La grosse perf’ de la 1A et une belle remontada pour les U15 !

23 avril 2018 - 14:50

Résumés du week-end:

 

Futsal: Victoire 8 à 5 contre Deauville. Une victoire synonyme de seconde place dans ce championnat de Régional 2. Une belle première pour la bande emmenée par Max qui souhaitera faire aussi bien la saison prochaine. Avis aux amateurs.

Féminines à 11 : Victoire 2 à 1 à Rouen! Les thibervillaises se déplaçaient chez les "diablesses" rouges pour un match sur synthétique compliqué contre une équipe qui joue bien au ballon! Tout au long du match, il y aura beaucoup de duels, d'agressivité et d'opportunités pour chaque équipe de faire la différence! Les deux équipes ne se départageront pas en première période, malgré deux frappes sur le poteau des thibervillaises ainsi que de belles situations et grâce à une Memel des grands jours qui sort vainqueur d'un splendide face à face! Au retour de la pause, les rouennaises réussissent à poser le jeu et contre le vent léger du jour en profite pour jouer en profondeur ce qui déstabilise les blanche et rouges, elles ouvrent le score après un duel litigieux avec Memel dans les airs! Elles auront l'occasion de doubler la mise mais l'attaquante auteur du but manque d'efficacité! Et les thibervillaises n'abandonnent pas, elles réussissent à égaliser sur une superbe action conclue par Paupau qui bat la gardienne du pied gauche! Nous entrons dans les dernières secondes, et même scénario qu'au Match aller, Mad reprend le ballon en reprise de volée des trente mètres et l'envoie sous la barre , la gardienne est battue, le SCT semble encore une fois s'envoler vers une courte victoire dans les dernières secondes! Coup de sifflet final! Soulagement! A noter la superbe réaction des joueuses et combativité sous un soleil de plomb! Encore bravo à Amandine pour n'avoir connu aucune fuite.... fleur de printemps... content content.... Nous n'évoquerons pas les événements d'avant et d'après match ... Belle victoire avant de recevoir l'ogre havrais sur nos terres...

 

[AU BONHEUR DE GUY LUX]

1A: Victoire 2 à 1 contre Alizay. Depuis le début de saison la première du SCT ne fait aucun faux pas face aux équipes de la seconde partie de tableau mais face aux gros les blancs sont rarement à la fête. Ce dimanche les hommes de la triplette Bellec Boné Furet avaient de quoi prouver sa légitimité à être en haut de classement. C'est un sentiment de revanche qui habitait les joueurs défait à Alizay au match aller en subissant la supériorité technique adverse. Bien décidé à bousculer les rouges l'entame de match est pourtant à l'avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon et poussent les Thibervillais à jouer bas. Pire, sur la première occasion le n°6 d'Alizay est à la réception d'un long ballon mal jugé par la charnière, il élimine Charly avec de la réussite et pousse le ballon au fond (0-1 17ème). Comme souvent c'est piqué au vif que les blancs vont s'enhardir. Sur le coup d'envoi Christo est à deux doigts d'égaliser, sa reprise fleurtant avec la barre. Plus de grosses occasions avant la pause mais une certaine tension sur la pelouse. Le discours apaisé dans les vestiaires change la physionomie du match, les blancs partent à l'assaut du but d'Alizay dès la reprise. Le manque de justesse technique ne permettant pas de conclure les actions. A la 60ème minute le n°8 adverse déjà averti réalise un tacle virile emportant le ballon et Antoine, trop dangereux pour l'arbitre qui exclu le fautif. Le SCT en profite pour accélérer. A la 67ème, le débordement de Romain est dégagé en catastrophe par un défenseur vers son but le gardien repousse puis Christo s'arrache pour buter à nouveau sur le portier, la tête rageuse d'Antoine, qui a bien suivi, finit derrière la ligne. (1-1). La folie s'empare de Jean Voisin qui pousse son équipe à aller chercher les 4 points. Les rares velléités adverses butant sur Julien et Erwan déterminant. La délivrance arrive à la 81ème sur un coup franc côté droit que Clément frappe au premier poteau, le ballon traverse la forêt de jambe sans être touché et finit au fond (2-1). La fin de match est tendue, les visiteurs, craquant nerveusement, vont finir à 8 après deux cartons rouges. Victoire au courage déterminante qui permet de continuer la série entamé il y a 5 matchs. La même concentration est attendue à Beaumont ce mercredi en match en retard.

1B: Victoire 3 à 2 à MAnneville. Les seigneurs de bonnebos chutent à domicile!

Les bêtes toujours pas misent à l'herbe, c'est sur un pré bien fourni en pissenlit que les p'tit gars de thiber ont dû développer leur jeu . Un bon début de match récompensé d'un but sur une belle ouverture de Léo. Petite pause fraîcheur et un deuxième but sonne la mi temps. Une deuxième période à l avantage des seigneurs qui remontent à 2 -2 à 15 minutes du terme. Un dernier but d'Antoine pour un beau triplé nous permet de respirer pendant des prolongations interminables... Victoire logique au regard du match. Semaine prochaine Epegard...

Vétérans 1 : Défaite 6 à 0 à Conches. Nous nous rendions en ce dimanche matin ensoleillé à Conches, la 2ème meilleure équipe du groupe avec St Sébastien. La défaite fut large 6 a 0 mais plutôt sévère au vu de nos 25 premières minutes plutôt bonne dans le contenu, Conches bien que dominateur dans le jeu fac à  notre bloc équipe bien en place à la demande du coach et avec le respect des consignes des gars, notre portier Brice ne sera pas mis à contribution ,et à la récupération du ballon nous faisons circuler la balle et c'est même thiber qui va se créer la plus belle occasion avec dom, partant de derrière à la limite du hors jeu va se trouver  face à face avec le gardien adverse mais l'arbitre assistant va signaler le hors jeu tardivement à la stupeur de tous. L’ouverture du score pour Conches viendra à la 1/2 heure de jeu sur coup franc, sur un pied haut de Carl signalé par l'arbitre à la limite de la surface de réparation, le joueur de Conches ne laissera aucune chance à Brice qui ira chercher le seul ballon touché jusqu'a lors au fond des filets. Nous nous décourageons pas et restons mobilisés pour essayer de revenir au score. Mais 5 min plus tard ,une frappe lointaine d'un conchois faisant mouche en pleine lucarne 2 a 0. Un coup massue pour nos vétérans viendra ternir tout espoir avec ce 3ème but gag. 3 à 0 à la mi temps. Les jambes et les têtes ne suivent plus la cause aussi d'un effectif réduit sans remplaçant ça devient compliqué. Le score final sera de 6 à 0. Malgré la lourde défaite  le coach a trouvé un groupe soudé avec un très bon état esprit et nous avons cherché à produire du jeu jusqu’à son terme sur une très belle pelouse mais Conches nous était supérieurs mais nous allons nous accrocher jusqu'au bout pour aller chercher une place honorable au classement final car ce groupe le mérite sur l'ensemble de la saison. 

Vétérans 2: Défaite 3 à 0 contre St George.

 

 [ENCORE UN PEU JUSTE]

U18: Défaite 2 à 0 à Roumois Nord. Ce samedi les 18 du groupement étaient en déplacement à Bourg Achard pour un match précieux en vu d'un maintien espéré. Comme souvent à l’extérieur il a manqué trop de choses aux roses pour obtenir un résultat. Vincent a repoussé l'échéance grâce à un penalty repoussé au quart d'heure. La maladresse des locaux nous a pourtant permis de croire en nos chances jusqu'au bout, Nassim aurait pu par deux fois ouvrir le score. Son bon match n'est pourtant pas récompensé. C'est donc à la 76ème que nos joueurs vont craquer sur une perte de balle dans l'axe, une timide réaction suivi d'un second but tuant tout suspens à la 85ème. Roumois Nord était supérieur ce samedi mais avec de l'abnégation le résultat aurait pu être meilleur. Il reste 3 matchs à domicile pour arracher le maintien. Place à la coupe de l'Eure ce samedi avec la réception de Saint Marcel en 1/4 de final.

U17F: Défaite 2 à 1 contre La Mos. Dernier match de championnat (sans enjeu car la 4e place était acquise) avec  la réception de Caen la MOS. Vainqueur du SCT a l'aller malgré une nette domination de nos filles, nous avions à cœur de prendre une revanche. Il début de match ou nos filles empêchent l'adversaire de passer le milieu de terrain. Enormément d'occasions ratées (comme à l'aller). Marine réussi à ouvrir le score sur une récupération haute et une action  solitaire bien conclue, mais Caen égalise aussitôt sur une perte de proche de notre but. La seconde mi temps verra nos filles dominer le match encore une fois mais la gardienne adverse et la défense très rapide de Caen empêchant nos attaquants de conclure. Ce sont même les visiteuses qui marqueront le but de la victoire a 10minutes du terme sur une belle grappe lointaine. Malgré 4 face à faces en fin de match, nos filles ne réussiront pas à égaliser. Dommage car la qualité du jeu produit aujourd'hui aurait mérité un meilleur résultat.

