Les réservistes font chuter Le Neubourg !

30 avril 2018 - 13:27

Résumés du week-end:

 

Les réservistes font chuter Le Neubourg !

Féminines à 11 : Défaite 6 à 2 contre le HAC! Le Sct accueillait l’ogre havrais qui fera normalement les barrages pour l’accession à la D2! La Défense du HAC est quelque peu modifiée, le début de match est compliqué mais les filles font preuve de combativité et n’encaissent pas de but! Mieux encore elles parviennent à passer le milieu de terrain avec le ballon (à la différence du match aller), et se montrent même dangereuses! Inédit! Malgré cela, les ciel et marine attaquent de plus belle et ouvrent le score sur un coup du sort, Memel dégageant dans le dos de Charlène qui remet donc le ballon en jeu pour l’attaquante se retrouvant seule devant le but, il n’en faut pas plus pour qu’elle ouvre le score! Le deuxième but ne se fait pas attendre, la 10 havraise déborde côté gauche et va à une telle allure qu’il ne lui reste plus qu’à battre Memel, ce qu’elle fait parfaitement! Malheureusement, Identique au deuxième, le troisième intervient juste avant le coup de sifflet indiquant la mi-temps! 3 à 0 à la pause! Un peu sévère peut-être même si les havraises dominent de la tête et des épaules cette rencontre! Au retour de la pause, les thibervillaises se font encore plus conquérantes et réussissent à réduire le score sur une frappe splendide de Mad qui vient lober la gardienne havraise! Les joueuses thibervillaises ont même un 3 contre 2 juste après qu’elles négocient mal! Quelques minutes passent et le HAC ajoute un nouveau but après un cafouillage dans la surface, puis un cinquième sur un centre tir qui lobera Memel! Les thibervillaises n’abandonnant pas, elles se ruent vers l’avant et Mad obtient un super coup franc à 25m! A elle non plus il ne lui en faut pas plus, ce coup franc frappé coup du pied vient tromper la gardienne! Mad nous habitue à des frappes lointaines ces derniers et quelles frappes!!!! Si tu étais américaine, peut-être que ....  Les filles encaisseront un sixième but avant la fin du match qui ne gâche pas la belle combativité, la belle prestation du jour! Bravo à toute l’équipe pour ce match et bravo surtout au HAC pour leur qualité et l’état d’esprit affiché lors des deux rencontres! Allez le HAC pour les inters!

 [TOUT BENEF POUR THIBERVILLE]

1A: Victoire 2 à 0 à Beaumont. Match en retard ce mercredi soir à Beaumont pour la 1A qui devaient empocher les 4 points afin de distancer le 4ème du championnat en vu d'une montée. C'est chose faite sans la manière,  deux coups de pied arrêtés auront eu raison du courage Beaumontais. Le premier est repris de la tête par Brendan puis bien suivi par Christo. Le second file directement au fond sur une bévue du portier adverse, la frappe anodine de Clément finissant par bonheur au fond du but. 0-2 score à la pause et score finale. Il faut savoir prendre des points même dans les moins bons jours c'est la marque des 'grandes' équipes. Encore un effort pour la troupe de Yo et David... A suivre

[UN PAS DE PLUS]

 En ce dimanche pluvieux les Thibervillais se déplaçaient à Routot pour affronter sa bête noire. Incapable de battre les jaunes depuis deux ans nos joueurs avaient à cœur de briser la mauvaise série. La maladresse de nos attaquants couplé à une brillante rencontre du portier local ne permettra pourtant pas de l'emporter. Routot a pourtant fait illusion en dominant le premier quart d'heure, la suite se résumera à une attaque défense. Les locaux ouvriront le score à la 23ème avant qu'Alex égalise sur corner 15 minutes plus tard. Plus rien ne sera marqué malgré les énormes occasions de Romain,  Charly, Brendan ou encore Aurélien en toute fin de match. Le sort en avait décidé autrement ce dimanche. 2 points de plus tout de même qui placent les Thibervillais dans une position idéale à 5 journées de la fin.

1B: Victoire 3 à 2 contre Le Neubourg. La victoire des garçons vachers sur le groupe Socopa Tricatel ! Sous un crachin le stade Jean voisin a rendu un match compliqué pour le dauphin du championnat. Les petits gars de thiber bien courageux  se sont serrés les coudes. Avec une première mi temps solide, une ouverture du score puis une égalisation nous font rentrer à l étable  à 1 -1 a la mi temps. Une deuxième période tout aussi appliquée dans l'anti-jeu, un lob de 45m puis un penalty nous poussent le score à 3-1. Un petit relâchement  de la défense qui coûte le 10 à cocard Olmeta.  Score final 3-2. Bravo les mecs. Bravo la viande!

