17 septembre 2018 à 15:25

Journée d'accueil U11 et U13 au SCT

Ce samedi 15 Septembre, le stade Jean Voisin organisait, en collaboration avec le DEF, les journées d'accueil U11 et U13. Cette journée marque le début de saison pour ces deux catégories de jeunes.

Avec 13 équipes U11 le matin (dont 4 du groupement USCT), ce sont donc environ 120 joueurs et joueuses qui ont pris part aux ateliers préparés par Erwan (jonglerie) et Christopher et Sofiane (quizz loi du hors jeu), ainsi qu'aux matchs en formule plateau. Pas de résultats pour cette matinée, mais une  ambiance conviviale qui se terminera par un petit message générale pour les enfants/éducateurs rappelant le devoir de "former" nos jeunes à être de bons footballeurs et citoyens, ainsi qu'aux comportements attendu par les responsables des équipes et les parents.

Pour les U13 l'après midi (3 équipes du groupement), l'organisation était sensiblement la même, mais un seul atelier était mis en place en parallèle des matchs: la gestuelle de l'arbitre. Deux arbitres officiels du DEF ont donc assuré cet atelier pour expliquer les différents gestes de l'arbitre assistant (rappelons qu'en U13, ce sont les jeunes joueurs qui font la touche). Encore une fois un bon moment entre les différentes équipes ponctué également par un petit mot final et un gouter.

Place désormais aux matchs de championnats pour les U13, aux plateau U11, dès samedi prochain!!

Une nouvelle fois merci aux éducateurs présents pour leur disponibilité!