27 août 2018 à 10:47

PLACE A LA REGIONALE 3

1A :Défaite 2 à 1 contre Bernay.

Il y a 15 ans, cette défaite aurait été flatteuse contre la grande ville qu’est Bernay. Hier, pourtant, les thibervillais devaient assumer un statut de favori de part leur place en R3.

Le premier acte est à l’avantage des thibervillais qui ont le ballon et qui tentent de déstabiliser une défense bernayenne bien en place. C’est sur coup de pied arrêté que le SCT se fait le plus dangereux mais le gardien adverse sort le grand jeu. La plus belle occasion arrive peu avant la pause mais la frappe d’Aurélien Beudin s’envole.

En seconde période, ce sont les visiteurs qui prennent les commandes du jeu et qui mettent en danger l’arrière garde thibervillaise. Une première frappe repoussée par Damien Blondeau devant son but avant l’ouverture du score du n°10 adverse qui vient piquer son ballon devant Charly Furet après un joli décalage au milieu. Il ne faut attendre que 5 minutes pour voir les thibervillais réagir avec un long coup franc joué rapidement par-dessus la défense par Christopher Billard, Teddy Bannier s’y reprend à deux fois pour lober le gardien et égaliser. Bernay reprendra les devants quelques minutes plus tard après un choc au milieu de terrain, le ballon ressort et c’est de nouveau le n°10 qui s’en va crucifier Charly en frappant dans le petit filet opposé.

En fin de rencontre, le SCT tente de pousser pour revenir au score mais n’y parvient pas et ce sont même les bernayens qui se créent plusieurs occasions d’augmenter leur avance, toujours par le même joueurs qui aura a lui seul fait plier les thibervillais.

Après deux tours, l’aventure coupe de France se termine face au SCB qui jouera les premiers rôles en D1, pour laisser place à l’objectif principal de la saison : tenter de rester deux années consécutives au niveau régional, ce qui serait une première dans l’histoire du club.

1B : Victoire 5 à 1 en amical face à ST Philbert des champs (D3)

Féminines : Victoire 6 à 2 en amical à Yvetôt (R2)

Agenda :

1A : Déplacement à Pt Audemer. Rdv 13h