Stage vacances: "c'est toujours un succès"...

11 mai 2018 - 14:28

En cette fin de vacances scolaires, nos jeunes joueurs, et joueuses, avaient rendez-vous au stade jean Voisin pour le traditionnel stage foot de Pâques. Dans une semaine entrecoupée par les jours fériés, ce sont quand même 56 jeunes qui se sont fait plaisir avec le ballon rond.

Allant des U7 aux U13, ce stage ouvert à tous, garçons et filles, licenciés ou non au SCT, s'est déroulé sur 3 jours complets. Des jeux, des séances sur le thème de la finition, des matchs et des tournois ont été au programme de ces journées, mais aussi une dernière journée sur le Programme Éducatif Fédéral avec la venue du bus FFF de la ligue de Normandie avec Yohann Tristant et les éducateurs l'accompagnant (ainsi que notre Charlotte, responsable des U13F au SCT). Une belle animation avec, entre autres, la découverte de Cecifoot, pratique du football pour les personnes ayant une déficiences visuelle. Une belle façon de se rendre compte de la difficulté d'avoir un tel handicap mais aussi de montrer que le sport n'a pas de barrière "physique".

Tradition du stage de Pâques, les tests se sont déroulés jeudi après midi: jonglerie, conduite de balle, vitesse, tirs, détente... des ateliers permettant de noter nos jeunes et ainsi les récompenser lors de la clôture du stage, sur le classement final mais aussi sur leur progression, leur fair play lors des trois jours.

On ne change pas une équipe qui gagne, le repas du midi est toujours préparé par l'ALECT, que nous remercions grandement encore une fois!!!

Dans le même temps, le SCT proposait une opération "ramène ta sœur". Le principe: que les licenciés du club réussissent à ramener une fille non licencié, pour lui faire découvrir l'activité foot, ce qui permettait de diviser le prix de l'inscription par deux. Ce sont donc 8 nouvelles filles qui ont foulées les pelouses du club!! D'autres opérations féminines seront mises en place prochainement, dans les écoles et au club avec un nouveau stage exclusivement féminin en Juillet (le 11 et 12 juillet).

Une belle réussite pour le club, tout cela grâce aux nombreux éducateurs présents!!! pas moins de 15 éducateurs bénévoles différents se seront montrés disponible pour encadrer les trois jours (dont un jour férié!). Un énorme merci encore une fois!!!!

Les résultats des tests sont en ligne (cliquez ICI)

Les photos en cliquant ICI

Reprise des séances d’entrainements dès lundi avec nos U7!