La 1A renversante, les équipes féminines éliminées en coupe

20 novembre 2017 - 13:30

Résumés du week-end:

FEMININES à 11 : Défaite 3 à 2 contre l’AG Caen. Les caennaises mettent fin au parcours des thibervillaises en coupe de France! Dernier tour régional pour les filles qui recevaient l’AG Caen. Après le match aller de championnat sur le synthétique de Caen perdu 3 à 0 les filles s’attendaient à un match très compliqué mais sur leur terrain, savaient pertinemment que l’exploit était possible. Elles rentrent d’ailleurs bien dans la partie, sont agressives et se montrent dangereuses proches de la surface adverse, néanmoins sur plusieurs ballons en profondeur, ce sont les caennaises qui inquiètent le plus. Elles ouvrent même le score mais signalée hors jeu, là numéro 7 adverse voit son but refusé. 5 minutes plus tard les thibervillaises ouvrent le score sur une action rondement menée ponctuée par une superbe frappe de Pauline, ancienne joueuse de l’AGC. Malheureusement, dès l’engagement encore sur un ballon en profondeur les visiteuses obtiennent un penalty qu’elles transforment. Elles ne s’arrêtent pas là, elles doublent la mise dans les minutes qui suivent et montrent de plus en plus leur supériorité. C’est sans compter la combativité du jour des joueuses rouge et blanche qui vont égaliser avant la pause. Deuxième mi-temps compliquée pour les thibervillaises qui tiennent bon jusqu’à la 75eme minute malgré les assauts caennais! Elles vont céder logiquement et n’arriveront pas à revenir au score. Résultat mitigé entre la déception de l’élimination en coupe de France, et la combativité incessante lors de ce match dont ont fait preuve les thibervillaises. Ces dernières ont réussi à inquiéter l’une des trois grosses équipes de la région, elles n’ont pas à rougir mais l’exploit n’a pas eu lieu. Les meilleures ont gagné! 

VETERANS 2 : Défaite 2 à 0 contre St Maclou

 

La 1A renversante !!

1A : Victoire 3 à 2 contre Evreux Lusitanos. Le football ne sera pas sorti grandit ce dimanche au Stade Jean Voisin dans la rencontre opposant le SCT à Lusitanos. Pour preuve la liste interminable de cartons distribués par l'homme en noir. A part ça, des locaux trop joueurs et maladroit en première période, une aubaine pour des Ebroïciens d'une efficacité redoutable. Sur deux fulgurances le duo d'attaque des verts va punir les errances thibervillaises (0-2 MT). Le premier acte sent déjà la poudre... Vexés, les leaders vont relayer au second plan leurs principes de jeu et entrer dans la seconde période tambour battant. Première récompense sur un beau mouvement coté droit conclut par Kikil Alves qui élève son niveau chaque semaine (1-2 51ème). Le match est haché mais cette fois on ne joue plus que sur une moitié de terrain. Une énième faute adverse va permettre aux blancs de recoller, Antoine opportuniste marque de près (2-2 62ème). Dès lors les visiteurs vont perdent leur sang froid, le nº7 va quitter ses partenaires prématurément, le 12 va le rejoindre à cause d'un mauvais geste. Entre temps, et l'essentiel est bien la, Antoine va s'offrir un doublé en se faisant justice sur un penalty accordé par un arbitre excédé par les vociférations des verts (3-2 71ème). Le dernier 1/4 d'heure sera du même niveau surtout dans un climat très tendu. Plus rien ne sera marqué. Pas très beau donc mais encore une fois payant, les Thibervillais continuent leur parcours parfait au plus grand bonheur de tous.

1B : Défaite 3 à 0 à Brionne. La tonton jouval n'a pas marché. Pour ce dernier dimanche de novembre, nos réservistes se déplaçaient chez le leader de la vallée de la risle.   Diminués par des blessures, des déménagements avec quatre heures/brioche chez mamie ... Bref à 13 copains. Une entame de jeu équilibrée, un premier but  puis un second nous font rentrer à la mi-temps les coudes serrés à 2 - 0 dans la musette. Oui nous sommes des mannequins de chez point vert, oui nous aimons la charcuterie d’Arnaud et la viande de Guillaume. Oui nous sommes réalistes du 3 à 0. Mais comme tout le monde nous mangeons  du poisson. En avril le terrain sera plus grand, les copains plus nombreux .... Continuons à travailler, faire les efforts  à l entraînement. Le travail paie toujours. Bravo les garçons pour l'état d'esprit .

U18 : Victoire 3 à 1 contre Verneuil. Les U18 s'accordaient une pause en Championnat ce samedi. Ils ont entamé leur parcours de coupe l'Eure en se qualifiant, non sans mal, face a une équipe de Verneuil vaillante. Les visiteurs ont profité de leur première occasion à la demi-heure pour ouvrir le score (0-1 33 ème). Les jeunes de l'USCT ne vont pas paniquer et vont repasser devant avant la pause grâce à deux coups de pied arrêtés. Damien buteur à 25 mètres et passeur pour Elvis qui conclut de près (2-1 43ème). En seconde période chaque équipe aura sa chance mais c'est Valentin qui scellera le score de la rencontre à 5 minutes du terme. De bons augures pour la suite? Le déplacement au Neubourg viendra ou non confirmer la progression des ouailles du duo Jamet-Routier...

U13 Erwan/Aurélien : Qualification en festival foot. Un premier match sérieux et une victoire 3 à 0 contre St Aubin avant un match plus compliqué face à Serquigny 2. Malgré une domination, les jeunes de l’USCT se sont heurtés à un bloc solide sans réussir à marquer (0 à 0). Puis nouveau match nul face à Pont Audemer avec un match abouti malgré une égalisation des visiteurs en fin de rencontre. 2N et 1V qui permettent une qualification logique au prochain tour !

U17F: Défaite 4 à 0 dans la manche. Premier tour de coupe de normandie u17f à 11 pour nos filles, qui se déplaçaient a côté de st Lo, à Marigny. Après 2 heures de route en mini bus, nos joueuses arrivent  dans un très beau complexe. La tâche s'annonçait difficile car l'équipe adverse étaient sur 4 victoires en autant de match, 27 buts marqués et seulement 3 encaissés. Les consignes sont clair, essayer de faire douter les adversaires en proposant un bloc équipe très  compact, pour ne laisser aucun espace aux adversaires du jour. C'est ce qui aura été fait merveilleusement bien pendant la première période, les joueuses adverses possèdent le ballon mais ne progressent pas, et ne se procurent pas d'occasions. Il faudra un coup franc direct pour qu'Anais encaisse le premier but. Pour autant nos filles ne lâchent pas et continuent de poser de gros problèmes à l'adversaire en devenant même dangereux offensivement. Première mi temps référence défensivement. La seconde sera tout autre, les espaces s'ouvrent et les locales profitent de leurs joueuses très technique pour inscrire un second but. Nos filles souffrent physiquement et ont du mal à rester dans le match, la domination locale est désormais très importante. Deux nouveaux buts seront encaisses par nos joueuses, pour terminer le match sur le score de 4 à 0. Quelques opportunités en fin de rencontre  auraient pu permettre de sauver l'honneur. Victoire méritée des locaux, une très belle équipe qui ira sûrement loin dans la compétition. Bravo à nos filles pour leur match qui restera une référence défensivement.

U11 : Des résultats toujours très positif pour nos jeunes mais cette fois ci le contenu dans le jeu était très moyen...il ne faudra pas se contenter des qualités individuelles pour espérer progresser encore plus.

 

 

Agenda du week-end:

 

Mercredi 22 novembre

 

U13 Erwan : Reçoit Evreux. Rdv 14h15

Futsal : Déplacement à Caen. Rdv 19h

 

Samedi 25 novembre

 

U7 :

U9 : Plateau à Thiberville. Rdv 9h45

U11 Barcelone: Plateau à Brionne. Rdv 9h15

U11 Réal Madrid: Plateau à Pont Audemer. Rdv 9h15

U11 Juventus: Plateau à Bourg Achard. Rdv 9h

U11 Bayern Munich: Plateau à St Germain. Rdv 9h45

U13 Erwan : Déplacement au Neubourg. Rdv 12h40

U13 Hervé :

U15A : Déplacement à Nassandres. Rdv 12h

U15B :

U18 : Déplacement au Neubourg. Rdv 14h15

U17F: Reçoit Le Havre. Rdv 13h

U13F : Plateau à Thiberville. Rdv 9h15

EFF : Plateau futsal à Thiberville. Rdv 8h30 pour les U11f et rdv 10h30 pour les U8f

 

Dimanche 26  novembre

 

Féminines à 11 : Déplacement à Flers. Rdv 12h

Féminines à 8 :

Vétérans 1: Reçoit Le Fidelaire. Rdv 9h

Vétérans 2 : Déplacement à Vièvre. Rdv 8h30

1A: Déplacement à Alizay. Rdv 12h15

1B: Reçoit Manneville. Rdv 13h15

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 18 Joueurs
  • 14 Supporters