17 septembre 2018 à 12:31

La 1B revient aux affaires!

C'était la rentrée pour les jeunes filles!

Féminines : Victoire 4 à 0 à Routot.

Après une bonne préparation et des matchs amicaux positifs nos filles avait rendez vous sur le synthétique de routot pour leur premier match de championnat R2.

Avec un début de match à l'avantage des blanches et rouges, le ballon circule bien les filles sont présentes dans les duels. Les vingt premières minutes sont récompensées par le but de Soria qui vient battre la gardienne sur une erreur de la défense adverse.

Les 15 min suivantes vont être beaucoup plus dur, les filles ont besoins de retrouver un second souffle mais elles ne seront mises danger que par des frappes de loin dont notre gardienne d'un jour Nathalie captera sans problème. La fin de la première mi-temp sera conclue par un but de Pauline tout juste rentrée en jeu sur un centre d'Adeline. 2-0 à la pause.

La deuxième mi-temps sera totalement pour nos filles.

À l'heure de jeu Raphaëlle viens marquer un troisième but sur un débordement d'Adeline côté droit.

Le score sera conclu par Pauline sur un magnifique corner de Soria déposé sur sa tête.

Après 7 min d'arrêt jeu l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-0 pour le SCT un très bon premier match.

Paroles aux joueuses : Zaza (capitaine) Un bon 1er match pour prendre confiance. Quelques temps plus faible à dynamiser pour la suite.

1B : Victoire 2 à 1 contre Manneville.

Seule équipe senior à être sur le pont ce dimanche, les réservistes recevaient Manneville au stade Jean Voisin. Marqué par la défaite la semaine passée à Cormeilles, les hommes de Marquand voulaient rebondir face à une équipe qui a fait le plein depuis le début de saison. Beaucoup d'anciens joueurs de Pont Audemer dans les rangs adverses, c'est donc un match compliqué qui attend notre équipe. Cela se confirme dès les premiers instants, les jaunes se baladent et désorganisent le SCT pourtant renforcé par des habitués de 1ère. Ils vont faire mouche au bout de seulement 3 minutes profitant d'une bévue de notre défense centrale. Les blancs sont amorphes et ne réagissent pas dans le premier quart d'heure. Billard va réveiller tout le monde sur un déboulé coté gauche, son centre est remisé par Crevon pour Lemeur qui voit sa frappe contré in-extremis. De quoi relancer la machine, les blancs posent enfin le ballon, ils vont être récompensés à la 23ème minute. La première frappe de Routier est contrée, Lemeur s'arrache et décale de la tête Routier qui cette fois ci croise son plat du pied et trompe le portier Mannevillais (1-1). Le reste de la mi-temps est intense chaque équipe tente de développer son football. Pourtant malgré quelques occasions la pause est atteinte sur ce score de parité. Les Thibervillais remettent la machine en route dès la reprise et Billard se met en évidence en perçant régulièrement l'arrière garde adverse. Il va s'offrir un but à l'heure de jeu digne de ses belles frappes dont il a le secret. Celle ci des 25 mètres après un rebond ricoche sur le poteau et finit dans le but, splendide (2-1). Le reste du match est disputé, Manneville ne renonçant jamais à revenir dans la partie. Quelques sueurs froides dont la dernière bien détournée par Hy à la 92ème minute, mais aussi des occasions de tuer la rencontre par Benard et Lemeur. Le score ne bougera plus, ce qui permet aux Thibervillais de recoller dans le haut du classement. L'équipe de Manneville jouera surement la montée en D2 au vue de qualités démontrées, nos joueurs eux devront afficher cet état d'esprit pour espérer truster le haut de tableau.

Vétérans A : Victoire 4 à 1 contre Serquigny.

C'était la reprise du championnat ce dimanche avec la réception de Serquigny avec à la clef cette belle victoire de 4 à 1. Sur la physionomie du match Serquigny à eu la meilleure possession mais c'était sans compter sur notre solidarité défensive ,notre force de la saison dernière,  nous avons été généreux dans nos efforts et notre réalisme grâce notamment  à Dom dans un très bon jour avec un hattrick et 1 but de Christ permettrons à nos vétérans de signer leur 1ere victoire en championnat. Cette victoire va nous permettre de se mettre en confiance avant la réception de Verneuil pour ce 1er tour de coupe ou l'objectif annoncé est de passer les poules.

Vétérans B : Défaite 9 à 1 à Cormeilles.

U11: journée d'accueil a Thiberville pour les 4 équipes du groupement. Superbe matinée avec un très bon état d'esprit de l'ensemble des joueurs et des équipes! Reprise la semaine prochaine pour nos équipes Juventus, Atletico Madrid, Barcelone et réal Madrid.

U13 : Journée d’accueil à Thiberville. 3 équipes de l’USCT sur le pont et un niveau de jeu intéressant pour les 3 équipes. A confirmer pour la reprise du championnat la semaine prochaine.

U18 : Défaite 5 à 3 à Bernay. Début du championnat la semaine prochaine. U14F: Avec une équipe très rajeunie (1 seule u14) nos filles avaient l'occasion de se démarquer lors de la journée de détection au Neubourg. Une belle ambiance, et malgré notre jeune effectif, de très bon résultats u16F: journée détection également au Neubourg qui aura entre autres permis de tester pas mal de postes. 3e sur 4 mais notre équipe aura encore une fois montrée sa solidité défensive en étant la seule équipe à ne pas perdre face à la très belle équipe de QRM. Il faudra progresser dans l'utilisation  du ballon!

Agenda :

1A : déplacement à St Sébastien. Rdv

1B :

Féminines : déplacement à St Etienne du Rouvray. Rdv 11h

Vétérans 1 : reçoit Verneuil. Rdv 9h15

U14F A: Reçoit Evreux. Rdv 9h15

U14F B: Reçoit groupement Ito, RDV 9H15

U16F: Reçoit Evreux en amical RDV 12H00 (match à 13H30)

U18 : Déplacement à Bourg Achard. Rdv 13h30

U15A : déplacement à Beuzeville. Rdv 14h

U15B : déplacement à Lieurey. Rdv 14h15

U13A : reçoit Evreux. Rdv 13h10