Week-end compliqué pour le SCT

8 octobre 2018 - 12:55

Féminines : Défaite 4 à 2 contre Rouen. Pour le deuxième tour de coupe de France, les filles accueillaient Rouen Plateau Est, une équipe jouant une division au dessus. Les filles s'attendaient à un match compliqué et cela fut le cas. Face à une équipe bien en place et joueuse, les thibervillaises procèdent en contre en ce début de match. Les duels sont engagés, les deux équipes bataillent au milieu de terrain. Sur une mésentente, ADELINE passe devant la gardienne et pousse le cuir dans le but vide à la seizième minute. Ce but sème la révolte, les thibervillaises reculent et dès la 20éme minute, elles se font punir sur corner. Rouen continue à jouer et marque 2 nouveaux buts sur corner aux 25 et 36 minute. La mi-temps approche et les rouennaises continuent et font céder une nouvelle fois les blanches sur coup de pied arrêté. L'arbitre siffle là mi temps sur un score de 1-4 Après un changement tactique et le plein de motivation, les thibervillaises reviennent souder et avec de meilleures intentions. En gagnant les duels, les blanches mettent en difficulté les roses et vont être récompensés à la 60ème minute sur un cafouillage lors d'un corner par l'intermédiaire de Soria. Les blanches sont solidaires et en place mais n'arrivent pas à faire trembler les filets face à une belle équipe, les filles n'ont pas à rougir de leur prestation, en ayant les mêmes valeurs pour les prochains matchs, la progression et le plaisir seront au rendez vous

Parole de nath: très bon match de  l'ensemble de l'équipe ou nous avons été des guerrières et où nous avons rien lâchés.

[A PETITS PAS]

1A : Match nul 0 à 0 contre Evreux. Toujours invaincu les Thibervillais s'attaquaient ce dimanche à un nouveau défi de taille avec la réception du leader Ebroicien. Les Céistes d'Evreux affichent un bilan quasi parfait en ce début de saison et déboulent à Jean Voisin avec un statut de meilleur attaque. La grosse défense du SCT aura donc un bon test afin de s'étalonner à nouveau. L'entame de match est serrée avec deux équipes qui tentent de poser le jeu sans mettre à mal les défenses. Les visiteurs sont les premiers dangereux mais Furet veille et gagne son tête à tête en sortant vite au devant de l'attaquant adverse. Les blancs augmentent le rythme et par deux fois Bibet R est un peu court pour convertir de belles actions collectives. Le rythme est intense car aucune des deux équipes ne faiblit. Score nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires la pression d'Evreux est de plus en plus forte, cependant un manque de justesse et la solidité de la paire Routier Blondeau permet d'endiguer toutes les velléités adverses. Mutrel M sur son couloir en plus de bien défendre amène le danger sur la cage des noirs, ses nombreux bons centres manque d'un rien d'être repris par un blanc. Le coaching effectué, aucune équipe ne semble e mesure de prendre le dessus, pourtant sur une bévue du n°5 visiteur Bibet R se voit offrir la balle de match, sa frappe croisé manque le cadre pour quelques millimètres. La chance des locaux est passée, Furet s'emploi pour conserver ce point. 0-0 score final. Les blancs avancent doucement mais se montrent au niveau, il faudra bonifier cela au classement face aux adversaires prétendues 'plus faibles'.

1B : Défaite 3 à 1 au Neubourg. Ce dimanche la réserve rouge et blanche se déplaçait sur le billard du leader. Un début de match sérieux permet à l'équipe de Marquand de se procurer quelques occasions, mais après deux erreurs en 10 minutes le Neubourg rentre à la mi-temps sur le score de 2-0. La deuxième mi-temps commence tambour battant suite a un repositionnement tactique, et pendant une demi heure il n'y a plus qu’une équipe sur le terrain et les réservistes seront récompensés sur une subtile talonnade de Linand dans la surface pour mettre Gasnier sur orbite. 2-1 le match est relancé et on commence à voir de l'énervement du côté du leader. Malheureusement thiber n'en profitera pas mais au contraire va encaisser un 3ème but fatal suite à une triple erreur défensive. Une défaite dure à encaisser mais de très bonnes choses de faites pendant ce match et finalement 2 défaites pour thiberville contre les 2 premiers du classement.

Vétérans A : Défaite 9 à 1 à Routot. En déplacement à Routot pour le compte de la 2eme journée de la coupe du matin ou la défaite était interdite afin de rester en course

pour la qualification.la lourde défaite 8 à 1 vont anéantir tous nos espoirs pour la suite avec la déception d'être passé à côté par rapport à nos 2 premières sorties. La partie ne pouvait pas mieux démarrer pour les locaux qui prendront rapidement l'avantage, (2eme min)sur un corner rentrant mais bien aider par le vent pour battre notre portier Fred(1 à 0).le terrain synthétique mettrons à défaut nos vétérans sur ces 30 premières minutes avec des passes mal dosée et la perte dans nos duels, et les jaunes et bleu vont logiquement doubler la mise à la 20 eme(2 à 0).Le dernier 1/4 d'heure de la première sera enfin à notre avantage avec un sursaut d'orgueil et c'est geoffroy qui redonnera espoir à ses siens en réduisant le score à 2 à 1(35 eme). 5min plus tard, Dom manquera de peu l'égalisation sur une demi-volée rasant le poteau (40 eme). Le score à la pause 2 à 1. La mi-temps va nous permettre de se remobiliser et d'y croire au vue de nos 15 dernières minutes sur cette 1ere période et la réduction du score. La 2eme période repart sur les chapeaux de roue pour thiber, Dominique aura l'occasion de partir seul au but (50eme) mais le dernier défenseur ne se faira pas prier en le déséquilibrant à la limite du raisonnable, l’arbitre siffle coup franc mais jeff ne cadre pas mais 5 min plus tard c'est Routot qui va alourdir l’addition (55eme) 3 à 1. Malheureusement nos thibervillais baisseront les bras à ce moment clef de la partie et Routot n'en demandais pas tant. Score final 8 à 1.Le seul regret c'est d'être passé à côté de notre premier match largement à notre portée et donc d'avoir griller 1 joker avant d'aller défier Routot. Au vu de notre prestation de ce matin j’attends une réaction des gars la semaine prochaine pour la réception de Brionne Matin en championnat. 

U18: [DU MIEUX MAIS TOUJOURS INSUFFISANT]

Les jeunes U18 de l'USCT recevaient le leader pour la 3ème journée de D1. Fort de ses deux larges succès Eure Madrie Seine s'avançait avec une certaine confiance. Pourtant ce samedi pendant 30 minutes les roses au prix de gros efforts ont contenu leur adversaire. Ils ont craqué une première fois à la 32ème, sur un beau mouvement collectif des bleus. Hugo a ensuite longtemps retardé l'échéance avant de s'incliner une seconde fois à 20 minutes du terme. Défaite logique mais encourageante tant les jeunes progressent. Du travail à l'entrainement en gardant la même envie et le même sérieux permettra sans doute de connaitre des samedis meilleurs.

 

U15A: Défaite 4 0 pour les U15A. Face à une très belle équipe de Roumois Nord, les u15 ont longtemps fait jeu égal avant de craquer par deux fois en fin de 1ere période. La seconde mi-temps fut plus compliquée dans le jeu et deux autres buts seront inscrits par les visiteurs. Avec plus de rigueur défensivement et plus de justesse technique nous aurions accroché cette équipe. L'apprentissage continue et il faut continuer à travailler. Prochain match à Normanville la semaine prochaine.

 

U15B : Perdu 9-0 face à bernay. Une première période compliquée avec 5 buts encaissés et un manque de caractère des jeunes qui ne réagissent pas. La deuxième mi-temps est bien meilleure malgré 4 nouveaux buts adverses qui arriveront tardivement. Un adversaire plus fort mais des jeunes qui travaillent bien et qui seront récompensés dans les matchs à venir.

 

U13A : Défaite 2 à 1 à Rugles. L’apprentissage de la D1 est compliqué pour nos jeunes mais bénéfique dans la progression. Un début de match timide et l’ouverture du score adverse logique. La suite est bien meilleure et l’égalisation avant la pause est elle aussi normale. La seconde période est équilibrée et ce sont les jeunes de l’USCT qui se créent les meilleurs occasions sans parvenir à conclure. Les locaux eux, plus aguerris inscrivent le but vainqueur à 2 minutes du terme. Encore pleins de choses à apprendre mais de belles promesses pour la suite. LE buteur : Tom

U13B : Défaite 4 à 2 contre Beaumont. Malgré de nombreuses occasions et après avoir été mené 3 à 0, les jeunes ont (enfin) réussi à marquer mais il était dit que les jeunes de l’USCT ne parviendraient pas à l’emporter tant les occasions ont été manqués. Et alors qu’on espérait une égalisation, ce sont bien les beaumontais qui sont parvenus à inscrire le but vainqueur. Les buteurs : Luka et Alexis

U13C : Victoire 4 à 2 à Cormeilles. Bien que meilleur que les adversaires, nos jeunes ont joué à se faire peur en voyant Cormeilles revenir à 3 à 2 peu avant la fin. Les jeunes de l’USCT ont tout de même réalisé une belle rencontre et confirment leur belle première phase avec ce succès logique. Les buteurs : Lenny, Louka et Nolann U11: Les bons plateaux se suivent pour nos u11. 1 seule défaite (contre Thiberville) sur 9 matchs joues. Le sérieux affiché en séance depuis 15 jours se fait ressentir le samedi! Bravo pour une présence très importante aux séances et aux matchs.

U14F: victoire 14 à 0 contre val de Risle. Victoire net dans un match à sens unique! 1ere victoire en championnat.

U14F: défaite 7 à 4 face à Eure Madrie Seine. Après 2 victoires consécutives, première défaite pour nos jeunes filles qui n'ont pas à rougir de leur performance avec un groupe composé de bcp u12 et de nouvelles joueuses.

U16F: Défaite 1 à 0 à Evreux. Avec une équipe amoindrie, nos filles ont rivalisé avec l'équipe ebroicienne. Première mi-temps moyenne, avec plusieurs opportunités pour Evreux et une très belle occasion pour nos filles. Les locaux ouvriront le score juste avant la pause. Une deuxième mi-temps de bien meilleur qualité. Peu d'opportunités de revenir au score mais une solidité défensive retrouvée. La suite sera meilleure avec le retour des blessés, des automatismes qui arriveront avec ce très jeune et nouveau groupe!

Agenda :

Dimanche 14 octobre :

1A :

1B :

Féminines : déplacement à Barentin. Rdv 11h

Vétérans 1 : reçoit Brionne Matin. RDv 9h

Vétérans 2 : déplacement à MAnneville. Rdv 8h30

 

Samedi 13 octobre :

U16F : 30

U14F : déplacement à St Marcel. Rdv 7h45

U14F entente: Déplacement à St Sébastien Rdv 8h

U18 : déplacement à ALizay. Rdv 14h

U15A : déplacement à Normanville. Rdv 13h30

U15B :

U13A : reçoit ST Sébastien. Rdv 13h10

U13B : déplacement à MAnneville. Rdv 13h10

U13C : reçoit Beaumont. Rdv 13h10

U11 Juventus : Plateau à Nassandres. Rdv 9h15

U11 Atletico Madrid : Plateau à St AUbin. Rdv 9h20

U11 Barcelone : Plateau à St AUbin. Rdv 9h20

U11 réal Madrid : Plateau à Bernay. Rdv 9h20

 U9: plateau à St germain la Campagne RDV 9H30

U7: Plateau à Thiberville RDV 9H45

U9F-U11F: plateau à Thuit Signol RDV 8H45

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

9e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2019

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Recompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger fiche inscription.pdf

Aucun événement