[COACHING GAGNANT]

U15A: Match 4 à 4 contre Roumois Nord. Ce samedi les U15 recevaient le leader du championnat. Nos jeunes roses et bleus avaient à cœur de faire un résultat pour essayer d'assurer le maintien rapidement. La première mi-temps fut très compliqué face une équipe athlétique qui va nous mettre en danger pendant 15 minutes et qui va qui inscrire 4 buts dans ce 1/4 heure. Après l'orage, les jeunes du groupement vont commencer à imposer leur jeu et vont réduire le score sur une belle combinaison ou Maxime trouvé en profondeur va conclure. Score à la mi-temps 4 à 1 pour Roumois nord.  Après quelques consignes à la mi-temps. La seconde période sera en faveur de nos jeunes. les joueurs de l’USCT  vont rester dans le camp adverse et se procurer des occasions mais sans les concrétiser. C'est à la 60ème que les jeunes vont croire en leur chance en inscrivant le deuxième but par l'intermédiaire de Rwan sur un corner bien frappé. Il reste 15 min de jeu. Les deux coachs du jours pensent à l'exploit et vont changer les plans en passant avec 3 attaquants. Cela va finir par payer avec un troisième but par Brayan. Et puis à 5 mins de la fin nos jeunes vont créer l'exploit en égalisant par Clayton. Roumois nord va pousser pour aller chercher la victoire. Mais Cyril en a décidé autrement en réalisant l'arrêt parfait. C'est un match référence pour nos jeunes car il ont réaliser le match qu'il faillait dans l'esprit et dans la tête. Les deux coachs sont très fiers des joueurs.

U13 Erwan/Aurélien: Match nul 2 à 2 à Vernon. Sur un petit terrain et avec une grosse chaleur, les jeunes ont eu du mal à pratiquer leur jeu. On retiendra l’abnégation des jeunes qui sont revenus au score deux fois dans un match compliqué.  

U13 Hervé/Léo: Victoire 11 à 2 à Harcourt. Un match référence pour nos jeunes qui ont respecté parfaitement les consignes. Du sérieux, du jeu collectif et du plaisir pour une belle et large victoire des jeunes de l’USCT. Les buteurs : Maxence, Tristan, Noan et Kylian

U1F: Victoire 6 à 0 à Bourg Achard.

U11: Week-end chargé pour nos u11 puisque en plus du championnat classique pour nos 3 équipes, 11 joueurs étaient au tournoi Jean pingeon de Caen. L’équipe Barcelone monte en puissance avant la Risle Cup, une matinée quasi parfaite avec du beau jeu (voir quelques tres belles actions) et bcp de plaisir!! 3 victoires mais le contenu affiche étant tellement plus important. U11 réal Madrid: plateau difficile à harcourt. équipe grandement remaniée avec 3 u9 et bcp de premières années. 2 défaites et 1 victoire malgré tout pour cette jeune équipe U11 juventus: la aussi 3 u9 pour compléter lequipe. plus de réussite avec 2 victoires et 1 nul. Jean pingeon: Nos 11 joueurs sélectionnés ont eut la chance de fouler les belles pelouses du SM Caen. 5 matchs au programme pour une 4e place au finale. 3 défaites, 1 nul et 1 victoire avec la aussi une jeune équipe composée avec beaucoup de premières années. Bravo à eux. Un grand bravo à l'ensemble des u11 et des 6 u9 pour ce week-end, la présence quasiment de tous les joueurs fut importante pour éviter un forfait.

 

Agenda du week-end:

 

 

Mercredi 25 avril :

 

U13 Hervé/Léo : Déplacement à Beaumont. Rdv 15h30

 

1A : Déplacement à Beaumont. Rdv 17h15

 

Samedi 28 avril:

 

U7 :

U9 :

U11 :

U11 Barcelone: Match amical à Thiberville. Rdv 13h45

U11 Réal Madrid:

U11 Juventus:

U11 Bayern Munich:

U13 Erwan : Déplacement St Pierre des Fleurs. Rdv 13h

U13 Hervé : Match amical à Thiberville. Rdv 13h45

U15A :

U15B :

U18 : Reçoit St Marcel. Rdv 14h

U17F:

U13F : Reçoit St Sébastien. Rdv 9h30

EFF :

 

Dimanche 29 avril :

 

Féminines à 11 : Reçoit Le Havre. Rdv 12h

Féminines à 8 :

Vétérans 1: Reçoit St Elier. Rdv 9h

Vétérans 2 : Déplacement à Pt Audemer. Rdv 8h30

1A: Déplacement à Routot. Rdv 13h

1B: Reçoit Le Neubourg. Rdv 13h45

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 18 Joueurs
  • 14 Supporters