Les U16F en demi ! La belle fin de saison des seniors F !

14 mai 2018 - 12:52

Résumés du week-end:

 

 

Féminines à 11 : Match nul 2 à 2 contre l'AG Caen. Dernier match de la saison pour l'équipe senior féminine à 11! Installée à la quatrième place, elles reçoivent les caennaises, sûres troisième du championnat! Les visiteuses sont supérieures aux joueuses du SCT, malgré cela et une Memel des grands jours, aucun but ne sera marqué en première mi-temps! C'est même le SCT bien en place qui ouvre le score suite à une récupération du ballon d'Heloise dans les pieds de la capitaine adverse, elle va frapper de loin, la gardienne avancée et ça fait mouche!  Peu de temps après, l'AGC revient dans la partie après un cafouillage dans la surface, et va même prendre l'avantage au terme d'une très belle action collective! Mais la combativité thibervillaise habituelle est présente et c'est Amélie, U17F jouant ces derniers temps en seniors qui va obtenir le penalty, transformé par Carole! Fin du match, bonne prestation pour le dernier match de la saison qui assure la quatrième place au SCT derrière Le HAC, Rouen PE et l'AGC! La saison n'est pas tout à fait terminée pour le groupe seniors filles, il reste des matchs pour l'équipe à 8! Les séances se poursuivront jusqu'au tournoi senior du SCT!

[Ca passe en coupe, ça coince en championnat…]

1A: Victoire 5 à 1 contre Gravigny. 2 jours après une montée historique les blancs devaient se retrousser les manches pour le compte des 1/4 de final de coupe de l'Eure. La réception de Gravigny pensionnaire de R3 s’annonçait à la portée des Thibervillais. Pourtant dès l'entame la machine semble grippé, même si les blancs possèdent le ballon, ils ne mettent pas en danger l'arrière garde adverse. Seule une magnifique frappe de Mick au quart d'heure fait briller le portier des visiteurs. Pire sur chaque contre les défenseurs locaux semblent perdu, à force de concéder des situations à Gravigny, les  joueurs du SCT vont concéder l'ouverture du score (0-1 19ème). Pas de quoi réveiller les Thibervillais qui peinent de plus en plus à faire le jeu. [La solution sort du banc] Le coach frappe fort à la demi heure en effectuant trois changement, pas de réorganisation tactique mais du sang neuf qui va faire du bon travail. Clément d'abord qui égalise sur un coup franc indirect généreusement accordé. La frappe sous le mur trompe le gardien adverse et finit dans le soupirail. Score de parité à la pause, logique. Au retour des vestiaires Gravigny joue son va tout et met de nouveau à mal les blancs, pourtant c'est Brendan  qui manque le 2-1 sur une reprise au second poteau, le montant en tremble encore. Les deux équipes sont physiquement au bord du ko et Romain choisit ce moment pour placer un uppercut. Le long ballon a destination de Christo est dévié par le 5 adverse, le ballon revient sur RB9 qui fini plein de sang froid à 30 mètres. [Festival offensif] Dès lors Gravigny craque et les buts s’enchaînent, Christo sorti du banc s'illustre par deux fois. Une tête sur un corner tendu de Clément puis un bijou de reprise sur un long ballon de Damien. Le stade Jean Voisin est heureux de retrouver le goaleador de la saison passée. Pour conclure un une deux entre Romain et Clément est fini en force par se dernier (5-1 86ème). La fête est totale, Thiberville ira donc défier Roumois pour une place en finale... RDV le 20 Mai. Il reste deux matchs cette semaine, le prochain à Val de Risle sera l'occasion de voir les jeunes pousses du club pour permettre aux plus anciens de récupérer...

[COUP DE JEUNE ET COUP DE FATIGUE]

Pour continuer sa semaine marathon les blancs se déplaçaient deux fois en championnat. A Montfort jeudi puis à Conches ce dimanche. Le bilan comptable est mauvais sur ces deux rencontres, deux défaites sans marquer le moindre but. Pourtant celle de jeudi avec une équipe rajeunit avait donné de l'espoir aux coachs, les Thibervillais faisant très bonne figure chez un cador du championnat. Ce dimanche les jambes étaient lourdes et l'adversaire beaucoup trop fort pour espérer une performance. Les Conchois qui vont accompagner le SCT à l'étage supérieur ont donné une leçon de football à nos joueurs, soldée par 3 buts. On peut chercher des excuses en citant la liste des blessés ou les errements des assistants mais ce dimanche il n'y avait pas photo. Il faut donc chercher des solutions pour retrouver l'envie dès la semaine prochaine et décrocher une place en finale de coupe de l'Eure. Au boulot pour les uns, au repos pour les autres, une chose est sûr les 14 chanceux qui iront défier Roumois devront montrer autre chose pour ne pas gâcher la fin de saison.

 

1B: Défaite 7 à 2 contre Beuzeville. L'équipe fanion du pays de Honfleur- Beuzeville inflige une volée aux petit gars de b ! Pour le dernier match à Jean voisin, les petit gars voulaient bien finir la saison après deux bons résultats consécutifs. En vain ! Un effectif diminué, blessures, suspendus, une soirée pétanque à rallonge sonnent un début de match poussif, résultat : 0-3 en 15 mins. Une petite réaction nous permettra d'espérer sur penalty 1-3 à la pause Trivial Poursuite (oui parfois un peu  de culture générale à la mi-temps s'impose). Une reprise moyenne nous empêche de recoller à 2-3. S'en suit un 4ème, un deuxième penalty nous fait espérer.... mais un doublé de b2o clôt la rencontre 2-7 . hip-hop mobidique prend l'eau dans son bocal. Match à oublier, encore 3 matchs avant la fin !

U16F: Victoire 10 à 0 au FC Avrais. Long déplacement à St Lubin des Joncherets pour nos filles pour ce 1/4 de final de coupe de l'Eure à 8. Après un accueil très chaleureux comme on en aimerait plus souvent, nos filles doivent se mettre rapidement dans le match et se réadapter au terrain à 8. Le début de rencontre est peu rythmé, beaucoup d'erreurs techniques coté Thibervillaises, pourtant nos filles dominent largement. Il faudra attendre la 10e minute pour trouver le chemin des filets. Ce but aura le mérite de motiver nos filles qui inscriront 5 nouveaux buts avant la mi-temps. 6 à 0, quelques rotations sont effectuées  pour faire un peu tourner l'effectif. Une deuxième mi-temps moyenne mais 4 buts seront quand même inscrits, les locaux auraient pu sauver l'honneur sur pénalty, mais le tir passe à coté. L'essentiel est de se qualifier, RDV en 1/2 finale face à Roumois Nord le samedi 9 Juin à Thiberville. Merci au club de FC Avrais pour l'accueil, le gouter et aussi d'avoir bien voulu avancer le match!!!

 

Agenda du week-end:

 

 

Samedi 19 mai:

 

U7 :

U9 :

U11 :

U11 Barcelone:

U11 Réal Madrid:

U11 Juventus:

U11 Bayern Munich:

U13 Erwan : Tournoi à Darnetal le dimanche 20 toute la journée

U13 Hervé :

U15A :

U15B :

U18 :

U17F:

U13F :

EFF :

 

Dimanche 20 mai :

 

Féminines à 11 :

Féminines à 8 : Déplacement Pt de l’Arche. Rdv 13h

Vétérans 1:

Vétérans 2 : Reçoit Toutainville. Rdv 9h

1A: Déplacement St Ouen du Tilleul. Rdv 13h

1B:

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 16 JUIN 2018

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

DIFFUSION EN DIRECT DE

FRANCE -AUSTRALIE à 12H00

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement