Championnes de l'Eure!!!

17 juin 2018 - 22:18

En ce week end chargé de tournois au SCT, nos filles avaient un dernier rendez vous, et pas des moindre car elles se déplaçaient au Neubourg pour y affronter les U16F de Evreux fc 27 en finale de coupe de l'Eure a 8.
Un match qui s'annonçait difficile sur le synthétique, alors que se déroulait en parallèle le rassemblement féminin u9, U11 et U13F. Autant dire que les spectateurs étaient nombreux.
Un début de match catastrophique:
pris par la peur, et l'enjeu, nos filles passent complètement a côté du début de match. 2 à 0 pour les adversaires en 12 minutes, deux buts sur corner, le premier mal repoussé par la défense et un magnifique tir en lucarne d'une Ebroicienne, le second sur une grosse erreur de marquage... On s'attend au pire pour la suite, mais bien au contraire...
Une victoire tactique:
Après qu'Alex secoue un peu ses filles pour les réveiller, notre défense gagne enfin ses duels, a l'image de la capitaine, Laura, qui est enfin rentré dans son match avec Ines a ses côtés. Et sur la première véritable occasion, marine décale Margot plein axe qui conclue du plat du pied. 2 à 1, nos filles reviennent peu à peu dans le match.
Avec un bloc médian mais très compact, et une Eloise retrouvée, Evreux ne réussi pas à passer le milieu de terrain, pourtant elles ont une énorme possession de balle.
Mi temps sur le score de 2 à 1. le début de la reprise verra un match assez fermé, nos filles laissent la balle aux adversaires pour mieux les contrer à l'image de loulou qui n'hésitera pas à redescendre bas pour aider ses partenaires. Ce sera sur un coup franc direct excentré à 20 mètres que Marine réussira à loger la balle sous la barre transversale. 2 à 2, le joueuses explosent de joie, coup franc magnifique!!
Avec la niaque:
c'est au courage que nos demoiselles réussiront à emmener Evreux aux tirs au but, car ces dernières ont largement dominées la fin de rencontre. Plusieurs occasions de chaque côté, notamment par Camille et Lola qui auront en cette fin du match, causé pas mal de problème aux latérales adverses sans réussir à marquer.
Bravo Anaïs:
pour cette séance, toutes les joueuses sur le terrain doivent tirer. Après une petite frayeur avec le tir à côté de Ines, nos joueuses auront toutes réussi à marquer tandis qu'Anais allait arrêter 2 tirs adverse!
Fin du match, les 9 copines se sautent dessus!! Très belle victoire face à une très bonne équipe d'evreux. La joie est au rendez vous pendant de longs moments... certains en auront même lâché quelques larmes
Bravo les filles, comme quoi il ne faut jamais lâcher!!!!

La soirée s'est terminée en beauté puisque nos joueuses avaient RDV au Mc Do de Bernay, avec les U13F, pour une belle soirée, prévue avant cette victoire qui l'aura rendu encore meilleure!!!

L'album photo ICI