Résultats et résumés du week-end

29 novembre 2022 - 06:00

Première victoire de la 1B, exploit des féminines.

[LA OU ON NE NOUS ATTEND PAS]

Féminines A : Match nul 1 à 1 contre Cherbourg. Face au leader invaincu du championnat, le match démarre sur les chapeaux de roue. Les Thibervillaise y sont dès le début, gagnent tous les premiers ballon, les récupèrent, et c’est même elles qui prennent le jeu à leurs comptes. Pourtant au bout de 5 minutes, sur une attaque rapide, l’adversaire ouvre le score. Une toute petite erreur de déplacement et on le paie. Mais ce sera tout. Les rouge et blanc repartent tambour-battant, s’installent même dans le camp adverse et produisent leur meilleur football !! L’écart entre ces deux équipes n’est que sur le papier, le terrain c’est autre chose. Quelques grosses occasions thibervillaises restent sans réussite. 1-0 mi-temps !! Oui tout le monde est conscient que les filles font un énorme match, mais maintenant il faut le faire sur 90 minutes et nulle doute que ça rentrera. Ne pas s’enflammer, rester avec exactement les mêmes intentions de jeu, prendre le temps, patience !! Le match reprend comme il a fini, les rouge et blanc sont vraiment héroïques, rien ne passe hormis quelques longs ballons dans le dos de la défense, bien négociés par l’arrière garde thibervillaise. Les filles continuent leur travail, très bien en place quand il s’agit de défendre, et sereine à la récupération quand il s’agit de jouer et balader le bloc adverse. Toujours un bout de pied ou de jambe stoppe la dernière passe pour pouvoir filer au but… mais toujours pas de précipitation ça va passer. C’est l’adversaire qui étonnamment gagne du temps, Thiber joue un mauvais tour au leader !! Quelques frayeurs tout de même sur une passe en retrait qui finit dans les pieds de l’attaquante puis une énorme occasion adverse a failli anéantir les espoirs locaux. L’attaquante part seul au but, au tour de Carole de briller, ce sera un double face à face remporté puis repoussé qui revient dans les pieds d’une cherbourgeoise, qui frappe instantanément et nouvelle parade qui nous laisse dans la course !! Tout le stade se dit que c’est un signe !! Quelques minutes plus tard, ce sera sur coup de pied arrêté après une petite série de corner qu'Alexia avec toute sa détermination vient sauter plus haut que tout le monde et mettre ce ballon au fond, ce qui libère le banc et les quelques supporters venus faire du bruit derrière leur équipe !! 1-1 85 ème, il reste quelques minutes. Les rouge et blanc ont l’attitude parfaite on ne change rien on ne recule pas. On continue de cette manière jusqu’au bout, et bien c’est même elles qui pousseront pour aller chercher encore plus. Ça passe même tout près avec deux nouveaux corners touchés encore par les rouge et blanc mais le ballon finit sa course juste à côté. L’arbitre siffle dessus et bien qui l’eut cru, un point de pris dans la course au maintien face à un géant de ce championnat !! De grandes félicitations aux 13 joueuses présentes.

Buteuse : Alexia

 

Féminines B : Victoire 6 à 4 à Saint-Aubin. Bon match des filles , avec sérieux et solidité que ça soit en défense ou en attaque.

Buteuses : Charlotte (x3), Gwen (x2), Lucie Racine

 

1B : Victoire 2 à 1 à Lieurey. Déplacement à Cormeilles, au programme un marché de Noël et un match de foot face à un concurrent direct attend la team B. Après un passage au marché de Noël, l'équipe de Coach Titi (alias Laposte) se dirige aux vestiaires se mettre en tenue de combat pour aller décrocher la première victoire de la B cette saison. Composer d'une équipe remaniée en ce week-end avec les titularisations de Dam ''j'arrête tout'' et de Johnny ''deux heures et demi'', aujourd'hui la B ne peut pas perdre. Le début de match commence et les rouge et blanc ont la maîtrise du ballon. Malgré une occasion de Cécé ''j'ai pas envie de marquer'', les blancs vont regretter les actions manquées, car les locaux n'ont pas dit leur dernier mot et vont ouvrir le score contre le cours du jeu (1-0). Pas de panique, les joueurs de Titi vont relever la tête et sur une passe de Coc, