HISTORIQUE !!!!!!!!!

7 mai 2018 - 12:55

Résumés du week-end: 

 

En préambule de ces résumés, le club souhaite présenter ses condoléances à la famille de Jean Pierre Monnier. Joueurs et entraineur au SCT, il aura marqué le club tant par ses qualités d’avant centre que par ses méthodes d’entrainement. Hasard du calendrier, les 3 équipes seniors du SCT étaient opposé à un autre club cher à Jean Pierre, le CS Beaumontais. Une minute de silence a été observé à Jean Voisin en sa mémoire.

 

Féminines à 11 : Victoire 6 à 0 à Beaumont! Victoire nette et sans bavure qui aurait pu être bien plus large avec une plus grande efficacité néanmoins le principal est acquis! Bravo à Marina pour sa toute première à 11 avec une belle passe décisive! Les buteuses: Mad, Heloise, Mamie, Pauline, Zaza, Carole

[HISTORIQUE]

1A: Victoire 4 à 0 contre Beaumont. C'est officiel les joueurs du SCT évolueront en ligue la saison prochaine. On savait qu'un succès des blancs combiné à un faux pas de Val de Risle enverrai directement les Thibervillais en R3. Plus simple à dire qu'à faire car on sait que 'le plus dur c'est de conclure'. Nos adversaire du jour, eux se battent pour ne pas descendre, leur ténacité il y a dix jours avait prouvé qu'ils n'avaient pas rendu les armes. Pourtant une entame de match idéale va vite effacer les doutes. Le coup franc d'Antoine frappé fort au premier poteau surprend le gardien adverse qui touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer (1-0 3ème). S'en suit 10 minutes de flottement pendant lesquelles Charly doit sortir le grand jeu devant l'avant centre adverse. Les blancs sont maître du ballon mais les attaquants font à nouveau preuve d'inefficacité! La mi-temps est sifflée sur cette avance minimale. Au retour des vestiaires le sang neuf apporté par les coachs va tout de suite faire la différence, Romain transforme l'offrande du portier Beaumontais (2-0 52ème). C'est son 100 buts en 1ère, les joueurs ayant réussit cette performance ne doivent pas être nombreux ce qui prouvent la régularité et l'efficacité de RB9 depuis 10 ans. Une nouvelle parade de Charly empêche les Beaumontais de recoller, s'en est trop pour les visiteurs qui rendent les armes, les 3ème et 4ème buts venant définitivement sceller le sort de la rencontre. Le contre à trois initié par Romain relayé par Brendan et conclut par Christo est un modèle du genre, que dire du but suivant? Un coup franc à 25 mètres tiré par Damien fini sous la barre, le U18 prouve la qu'il aura son mot à dire dans le groupe première l'an prochain. (4-0 79ème). Le contrat est donc rempli, la bonne nouvelle vient de Monfort ou Conches s'est imposé 4-2. La fête peut démarrer à Jean Voisin. Le club n'a connu qu'une saison à ce niveau dans les années 50. C'est donc un travail de fond qui est récompensé, 80% de l'équipe sortant de la formation Thibervillaise. Bravo aux coachs, aux joueurs, aux dirigeants, aux supporters. La communion était belle ce dimanche mais il reste 4 matchs pour profiter de la montée tous ensemble. La soirée fut belle mais raisonnable car les blancs ont une chance de se qualifier dans le dernier carré de la coupe de l'Eure ce mardi face à Gravigny. Rdv à 15 heures au stade pour fêter les hommes de la montée.

[UNE ETOILE DE PLUS…]

1B: Victoire 3 à 2 à Beaumont. C'est un pigiste éloigné du stade en ce dimanche de Mai avec une plume tremblotante qui écrit.  Une étoile de plus pour nos copains de première qui rentrent à jamais dans l'histoire de notre club. Bravo les gars vous pouvez être fiers de vous . Une étoile de plus pour la B avec une belle revanche sur le match aller, Pompom et le fils à Jo sont oubliés.

Une étoile de plus est montée là-haut, une de celles qui  marque notre histoire et nos vies.....

Vétérans 1 : Match nul 3 à 3 à Bernay. Déplacement en ce beau dimanche à Bernay, avec ce bon match nul 3 à 3 sur le plan comptable puisque l'objectif était de ne pas perdre afin de laisser cette équipe à 2 pts derrière nous. Notre première période laissait entrevoir un match à la hauteur. Nous avons démarré les débats par un manque de concentration, nous avons laissé jouer cette équipe qui ne mettra pas longtemps  à ouvrir  le score (10eme) 1 a 0. Un manque de rigueur collective va permettre aux locaux de doubler la mise (20eme), le pressing des bernayens met les thibervillais en difficulté, nous jouons trop bas, nous perdons beaucoup trop de duels. Bernay creusera l'écart à la 30eme,   3 à 0 sera le score à la pause .Nous allons montrer un tout autre visage en seconde période à l'image de dimanche dernier. La réduction du score pour thiber par Allan(55eme) va laisser entrevoir l'espoir et la domination de nos vétérans sur ce 2eme acte va nous permettre de croire en nos chances. Bernay ne passe plus le milieu de terrain. Le doublé d’Allan(75eme) permet de revenir au score 3 à 2. Nous sommes patient dans le jeu et généreux dans nos efforts, les adversaires sont dépassés physiquement dû aussi à leur débauche d'énergie en première période. C'est à  5 min du temps réglementaire que Jeff va arracher le match nul inespéré au vu de notre première mi-temps. 3 à 3 score final .Nous avons vu ce matin une équipe de Thiberville avec du caractère qui n'a rien lâché et qui y a cru jusqu'au bout. Bravo.

 

U17F: Défaite 6 à 0 contre l’AG CAEN. Contre une équipe renforcée par leurs joueuses U17F évoluant en U19nat, le match a été très compliqué! Une joueuse caennaise a surclassé tout le monde et a permis à son équipe d’inscrire 3 buts en dix minutes! Les thibervillaises ont notamment des opportunités grâce à la combativité d’Amandine qui ne lâche rien! Néanmoins, toujours grâce à la même joueuse, l’AG CAEN ajoutera trois nouveaux buts en deuxième mi-temps! Score final sévère et frustrant pour les filles qui avaient battu cette équipe 4 à 1 il y a quelques semaines! A noter quand même une belle combativité en deuxième période qui aurait pu être récompensée par quelques buts!

U11 : Au terme d’un tournoi orchestré dignement par les responsables du FC Serquigny Nassandres, nos jeunes se sont très bien comporté et ont tenus tête aux clubs professionnels pour finir devant 4 d’entre eux. Une magnifique 18ème place sur 32 vient récompenser le groupe U11.

 

Agenda du week-end:

 

Mardi 8 mai:

 

1A: Reçoit Gravigny. Rdv 13h45

 

 

Jeudi 10 mai :

 

1A: Déplacement à Montfort sur Risle. Rdv 13h

 

 

Samedi 12 mai:

 

U7 :

U9 :

U11 :

U11 Barcelone:

U11 Réal Madrid:

U11 Juventus:

U11 Bayern Munich:

U13 Erwan :

U13 Hervé :

U15A :

U15B :

U18 :

U16F: Déplacement à St Lubin des joncherets. Rdv 8h15

U13F :

EFF :

 

Dimanche 13 mai :

 

Féminines à 11 : Reçoit Caen. Rdv 12h

Féminines à 8 : Déplacement à Neaufles St Martin. Rdv 10h

Vétérans 1:

Vétérans 2 : Reçoit le Bel Air. Rdv 9h

1A: Déplacement à Conches. Rdv 13h

1B: Reçoit Beuzeville. Rdv 13h45

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2019

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger fiche inscription.pdf

Aucun événement