2 septembre 2018 à 23:30

La très belle entame de championnat de la 1B

[PREMIERE FRUSTRANTE EN R3 POUR LA 1A]

1A : Match nul 1 à 1 à Pt Audemer. Le SCT est cette saison invité dans la cour des grands, grâce à une montée obtenu de haute lutte.

Pour ce match inaugural, un déplacement périlleux à Pont Audemer récent postulant à la R2. Pourtant l'euphorie de la montée Thibervillaise contrastant avec les nombreux départs au CAPA laisse à penser à un match équilibré.

Le début de match confirme cette tendance même si les blancs se montrent plus tranchants et font chauffer les gants du portier capiste. Bannier et Billard sont les plus remuants mais manquent le dernier geste. Les locaux, eux, procèdent par contre et se heurtent à un Charly concentré.

0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires nos joueurs reprennent la maîtrise et poussent les bleus à la faute. Sur un coup franc aux 25 mètres, Bibet ouvre logiquement le score grâce à une frappe dont le n°10 du SCT a le secret.

Les hommes de Bellec ne sont pas rassasiés et tentent de tuer le match, en vain. Sans être transcendent les locaux vont recoller sur un centre parfait du n°10 adverse, Charly est le premier sur le ballon mais il est contré par l'ailier adverse. La fin de match est plus équilibrée, chaque équipe aura l'occasion d'enlever la mise. Billard d'abord puis le meneur adverse manque le coche. Le contenu est correct mais seulement deux points au compteur, les blancs s'en contenteront avant d'affronter Normanville pour un nouvel apprentissage de la R3.

1B : Victoire 2 à 1 contre Beuzeville. Sous une chaleur digne d'un début d'été, le SCT B recevait beuzeville.

Après un début de match sans réelle occasion, Brendan (le tank) Lemeur obtient un bon coup franc à 25m des buts. RB9 profite du mauvais placement du gardien pour ouvrir la marque 1-0 (7eme).

Plus rien jusqu'à la 45ème minute où le hyrophare sauve le Sct sur une belle frappe aux 16m, il se couche très vite et empêche l'égalisation de Beuzeville.

A la mi temps la consigne est de pas prendre de risque sur le premier quart d'heure, malheureusement sur une erreur de communication Beuzeville va égaliser (48eme).  Quatre minutes plus tard, nouveau coup franc excentré à droite pour le Sct et cette fois si c'est Nico Benard qui se charge de nettoyer la lucarne et de remettre la B devant. La fin de match est compliquée mais Thiberville gardera le score à l'expérience et au courage.

Rdv le weekend prochain à Cormeilles et continuer sur cette lancée

Féminines : Victoire 6 à 0 en amical contre Gravenchon

Vétérans: Match nul 2 à 2 en amical contre St Julien le Faucon.

Agenda :

Féminines : Déplacement à Gd Quevilly. Rdv 11h