Vétérans 1 : Victoire 2 à 1 contre St Elier. En recevant St Elier ce dimanche, le coach avait annoncé l'objectif du jour, la victoire impérative quelque soit la manière afin de se relancer et reprendre cette 3eme place en fonction des résultats de beaumont et bernay. L'entame de match pour les thibervillais fut compliquée, certe avec de la bonne volonté mais avec beaucoup trop de déchet technique et de mauvais choix dans les passes. Nous avons été  bousculé par cette équipe de St élier dans tous les compartiments du jeu sur la 1ere période, les visiteurs vont semer le doute en ouvrant le score à la 30ème. 1 à 0 en faveur de St Elier. Thiberville aura eu une seule véritable occasion sur la première période. 1 à 0 sera le score à la pause. Quelques petits ajustements par le coach vont permettre de montrer un tout autre visage sur ce 2ème acte avec plus d'application et de reprendre le jeu à notre compte au milieu de terrain. Allan va redonner espoir au groupe en égalisant vers la 60 ème en s'arrachant pour gagner son duel avec le portier adverse. Nous profitons de la baisse de rythme des visiteurs pour se lancer à l'abordage afin de prendre l'avantage sur le tableau d'affichage. A la 70ème c'est Jeff qui permettra de donner la victoire aux siens en prenant de vitesse la défense et en marquant avec plein de sang froid. Nous avons joué une mi-temps sur 2 mais sur la 2ème période la victoire est logique. Grâce à ce succès et avec la défaite de Bernay nous repassons 3ème avec 2 points d'avance sur cet adversaire que nous irons défier dimanche prochain.

Vétérans 2: Défaite 3 à 0 contre St George.

 

 [LES U18 MANQUENT LE DERNIER CARRÉ]

U18: Les absences ont pesé lourd ce samedi face à St Marcel en 1/4 de final de coupe de l'Eure. L'absence de combativité de certains des présents a réduit les maigres espoirs de qualification des roses. A force de plier les U18 du groupement ont rompu une première fois à la 20ème puis une seconde à la 78ème. La grosse partie de Vincent, le sérieux des 4 défenseurs et la combativité de Nassim, des Valentin et Antoine au milieu ont retardé l'échéance. Malheureusement le courage ne suffit pas lorsque tout le monde n'est pas concerné. Il reste 3 matchs de championnat pour ne pas gâcher le travail effectué depuis le mois d'Août. Gardons confiance mais soyons tous concerné par l'objectif.

[QUAND UN ADULTE S’EN MELE]

U13 Erwan/Aurélien: Match nul 1 à 1 à la Vallée d’Oison. Après un samedi compliqué à Vernon, nos jeunes ont fait mieux que se reprendre dans ce match. De l’envi, de la combativité, du sérieux et du jeu. Voilà le résumé du beau match de football réalisé par nos jeunes. Après avoir scoré dans le premier ¼ d’heure et tenu ce résultat durant l’heure de jeu prévue, nos jeunes se dirigeaient vers une victoire logique. C’était sans compter sur la présence d’un arbitre « adulte » qui allait finalement faire en sorte que les locaux égalisent avant de siffler enfin la fin de la rencontre. Difficile d’expliquer à des enfants de respecter des valeurs chères à notre club quand on voit cela… Rassurons-nous, malgré les larmes, nos jeunes ont tous été incroyablement respectueux en serrant la main aux adversaires et même à leur bourreau du jour ! C’est finalement bien l’USCT qui sort grandi de cette histoire car nos parents, enfants et éducateurs ont montré une très belle image du groupement à l’inverse du club local plus préoccupé par le résultat d’un match que par les valeurs de la formation d’un jeune. Fier de nos U13 !

U13 Hervé/Léo : Défaite 5 à 1 à Beaumont en match en retard. Le score était acquis à la pause pour les locaux qui ont su profité du vent. Malgré une grosse domination de nos jeunes en seconde mi-temps et avec l’aide du vent, les joueurs de l’USCT ne sont pas parvenus à marquer malgré de nombreuses occasions.

 

Agenda du week-end:

 

 

Samedi 5 mai:

 

U7 :

U9 :

U11 :

U11 Barcelone:

U11 Réal Madrid:

U11 Juventus:

U11 Bayern Munich:

U13 Erwan :

U13 Hervé :

U15A :

U15B :

U18 :

U17F: Reçoit Caen à 14h. Rdv 13h

U13F :

EFF :

 

Dimanche 6 mai :

 

Féminines à 11 : Déplacement à Beamont. Rdv 11h30

Féminines à 8 :

Vétérans 1: Déplacement à Bernay. Rdv 8h45

Vétérans 2 :

1A: Reçoit Beaumont. Rdv 13h45

1B: Déplacement à Beaumont. Rdv 13h15

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2019

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger fiche inscription.pdf

Aucun événement