Le SCT dépassé par l'ogre HAC

18 décembre 2017 - 13:08

Résumés du week-end

Féminines: Défaite 5 à 0 au Havre. A l'approche du stade océane, c'est toute la délégation thibervillaise qui en prend plein la vue. Tournant un petit peu sur les différents parkings avant de trouver leur place, les thibervillaises n'hésitent pas à poser pour quelques photos souvenirs. Entrée dans le stade, l'accession aux vestiaires se fait, bien entendu, en ascenseur, rien de bien différent qu'à Thiberville. Elles les découvrent, et trouvent que les casiers prennent un peu de place.... elles avaient du mal à s'entrevoir d'un bout à l'autre des vestiaires... Les Thibervillaises, toujours en tenue de ville, vont prendre la température en découvrant la pelouse du stade océane, encore une fois peu de changements, si ce n'est peut-être la largeur du terrain (qui les feront souffrir quelques poignées de minutes plus tard). Discours, échauffement, changements de chaussures, le moment tant attendu est venu: l'entrée des équipes sous la musique. S'en suivent les photos officielles.... Les joueuses du SCT se rendent bien compte que ça n'arrive rarement plusieurs fois dans une carrière. Le début de match sifflé, il est évident pour tout le monde que les thibervillaises sont dépassées par l'événement. Le premier quart d'heure voit les havraises dominer, elles multiplient leurs assauts sur le but du SCT, le SCT tient sur une bonne entrée en matière de Mélissa et sur le manque d'efficacité des locales. Mais les thibervillaises finissent par céder logiquement juste avant la quinzième minute. La première mi-temps sera à sens unique, le SCT ne sortira pas la tête de l'eau et encaissera 3 nouveaux buts qui porteront le score 4 à 0 à la pause. Il y aura du mieux en deuxième mi-temps, les thibervillaises se faisant plus agressives, elles n'encaisseront qu'un seul but en deuxième mi-temps. La supériorité havraise était telle qu'à aucun moment le SCT ne les a mis en danger. 5 à 0, coup de sifflet final. Le décalage entre les infrastructures des deux clubs était à l'image de la différence de niveau des deux équipes sur le terrain. Le HAC, avec l'aide de leurs superbes joueuses américaines arrivées cet été, a surclassé le SCT dans tous les domaines et devient le grand favori logique pour la participation aux inter-régions, synonyme de montée en D2 en cas de victoires. Malgré le score, ce fut une très belle journée pour le football féminin thibervillais qui restera gravé dans les têtes des filles à jamais.

U13F : Premier tour de coupe futsal pour nos filles. 3 match à jouer avec 2 victoires face à Beaumont le Roger et Roumois bord, et une défaite face à Pt Audemer. On retiendra surtout la très bonne qualité du jeu produit.

U16F : Premier tour futsal également avec 3 matchs au programme. 3 victoires cette fois ci contre Le Neubourg, Roumois nord et Vallée Oison. Encore une fois la qualité est là!

U13 Léo/Aurélien : Premier tour de coupe futsal et 3 courtes défaites sur le score de 1 à 0. Des matchs équilibrés pour nos jeunes qui ont fait jeu égal avec toutes les équipes mais qui ne sont jamais parvenu à inscrire un but. Dommage car le contenu était bon.

U13 Erwan/Hervé : 3 victoires en autant de rencontre en futsal. Un après midi sérieux avec des joueurs qui ont été à l’écoute et qui ont ainsi pris plaisir à marquer de nombreuses fois.

Noël du SCT :

U7 : de 10h30 à 12h au gymnase