de Geoffroy. Dès le début des débats nous avons fait preuve de sérieux autant défensivement qu’offensivement en créant du beau jeu en 3 touches de balle. Nous nous sommes mis à l'abri rapidement puisque nous menions 3 à 0 au bout de 25min. Mi temps 4 à 0. La 2eme période sera marquée par la grave blessure de Nicolas Sébire très actif sur son côté gauche (saison terminée pour lui) un coup dur pour tout le groupe et nous lui souhaitons un bon rétablissement.   Le score final 5 a 0. Nous restons dans le groupe de tête avant la réception de Conches dans 3 semaines, de bonne augure pour la suite.

VETERANS 2 : Défaite 2 à 1 à Boissey. La défaite est frustrante car le second but adverse est inscrit dans les arrêts de jeu mais logique au vue du nombre d’occasions manqués des locaux.

Thiberville enchaine avec une 6ème victoire consécutive !

1A : Victoire 2 à 0 à Pt Audemer. Deuxième gros test de la saison avec un déplacement périlleux à Pont Audemer qui rivalise avec les meilleurs depuis le début de la saison. La jeune garde blanche, encore composée de 5 joueurs de moins de vingt ans, a d'abord souffert évitant par deux fois l'ouverture du score adverse dans le 1/4 d'heure. La barre d'abord, Alex ensuite empêche les réservistes de Pont Audemer de trouver les filets. La rigueur et la confiance actuelle feront le reste pour permettre au SCT de basculer en tête à la pause. L'expérimenté Brendan ouvrant le score juste avant de regagner les vestiaires sur un joli mouvement collectif. La seconde mi temps est plus aboutie, la jeunesse faisant preuve de maîtrise et parfois même de roublardise. La récompense viendra à nouveau en fin de période histoire de donner une ampleur plus lourde au score. C'est cette fois Clément qui bat le gardien bien lancé par Brendan. 0-2 propre, net et sans bavure pour cette équipe qui surprend à chaque sortie. La prochaine sera en coupe face au voisin Lexovien, alors pour voir du beau foot venez y ... à Jean Voisin.

La B enlève le derby du lieuvin

1B : Victoire 2 à 0 contre Cormeilles Lieurey. Après une victoire à l'extérieur, le chef lieu de canton se devait de confirmer à domicile avec la réception de Cormeilles/lieurey1. Un bon début de match et une domination nous permettent de nous procurer 2,3 occasions par Jason, puis Christo sans la moindre récompense. Le temps faible correctement géré par  un bon pied gauche, côté gauche, et un Ravanelli amateur, côté droit, nous font rentrer au dressing à 0-0. De retour sur le pré, le petit  Jason, bien lancé par Nico ouvre le score . Que demander de mieux..... Une ouverture pointu extérieur  pour Christo  qui fixe  le gardien, 2-0 pour Thiberville. Le match  s’équilibre, les 20 dernières minutes hachées  n’y changeront rien. A noter le bon état d esprit, aucun carton donné par le conciliateur de terrain. Dimanche prochain repos pour soutenir les copains contre le fc Lisieux.

Mardi 7 novembre

Futsal : Reçoit Flers. Rdv 19h