Les seniors futsal champions de l’Eure !!!

16 avril 2018 - 13:40

Résumés du week-end:

Futsal: Après avoir fini second de la poule Est du département, les joueurs thibervillais devaient affronter les 1ers de la poule Ouest pour les demi-finales. Un premier match accroché dans lequel les thibervillais menés sur la quasi-totalité de la rencontre face à Verneuil, sont parvenus à égaliser dans les derniers instants. Une qualification aux tirs aux buts sans trembler avant une rencontre décisive face à St André vainqueur de Bernay. Une finale maitrisée par les joueurs du SCT qui l’emportent logiquement 5 à 3 et qui récidivent 3 ans après le premier titre départementale !! Un grand bravo à l’ensemble du groupe futsal représenté par 10 joueurs ce soir là mais composé d’une vingtaine de membres. Chapeau Messieurs !!!

Féminines à 8: Victoire 6 à 0 contre Vernon. C'est en fin de matinée que les thibervillaises foulaient la "belle" pelouse locale pour y affronter Vernon, l'équipe en tête du championnat! Thiberville en mal d'effectif, c'est une équipe remaniée avec quelques joueuses à 11 habituelles qui entrent sur le terrain. Dès les premières minutes, le SCT fait sentir sa supériorité et ouvre le score par Mad, 4 nouveaux buts seront marqués logiquement en première période par Héloïse, Anne-Lyse, Amélie et un CSC!  Le score à l'image de celui de la fin du match aurait pu être plus lourd tant l'écart entre les deux équipes était grand! En deuxième mi-temps, un seul but sera marqué par Héloïse! Match malheureusement terni par de mauvaises attitudes de certaines joueuses adverses, néanmoins à noter dans le positif qu'Amélie (U17) a fait son premier match en senior, a marqué son premier but et a réalisé une très belle prestation!

[LA PREMIÈRE SE DÉTACHE]

1A: Victoire 4 à 1 à Evreux. Déplacement périlleux pour les joueurs du SCT ce dimanche, match important à Evreux Lusitanos où il n'est jamais facile de faire un résultat. Pourtant les 4 points sont essentiels dans la perspective de la montée. L'entame de match est crispante, les blancs ne réussissant pas à développer leur jeu habituelle, ils sont mêmes bousculés dans les duels ce qui rend le match terne et sans véritable occasion. Les coachs sont obligés de modifier leurs plans et d'apporter du sang neuf dès la demi heure. Bonne stratégie car enfin nos joueurs vont se montrer dangereux, Christo le nouvel entrant butant par deux fois sur le portier vétérans très inspiré sur le coup. On semble filer vers la pause avec ce score nul et vierge mais les locaux vont inscrire un c.s.c gaguesque, les blancs n'en demandaient pas tant. (0-1 44ème). La seconde période est moins hachée mais pas plus esthétique avec de longs ballons de part et d'autres, nos joueurs peuvent regretter de n'avoir pu réussir le break. Clément puis Christo manquant de précision dans le dernier geste. Ils vont le payer au prix fort car Evreux va égaliser sur un ballon au dessus de la défense, la frappe croisée du n°8 adverse prenant Charly à contre pied. Nous sommes à deux doigts de plier mais Charly sort l'arrêt qu'il faut. L'orage est passé, moment choisit par Antoine pour tuer le match, un coup franc au 30 mètres frappé fort sous la barre, puis un festival côté gauche ponctué d'une frappe dans le soupirail du portier Ebroïcien. Le genre de joueur qu'il faut pour débloquer ce type de rencontre. (1-3 74ème). Nos joueurs vont même enfoncer le clou dix minutes plus tard profitant de la baisse de rythme adverse. Aurélien finit du gauche bien servit par Christo. Du travail bien fait malgré une maîtrise moins évidente que d'habitude. On retiendra les quatre points et les contres performances des poursuivants. Il ne faut pas s'emballer et continuer à engranger des points, si c'est le cas on peut espérer une fin heureuse...

 

1B: Défaite 1 à 0 contre Brionne.

Vétérans 2: Défaite 6 à 2 à St Maclou.

[TOUT CA POUR CA]

U18: Match arrêté sur le score de 2 à 1 à la 65ème… Les U18 du groupement en recevant le leader devaient prendre des points pour ne pas voir le maintien s'éloigner. Conches quand à lui pouvait rêver d'une double montée après avoir franchit le cap de la deuxième division cet hiver. Le groupe est quasiment au complet, les coachs pouvant s'appuyer sur l’expérience en 1ère division des nombreux troisièmes années présents. L'entame est idéale lorsque Val délivre une transversale que Damien. T contrôle joliment éliminant le dernier défenseur sur son contrôle puis envoyant le ballon sous la transversale (1-0 2ème). Dès lors Conches va tenter de relever la tête et de placer son jeu mais les roses tiennent le choc, mieux ils vont gêner considérablement la circulation adverse et réussir à se projeter vers l'avant à chaque récupération. Pourtant Conches va manquer l'égalisation sur une parade décisive de Vincent. Ce n'est que partie remise pour les visiteurs qui vont égaliser sur un superbe centre bien repris au second poteau. Période de flottement pour les jeunes de l'USCT qui vont pourtant repasser devant sur un coup franc à 40 mètres contré, la frappe de Damien B finit sa course dans le petit filet du portier Conchois surpris sur le coup. C'est sur ce score que les 22 acteurs regagnent les vestiaires (2-1). A la reprise, 10 minutes seulement seront joué suite à cela deux violentes averses contraignent l'arbitre à interrompre à juste titre la rencontre. C'est sur la suite des événements que cela devient contestable, l'arbitre estimant que le match ne pouvait être repris. Plusieurs questions se posent: - quels rôles ont joué les dirigeants de Conches dans la décision du jeune arbitre? Le match pouvait-il aller à son terme? Celui des U15 sur le terrain annexe a connu son épilogue. Pourquoi les joueurs Conchois ont manifesté bruyamment leur joie à l'annonce de l'arrêt définitif. Une chose est sûr le match reprendra à 0-0, cruel pour nos joueurs qui devront refaire le coup face à une équipe surement plus concerné que ce samedi.

U15A: Défaite 3 à 0 à Conches. Les roses et bleu du groupement ont manqué 10min de leur partie. La première demi-heure était bonne dans le jeu et l’engagement. Ils vont encaisser un but à la 30ème minute et puis un second 2 mins plus tard. Les jeunes de l’usct veulent faire encore mieux mais 5 mins après la reprise les visiteurs vont marquer le 3eme but face à notre gardien affaiblie qui sortira quelques minutes plus tard. Les roses et bleu vont se créer des occasions en fin de rencontre mais sans les concrétiser malheureusement.

U15B: Victoire 4 à 1 contre Claville. Les roses et bleu réalisent une très grosse période dans le jeu. Ils vont réussir a concrétiser 3 fois avant la mi temps. La deuxième mi temps va être agité avec un arrêt de la rencontre suite à une violente averse. Elle reprendra rapidement et nos jeunes vont marquer après avoir encaissé un but. La victoire est encourageante pour la suite mais il faut encore travailler. Un gros merci aux trois filles et deux u13 venus compléter le manque d'effectif U15 ce week-end.

U13 Erwan/Aurélien: Victoire 1 à 0 contre Madrie FC. Pour un beau match de foot, il faut deux belles équipes et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a assisté à un très bon match de foot. Un match plaisant dans lequel chacune des deux équipes a eu sa chance et ou il était écrit que la rencontre tournerait sur un détail. Ce sont les jeunes de l’USCT qui ont forcé le destin à 2 minutes du terme d’une belle frappe d’Esteban excentré côté gauche. Il faut saluer la performance collective des nos jeunes mais aussi la qualité et le fair-play des adversaires qui n’avaient pas perdu en championnat depuis septembre. Un match référence à confirmer la semaine prochaine à Vernon.

U13 Hervé/Léo: Défaite 2 à 1 contre St Aubin. Une défaite cruelle dans les arrêts de jeu… Avant cela, la première période avait été en faveur des visiteurs qui ouvraient logiquement le score. LA réaction des jeunes de l’USCT a été très bonne avec l’égalisation en fin de rencontre avant de manquer de prendre l’avantage. Le corner imparable des visiteurs viendra sceller le sort de la rencontre. Malgré la défaite, il faut saluer les progrès de ce jeune groupe qui évolue positivement depuis le début de la saison.

U11: Week-end prolifique pour nos jeunes. 8 matchs, 6 victoires et 2 matchs nuls. La suite s'annonce plus compliqué avec le tournoi Jean Pingeon samedi prochain et la Risle Cup à l'horizon... Samedi: rdv 8h45 pour l'équipe allant à Caen. L'équipe Barça joue quand même en championnat.

 

Agenda du week-end:

 

 

Mardi 17 avril :

 

Futsal: Reçoit Deauville. Rdv 19h

 

Samedi 21 avril:

 

U7 : Plateau à Beaumont. Rdv 9h

U9 :

U11 : Tournoi Jean Pingeon. Rdv 8h45 Voir liste des convoqués

U11 Barcelone: Plateau à Thiberville. Rdv 9h45

U11 Réal Madrid: Plateau à Harcourt. Rdv 9h

U11 Juventus: Plateau à Conteville. Rdv 9h15

U11 Bayern Munich: Plateau à Bernay. Rdv 9h15

U13 Erwan : Déplacement à Vernon. Rdv 13h

U13 Hervé : Déplacement à Harcourt. Rdv 13h

U15A : Reçoit Roumois Nord. Rdv 14h30

U15B :

U18 : Déplacement à Bourg Achard. Rdv 13h30

U17F: Reçoit Caen. Rdv 14h

U13F : Déplacement à Bourg Achard. Rdv 8h15

EFF :

 

Dimanche 22 avril :

 

Féminines à 11 : Déplacement à Rouen. Rdv 11h.

Féminines à 8 : Déplacement à Pt de L’Arche. Rdv 11h

Vétérans 1: Déplacement à Conches. Rdv 8h15

Vétérans 2 : Reçoit Vièvre. Rdv 9h

1A: Reçoit Alizay. Rdv 13h45

1B: Déplacement à Manneville. Rdv 13h15

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 16 JUIN 2018

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

DIFFUSION EN DIRECT DE

FRANCE -AUSTRALIE à 12H00

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement