UNE PREMIERE AU COURAGE !

24 septembre 2018 - 19:58

Féminines : Match nul 1 à 1 à St Etienne du Rouvray. Après une première victoire la semaine passée, les filles s'en allaient défier St Étienne du Rouvray avec des conditions climatiques peu évidentes les filles ne s'attendaient pas à un match facile.

Dès le début de match, les filles prennent le jeu à leur compte.  Elles essaient de faire du jeu mais les filles ne se trouvent pas. Quelques incursions de Pauline qui n'arrivera pas à déstabiliser la défense. Les filles baissent le pied, les rouennaises contre le vent reprennent de l’allant et mettent en difficulté le milieu de terrain thibervillais mais sans être dangereuses.

Nous nous dirigeons tout droit vers la mi-temps et c'est à ce moment là que les filles gagnent de nouveau les duels, et c'est sur une passe en retrait de là numéro 5 adverse pour sa gardienne, que Pauline arrive à récupérer la balle et pousser la balle au fond des filets

Le deuxième mi-temps comme la première ou les rouges et blanches repartent avec de bonnes intentions sans inquiéter la défense rouennaise et peu à peu le match devient haché et les rouennaises passent une grosse partie de la seconde mi-temps dans le camp thibervillais. La défense tient bon et sur un fait de jeu l'arbitre siffle penalty pour les locales à 5 minutes du terme. Soria part du bon côté mais ne parvient pas à arrêter le tir de l'attaquante. Il reste 5 min, chaque équipe essaie quelques offensives mais en vain le score en restera là.

Score logique à l'issue de ce match où chaque équipe aura essayé malgré des conditions difficiles

Parole d’Amélie:

Malgré le vent et la pluie on a été une équipe combative dans les duels malgré le jeu en l'air de l'équipe adverse. On s’est toutes données à fond, il faut continuer pour progresser ensemble.

1A : Victoire 2 à 0 à St Sébastien. Troisième levé du championnat de R3 pour les Thibervillais. Solides lors des deux premières rencontres le bilan comptable est pourtant insuffisant (2 points en 2 matchs). Il faut donc vite gagner, pourtant c'est encore un gros morceau avec un déplacement sur le terrain synthétique de St Sébastien. Bellec reconduit son 4-4-2 et peut s'appuyer pour la première fois de la saison sur la totalité de son effectif. Profitant du vent les blancs dominent le début de rencontre, un pétard de Jamet de 35 mètres fait chauffer les gants du portier adverses. Les locaux, eux sont dangereux en contre, la maladresse du n°10 adverse ne leur permet pas d'ouvrir le score. 25ème minute moment choisit par Bibet.A de frapper fort un coup franc excentré, le ballon est dévié par le gardien sur sa barre. Beudin a bien suivi et conclut du pied gauche (0-1). La réaction des verts ne se fait pas attendre, Furet doit sortir le grand jeu pour permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec ce court avantage. Le vent défavorable fait craindre un second acte compliqué. C'est le cas d'entrée avec des locaux beaucoup plus haut. Les espaces en contre sont donc plus importants surtout pour Billard entré à la pause. Sur un déboulé côté droit il douche les velléités adverses en frappant fort premier poteau (0-2 54ème). Le reste de la rencontre est une attaque défense entre des locaux vexés et des blancs gonflés à bloc bien décidé à tenir le score. Le roseau plie mais ne rompt pas, un énorme Furet dans les cages, suppléé par Routier C sur la seule action ou il semble battu. Une solidarité de tous les instants permet aux Thibervillais de tenir bon, Mutrel A et Billard aurait pu corser l'addition mais le portier ou la barre repousse. Tant pis l'essentiel est acquis avec ce premier succès qui nous l'espérons sera fondateur. Avec la même envie et plus d'assurance dans le jeu les hommes de Bellec seront au niveau dans ce championnat de R3. Place à la coupe de Normandie avec un déplacement compliqué aux Lusitanos d'Evreux.

Vétérans A :

[LES U18 DÉJÀ A LA PEINE]

U18: Défaite 6 à 0 à Bourg Achard. Après une longue préparation les jeunes de l'USCT retrouvaient le championnat en ce déplaçant à Bourg Achard. Groupe totalement renouvelé pour Clément et Mick qui devront tout reconstruire cette saison. Beaucoup de première année au coup d'envoi. A contrario Roumois Nord s'appui sur une colonne vertébrale solide et déjà aggueri à la première division. Les dix première minutes font craindre le pire avec une ouverture du score des locaux après 5 minutes de jeu. Dans la foulée Hugo détourne un penalty et laisse ses partenaires dans le match. Les 20 minutes suivantes sont plus abouties et nos joueurs tentent de timides incursions. La tête de Rwan sur le coup franc de Luc vient valider cette bonne période, malheureusement elle passe au dessus. Les roses ont laissés passer leur chance et ils vont le payer cash avant la pause. Les locaux vont profiter des espaces dans le dos de la défense, une fois deux fois trois fois, 4-0 à la pause. Sévère mais logique. Positionné plus bas et profitant du turn over adverse l'USCT va vivre un second acte plus tranquille. Moins friable ils ne vont laisser à Roumois Nord que quelques situations. Fatigués les roses vont cependant concéder deux buts sur des frappes lointaines. L'apprentissage est difficile pour le groupe mais nul doute que le travail à l'entrainement permettra de progresser vite. Prochain match samedi à Conches.

U15 A: Victoire 19-0 a Beuzeville pour le 1er match de championnat. Malgré la très grosse différence de niveau entre les 2 équipes, le jeunes ont su faire preuve de sérieux et d'envie jusqu'à la fin du match. Félicitations à eux. Les buteurs: Esteban, Jules, Florian, Tony, Lilian.

U15 : Défaite 6 à 0 à Lieurey.

U13A : Défaite 8 à 0 contre Evreux.

U13B : Victoire 4 à 1 contre Bernay. malgré le score de 0/1 a la mi temps sur une erreur de relance maîtrise par les jeunes qui sont montés en puissance tt au long du match en respectant les consignes et en évoluant plus collectivement c'est logiquement qu'ils sont revenus au score puis pris le dessus en usant l'adversaire. De bon augure pour la suite bravo à tous. Buteurs : tom(2) Laurent et romain

U13C : Victoire 7 à 2 contre Plasnes. U11: premier plateau de la saison. Des résultats très satisfaisant, mais cela ne suffit pas aux éducateurs. Le contenu est encore mitigé! Avec un peu plus de rigueur et de sérieux aux entraînements, nous devrions y arrivée. U14F: défaite 5 à 2  pour notre première équipe face à une équipe d'Evreux s'étant considérablement renforcé cet été! 3 buts dès le début du match anéantiront tout espoir de victoire. La suite sera meilleure mais l'écart était déjà trop important. U14F entente: première match également pour l'équipe en entente avec st aubin. Victoire 7 à 2 face à des joueuses en infériorité numérique. Le prêt de quelques joueuses thibervillaises auront permis aux adversaires d'équilibrer le match. U16F: match amical face à Evreux. Défaite 3 à 0. Beaucoup d'essai encore une fois avec beaucoup de joueuses découvrant le terrain à 11. Mais match encourageant!

Agenda :

Dimanche 30 septembre :

1A : déplacement à Evreux.  Rdv 13h

1B :

Féminines : reçoit Grand Quevilly. Rdv 12h

Vétérans 1 : déplacement à Cormeilles. Rdv 8h30

Vétérans 2 : Reçoit Toutainville. Rdv 9h

 

Samedi 29 septembre :

U16F : Reçoit Le Havre. Rdv 14h

U14F :

U14F entente: Déplacement à ST Marcel. Rdv 8h

U18 : Déplacement à Conches. Rdv 13h30

U15A : déplacement à Epegard. Rdv 13h45

U15B : reçoit Toutainville. Rdv 14h30

U13A : reçoit Les Andelys. Rdv 13h10

U13B : déplacement à Bourg Achard. Rdv 12h45

U13C : reçoit Serquigny. Rdv 13h10

U11 Juventus : Plateau à Bernay. Rdv 9h30

U11 Atletico Madrid : Plateau à St Aubin. Rdv 9h15

U11 Barcelone : Plateau à Bernay. Rdv 9h30

U11 réal Madrid : Plateau à St Aubin. Rdv 9h15

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2019

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger fiche inscription.pdf

Aucun événement