Risle Cup: la belle sensation SCT!!

9 mai 2018 - 14:59

Pour une deuxième participation, nos jeunes U11 auront porté fièrement les couleurs du SCT. Même le speaker du tournoi ne s'y trompe pas, une 18e place après la 31 (et avant dernière de la saison passée), personne ne s'y attendait et pourtant...

Un samedi difficile...

La première journée du tournoi fut difficile! Malgré des matchs et résultats très encourageant, nos jeunes ne décollent pas en terme de points. En effet, en 5 match, nos jeunes auront out perdu, et très souvent par le plus petit score...

Pour commencer, le tenant du titre, AS St Étienne s'opposait à nos jeunes. Défaite 1 à 0, logique, malgré les deux occasions de revenir en fin de match. En deuxième adversaire, le SCT se frottait à l'AS Monaco. Nous nous attendions à souffrir, mais c'est plutôt la tendance inverse qui se produit. Une défaite 1 0 0 sur une offrande de notre défense au puissant 9 adverse, et pourtant nous méritions tellement mieux. Le troisième match est à oublié. Face au CO Cléon, les rouges et blancs passent complètement à coté du match. Au delà d'être moyen techniquement, nos jeunes n'ont pas d'envie: défaite 3 à 1 (but de Timothé) et une remise en question est à faire suite à cette grosse désillusion! La suite sera bien meilleur avec deux derniers matchs encourageant contre Evreux et Guingamp. Deux défaite 1 à 0 mais nos loulous n'ont pas à rougir de leur performance!

Première journée frustrante, entre le sentiment d'avoir tout perdu, mais aussi celui de rivaliser face aux plus gros et de perdre sur le plus petit des scores possible!

 

Une nuit salvatrice...

Retour sur les belles pelouses du FCSN le dimanche matin avec cette fois-ci la pression en moins. Nos jeunes n'ont rien à perdre et s'en rende enfin compte! Nos jeunes glanent leur premier point dans la compétition suite à un match nul 0 à 0 face à l'AJ Auxerre (quand même...), puis s'inclinent, 1 à 0 encore, dans le dernier match de poule face à une belle équipe de l'AS Poissy (qui sortira Marseille un peu plus tard dans la compétition...). une 8e place dans la poule, nous joueront donc un 5e, qui ne sera autre que Sotteville les Rouen... Un match maitrisé, une énorme occasion non convertie, une seconde finissant sous la barre(par Clément)... nos joueurs réussissent un bel exploit en battant 1 à 0 cette équipe ayant réussi, jusqu'alors, un très bon tournoi! La confiance arrive, fini les petits bobos et la fatigue! Hasard du tournoi, la prochaine équipe dans le tableau: le FCSN, club hôte de la compétition. Entre frustration de jouer le club voisin contre lequel les matchs sont toujours très disputé, et déception que Serquigny  ou Thiberville  verra son rêve de continuer sa belle aventure se terminer. Après 3 minutes difficile, l'ouverture du score ferra un bien fou à nos jeunes, l'adversaire du moment ne réussissant jamais à mettre l'arrière garde Thibervillaise à défaut (leur très belle victoire la veille face au PSG leur aura surement couté beaucoup d'énergie).  La victoire 1 à 0 (but de Timothée)est méritée, nos jeunes exultent... La bonne série Normande continue, puisque le prochain adversaire n'est autre que Pacy Ménilles, pointure du football Normand!!! Une domination adverse importante mais stérile durant les 16 minutes de match, puis une séance de pénalty exceptionnelle: Pacy tire et transforme en premier, Timothée, seul première année de l'aventure ne laisse aucune chance au gardien adverse à son tour. S'en suivra une première parade de Noa pour repousser le tir Pacéen, Logan réussissant son tir à sont tour. la troisième tentative des bleus et blancs verra une nouvelle fois Noa réaliser une belle parade en deux temps pour éviter le but... Laurent n'ayant pas besoin de tirer, nos jeunes se qualifient pour la finale consolante!!! La joie des nos joueurs est contagieuse, nos mamans se mettant à pleurer grâce/ à cause de leur garçons! Le dernier match aurait pu nous opposé, là encore, à un club Normand (le FCA Lisieux), mais le club de Fontaine les Dijons aura eut raison des jaunes et noirs sur un score net de 3 à 0. Et le SCT s'en sortira avec la même addition, au terme d'un match nettement dominé par les Dijonnais. Nos jeunes n'ont plus de ressources physiques, et cela devient dur psychologiquement, l'équipe est au bord de la rupture... Mais heureusement le classement remonte très vite le moral à la troupe de Seb et Alex, car le SCT finira donc 18e de cette quatrième édition de la Risle Cup!!!

Chapeau les gars...

Le SCT tient à féliciter les 11 joueurs présents, mais aussi l'ensemble du groupe U11 (soit 40 joueurs) pour ce week end exceptionnel! En regardant le classement (cf ci dessous), nous pouvons voir que le club se retrouve 4e club amateur (des clubs tel que Evreux, Poissy qui ne sont pas si loin du professionnalisme...), et qu'il est situé devant plusieurs formation pro (le Havre, Monaco, Auxerre, Lens...). Tous les objectifs sont donc atteins!

Un grand merci au FCSN pour la nouvelle invitation, aux organisateurs et bénévoles pour ce week end parfait! Le SCT espère juste désormais faire mieux la saison prochaine, et ce ne sera pas simple ;-))))

Les photos: cliquez ICI

La video des TAB en 1/2: cliquez ICI

La présentation des équipes: cliquez ICI

Le site de la Risle Cup: cliquez ICI

Le classement complet:

1/RC Strasbourg
2/AFC Creil
3/Standard de Liège
4/En Avant Guingamp
5/Servette Genève
6/AS Saint-Etienne
7/West Ham United
8/AS Poissy
9/Stade Rennais
10/US Quevilly Rouen Métropole
11/Olympique de Marseille
12/LOSC
13/SCO Angers
14/PSG
15/Valenciennes FC
16/Evreux FC 27
17/Fontaine les Dijon
18/SC Thiberville
19/FCA Lisieux
20/Pacy Menilles RC
21/AJ Auxerre
22/CO Cléon
23/RC Lens
24/FCSN 1
25/Bayeux FC
26/FC Dieppe
27/Stade Sottevillais CC
28/AS Monaco
29/ESM Gonfreville l’Orcher
30/US Rugles/Lyre
31/Le Havre AC
32/FCSN 2

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 18 Joueurs
  • 13 Supporters