20 août 2018 à 11:42

LE SCT SE FAUFILE AU SECOND TOUR

1A :Victoire 5 à 4 aux tab à la Rivière St Sauveur. Score final : 1-1

Ce dimanche les blancs se rendaient en terre calvadosienne pour le 1er tour de la coupe de France. La préparation intense du mois d'Août devait permettre aux Thibervillais de prendre la mesure de l'adversaire du jour. Un pensionnaire de D1 qui joue les premiers rôles depuis deux saisons. Pourtant c'est le Stade St Sauverais qui démarre mieux la rencontre en profitant du manque de rep^ère de la défense new look du SCT. L'alignement laisse souvent à désirer et les locaux en profite pour tester Charly, celui ci répond sereinement. A défaut d'être brillants les blancs font être efficace au quart d'heure de jeu. Le coup franc de Clément est légèrement dévié par Christo ce qui surprend le portier, la balle finissant doucement au fond de la cage (0-1). De quoi donner confiance à nos joueurs qui semblent enfin mettre le ballon au sol. Pourtant une erreur d'alignement sur coup franc va permettre à St Sauveur de recoller. Brendan revenu en catastrophe ne peut que dévier le ballon dans son propre but. 1-1 score à la pause. Profitant du vent les blancs vont mettre à mal les locaux, Christo sème la panique dans l'arrière garde adverse mais manque de précision pour conclure. Quelques sueurs froides également pour Charly mais rien y fait la prolongation semble inéluctable. 30 minutes pendant lesquelles les jambes sont lourdes et chaque équipe aura sa chance. La plus grosse munition est pour St Sauveur à la 120ème minute, le n°10 adverse bute sur Charly alors qu'il avait deux coéquipiers seul au centre... La loterie des tirs aux buts décidera du vainqueur du jour. Une séance qui débute bien mal car Teddy écrase sa frappe, une aubaine pour le portier. Les 6 tirs aux buts suivants sont parfaitement transformé (Christo, Aurél et Dam pour le SCT). C'est à ce moment que Charly sort le grand jeu en détournant la frappe adverse. Clément concrétise son TAB avec réussite et place le SCT en tête pour la première fois. Le n°5 local ne tremble pas et envoi son équipe en mort subite. C'est au tour d'Erwan qui trouve le petit filet, la pression est sur les noirs... Charly détourne la tentative adverse et envoi les Thibervillais au second tour. Rdv donc la semaine prochaine pour les blancs qui devront élevé leur niveau pour espérer poursuivre l'aventure...