La 1A reprend sa marche en avant!

19 mars 2018 - 14:30

La 1A reprend sa marche en avant !

FEMININES à 11 : Victoire 3 à 0. Le score était acquis à la pause après une première période maitrisée. La seconde est moins aboutie mais l’essentiel est acquis. Les buteuses : Pauline et Mamie

[La 1ère remet le contact]

1A: Victoire 4 à 1 contre Romilly. Un hiver pénible avec trois défaites consécutives a replacé le SCT dans le bas du wagon de tête. Il était donc impératif de gouter de nouveau à la victoire ce dimanche avec la réception de la réserve Romillaise. Souvent dominateur les blancs se sont rassurés offensivement grâce à son trio de buteur. Le plus prolifique d'entre eux, Romain, a inscrit un doublé. Antoine, lui, avait ouvert le score à la demi-heure. Enfin Clément profitant d'une maladresse adverse y est allé de son but pour mettre définitivement son équipe à l'abri au retour des vestiaires. Dommage que la solidité défensive n'ai pas été récompensé par un clean sheet, la puissance de l'avant centre adverse permettant aux visiteurs de sauver l'honneur en toute fin de match. 4-1, 4 points, du travail bien fait. A confirmer à Vesly afin de raccrocher le trio de tête.

[LE SYNDROME DU DEPLACEMENT]

U18: Défaite 5 à 0 à Gaillon Match inaugural de la seconde phase pour nos U18 qui savaient que ca ne serait pas facile mais faute de remplaçant il est devenu mission impossible. Les 11 présents ont pourtant tenu le premier quart d'heure s'offrant même une belle occasion par Maxence. Ensuite les ailiers ont mis à mal la défense des roses qui a céder une première fois à la 20ème minute. Le dernier quart d'heure de la mi temps est un calvaire pour nos jeunes qui prennent l'eau de toute part, 4-0 à la pause. Remobilisation à la pause, avec plus d'envie et de concentration l'USCT touchera même deux fois les montants au début du second acte. Le 5ème but d'Eure Madrie Seine validera la supériorité des locaux et sanctionnera l'essoufflement des 11 combattants. Lourde défaite qui ne doit pas faire perdre confiance à ce groupe qui a les qualités pour se maintenir.

Vétérans 1: Victoire 3 à 1 à Beaumont. Nous nous déplacions ce dimanche chez le 3eme le CS Beaumont. Une victoire nous permettait de passer devant l'adversaire du jour. Ce sera chose faite avec cette victoire de 3 à 1. Nous avons rapidement pris le jeu à notre compte, malgré un terrain très difficile à jouer, nous avons cherché à développer du beau jeu. L'ouverture du score viendra à la 20 eme min par l'intermédiaire de notre meneur de jeu Geoffroy après un beau mouvement collectif, Geo prendra le défenseur de vitesse et ne laissera aucune chance au portier. Thiberville, toujours à la possession aura l'occasion de doubler la mise à la 35eme sur une frappe toujours de Geoffroy. 2 à 0 sera le score à la pause. La seconde période va plus ou moins s'équilibrer mais sans réel danger pour Brice notre portier grâce à notre défense qui veille. A 20 min de son terme, François mettra définitivement les thibervillais à l'abri pour le 3eme but, un joli but d'une frappe croisée qui laissera le portier sans réaction. A noter un moment de flottement sur les 10 dernières min avec la réduction du score sur un csc. Score final 3 à 1. Un match aussi important nous attend la semaine prochaine avec la réception de Serquigny en espérant la passe de 2.

U17F : Deux matchs (face aux deux premiers) au programme pour nos filles cette semaine. Tout d'abord mercredi en recevant Rouen. Face au vent, nos filles ne concèdent qu'un seul but pendant les arrêtes de jeu de la première période, malgré la nette domination des visiteuses. Configuration différente en seconde mi temps ou nos filles réussissent à mettre en difficulté les rouennaises, mais se découvrent , ce qui permet à ces dernières d'inscrire deux buts coup sur coup. Anais réduira logiquement la marque après plusieurs occasions ratées par le SCT. Un quatrième but adverse sera inscrit en fin de match portant le score final à 4 à 1.

Le second match, ce samedi, envoyait nos filles au Havre pour y affronter le HAC. Défaite aussi, mais nos joueuses n'ont pas à rougir face à l'équipe en tête du groupe. Sous la neige, avec une température proche de 0°, et beaucoup de vent encore, nos filles résistent aux assauts Havrais. Malheureusement, comme mercredi, les adversaires du jour marqueront durant les arrêts de jeu de la première période: cruel encore une fois! La seconde mi-temps verra le HAC posséder le ballon et se créer quelques occasions, mais surtout nos filles proposent une belle opposition. Peu d'occasions de revenir au score  malgré quelques incursions et l'entrée d'Anais devant. Le HAC clôturera la marque une fois encore dans les arrêts de jeu pour porter le score à 2 à 0.

Un bilan comptable moyen, deux défaites en deux matchs "bonus" face aux leaders, mais un bilan morale très positif! Nos filles apprennent de match en match et progressent dans une poule relevée qui, rappelons le, regroupe Rouen, le Havre, Evreux, et deux équipes de Caen, des villes et clubs légèrement plus grands que Thiberville...

U13 Hervé/Léo : Défaite 4 à 3 à Nassandres. Courte défaite pour nos jeunes qui auront souffert pendant 45 minutes avant de finir fort. Le manque d’envi et de sérieux aura permis aux locaux de mener logiquement 4 à 1 avant que les jeunes de l’USCT ne finissent mieux en revenant au score mais sans parvenir à égaliser. Les buteurs : Louka et Luka

U11 : Un week-end quasi parfait! Des résultats très positifs, du jeu, du plaisir... Bravo à l'ensemble des joueurs pour cette belle matinée!

Jeudi 22 mars

Futsal: Déplacement à Démouville. Rdv 19h15