Les U15 et U18 du groupement maintenus !!!

28 mai 2018 - 17:04

Résumés du week-end:

 

Féminines à 8 : Victoire 8 à 0 contre les Andelys. Un match qui s’est déroulé sous une forte chaleur. Un début de rencontre très équilibré durant une vingtaine de minutes avant le premier but des thibervillaises. Malgré quelques incursions des visiteuses, les filles vont parvenir à inscrire 7 nouveaux buts. Les buteuses : Héloise (3), Amélie (3) et Mamie (2)

[EN ROUE LIBRE]

1A: Match nul 1 à 1 contre Hondouville. Avant dernière journée sans enjeu pour la troupe du sergent Bellec qui reçoit Hondouville sûr de descendre en fin de saison. Les blancs démarrent fort et sur un long ballon de Brendan, Romain profite de la passivité adverse pour ouvrir le score d'un joli lob. On croit les Thibervillais lancés mais le rythme est pauvre dans ce premier acte, chacune des deux équipes peinant à poser le jeu. Romain et Alex auront l'occasion de faire le break mais le gardien leur barre la route en réalisant deux beaux arrêts. Avant cela les visiteurs ont touché du bois et Charly a du s'employer pour éviter le retour des jaunes. La seconde période est tout aussi insipide avec une production faible des locaux et surtout un manque maîtrise dans les 30 derniers mètres. Ce genre d'imprécisions se paie cher puisque les visiteurs vont arracher le nul dans les derniers instants, le ballon en retrait est propulser au fond par l'avant centre adverse. 1-1 score final. Les blancs auront l'occasion de rendre une meilleure copie la semaine prochaine face à Lyre pour clôturer l'exercice 2017-2018.

1B: Défaite 6 à 1 à Conteville.

[UNE BELLE PERF’]

Vétérans A: Match nul 1 à 1 contre St Sébastien. Nous recevions ce dimanche matin, le leader incontesté du groupe, St Sébastien, avec autant de victoires, que de matchs, autant dire que nous ne donnions  pas chère de notre peau.  Mais c'est sans compter sur nos vétérans conquérants qui réaliseront un très bon match nul 1 à 1. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon dut  aussi à une mésentente sur notre placement au milieu de terrain mais nous réussissons à tenir tête à cette équipe qui n'aura pas de réels occasions en ces 30 premières minutes. La seule vraie occasion pour st Sébastien viendra sur un corner et avec l'ouverture du score à la 40ème. 1 à 0 à la pause. A la mi temps nous allons nous remobiliser, captain seb en tant que relayeur sur le terrain va nous permettre de nous remettre d'aplomb et va nous guider suite à nos erreurs de placement dans l'entrejeu. Cette deuxième période sera thibervillaise dans la possession et avec de belles combinaisons mettent le leader en difficulté. Et c'est à 20 mins du terme que les thibervillais égalisent logiquement par Dominique après un très bel enchaînement sur le côté gauche jeff au départ du ballon transmet à Carl et suite à un bon appel de franky sur son côté et à la réception du ballon, il prendra de vitesse le latéral puis trouvera Dom qui d'un contrôle orienté élimine son adversaire direct puis d'un crochet son deuxième vis à vis et va se trouver face au gardien, sans trembler, il enroule parfaitement son ballon qui viendra se loger en pleine lucarne, 1 à 1, ce but va le récompenser ses efforts fournies tout les dimanches en attaques. L'égalisation va nous permettre d'y croire et nous aurions pu prendre l'avantage (80eme) avec François qui partira à la limite du hors jeu et va se retrouver seul face au gardien mais perdra son duel. A la 85eme c'est Manu Poulain qui manquera lui aussi de peu  de marquer du  peut être à un manque de lucidité. Score final 1 à 1. Sur l'ensemble de la seconde période nous aurions mérité notre victoire . Une très belle performance de toute l'équipe. Bravo.

 

Vétérans B: Défaite 7 à 0 contre Manneville.

[CHAMPAGNE]

U18: Victoire 2 à 0 contre Le Neubourg. Les U18 de l'USCT ont validé leur maintien en 1ere division ce samedi en battant le Neubourg 2-0. Comme à chaque fois à domicile les roses ont offert une copie propre à défaut d'être spectaculaire.  Bien en place les locaux ont compensé le déficit technique par une couverture de terrain de tous les instants. En contre Maxence a ouvert le score bien lancé par Nathan. Ensuite les roses ont défendu et reculé. Le plus gros frisson viendra juste avant la pause. Un penalty sifflé pour une main est détourné par Hugo, sauveur du jour. Un tournant dans ce match car les rouges ne trouverons jamais le moyen de monter le rythme en seconde période. Nassim en profite à 20 minutes du terme sur un coup franc aux 20 mètres. L'erreur du gardien visiteur sur le coup permet aux roses de prendre le large. Les nombreux corners du Neubourg en fin de match ne donneront rien. 4 points, le maintien et une bande de copains c'est ce qu'on retiendra de ce samedi. Le suivant sera plus festif avec la réception du FC Avrais pour finir en beauté!!

[COUP DOUBLE FACE AUX CAENNAISES]

U17F: Deux matchs au programmes pour nos filles cette semaine avec deux configurationS très différentes mais un bilan très positif:

- 1er déplacement à Mondeville mercredi  pour nos 14 filles (sur 15). Avec un effectif quasiment complet, nos filles reviennent avec une victoire 3 à 0. Après une première période d'excellente qualité (surement la meilleure de la saison) et un score minimal de 2 à 0, la seconde mi-temps est très moyenne. Nos filles se procurent pourtant énormément d'occasions (poteaux, barres...) et ne réussiront à marquer qu'une seule fois! Hattrick d'Anais!! Les joueuses locales, elles, n'auront eux aucune opportunité de mettre Margot, gardienne d'un jour, en évidence...

- 2d match, samedi, avec un nouveau déplacement à Caen la MOS. Cette fois ci l'effectif est réduit. Avec de nombreuses absences prévus depuis longtemps, nous savions que ce match serait difficile face à une équipe nous ayant battu deux fois cette saison (leur deux seules victoires) mais finissant derrière au championnat: de la revanche dans l'air... Et quelle revanche, à 10 contre 11 tout le match, et sous une chaleur étouffante, nos filles ramènent une très belle victoire 1 à 0. Le système de jeu du jour aura été efficace, l'envie et la rigueur des filles faisant le reste. Début de match à l'avantage des caennaises qui essaient de marquer rapidement, mais sans vraiment mettre en difficulté Anais dans les but cette fois ci. Le bloc Thibervillais gêne considérablement l'adversaire, nos filles auraient pu ouvrir le score sur plusieurs contre mais la gardienne, la N°5 adverse ou la maladresse empêchent nos filles de marquer. La deuxième mi-temps sera plus favorable avec le vent pour le SCT. Aucune occasion franche pour la MOS, au contraire de Thiberville qui utilise énormément les coté pour prendre de vitesse la défense ultra rapide de Caen. Ce sera sur un ballon mal dégagé par la gardienne qu'Axelle prendra sa chance de 25 Mètres pour lober la gardienne et placer le ballon dans le but vide! 1 à 0, la MOS ne s'en remettra pas, Lola, Camille, Amandine auront plusieurs fois la balle de break mais la gardienne réussira de beaux arrêts! L'essentiel est là, victoire de nos 10 filles très courageuses qui termineront donc seconde de leur groupe et recevront Avranches samedi prochain en match de classement.

U15A: Victoire 8 à 0 contre St Sébastien. Les rose et bleu avaient à cœur d'obtenir le maintien. Chose faite car ils se sont imposés avec la manière que soit dans le jeu et dans l’engagement. Les buteurs : Bryan (3) Florian (2) Maxime Rwan (2)

U15B: Défaite 11 à 0 à Serquigny. Match compliqué pour nos jeunes qui se sont déplacés à 9… Ces 9 là (dont 2 U13) sont à féliciter grandement tant ils ont été combatifs. 

U13 Erwan/Aurélien: Victoire 2 à 0 contre Vallée de l’Andelle. Dans ce match, les défenses ont pris le pas sur les attaques grâce notamment à deux bons gardiens. La décision se fera en deux minutes au début du second acte avec deux buts coups sur coups. D’abord une percée de Lilian avant un but sur corner d’Allan. Peu d’occasions ensuite et un groupe solide qui a su ne pas encaisser de but. Dernière rencontre la semaine prochaine face à Etrepagny.

U13 Hervé/Léo : Défaite 7 à 2 contre Le Neubourg. Sans remplaçant, les jeunes se sont battus et ont longtemps fait douter le leader avant de céder dans le dernier quart d’heure. Un score sévère au vue de l’envie de bien faire des jeunes de l’USCT.

U13F : Défaite 3 à 1 contre St Marcel. Match de la première place pour nos filles. Malgré quelques cadres absentes, nos filles ont fait plus que rivaliser face à St Marcel. La réussite face au but aura fuit nos jeunes. Entre poteaux, barres, arrêts réflexes de la gardienne, nos filles n'auront pas convertis leurs nombreuses occasions. Au contraire de St Marcel, bien que supérieur individuellement, aura marqué aux moments importants. Score final de 3 à 1. Nos filles auront eu le mérite de faire souffrir cette belle équipe: parents et éducateurs étaient fier d'elles malgré la déception des filles.

U11 : Bonne reprise pour nos jeunes qui continuent à enchainer les bons résultats (5 victoires, 1 nul et 1 défaite en 7 matchs)  Malgré cela, l'état d'esprit n'est pas toujours très bon! A corriger pour la suite et le dernier plateau "championnat" de samedi prochain.

U11F : Six victoires en autant de rencontres ce matin pour les jeunes filles du SCT. Du plaisir, du jeu, des buts !! Que demander de plus !!

U7 et U9 : Encore de nombreuses équipes du SCT qui étaient présentes sur les différents plateaux ce week-end. Des progrès, du jeu, des sourires. Objectif atteint pour nos jeunes !

 

Agenda du week-end:

 

 

 

Samedi 2 juin:

 

U7 : Plateau à Nassandres. Rdv 9h15

U9 : Plateau à Broglie. Rdv 9h15

U11 Barcelone: Plateau à Manneville. Rdv 9h10

U11 Réal Madrid: Plateau à Campigny. Rdv 9h10

U11 Juventus: Plateau à Thiberville. Rdv 9h45

U11 Bayern Munich: Plateau à Brionne. Rdv 9h10

U13 Erwan : Reçoit Etrepagny. Rdv 13h10

U13 Hervé : Reçoit Vièvre. Rdv 13h40

U15A : Déplacement à Evreux. Rdv 12h30

U15B : Reçoit Bernay. Rdv 14h30

U18 : Reçoit FC Avrais. Rdv 14h30

U17F: Reçoit Avranches. Rdv 14h

U13F : Reçoit Evreux. Rdv 9h

EFF :

 

Dimanche 3 juin :

 

Féminines à 11 :

Féminines à 8 : Reçoit Roumois Nord. Rdv 14h

Vétérans 1: Déplacement à Breteuil. Rdv 8h

Vétérans 2 : Reçoit Beuzeville. Rdv 9h

1A: Reçoit Lyre. Rdv 13h45

1B: Déplacement à Montfort. Rdv 13h15

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2019

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger fiche inscription.pdf

Aucun événement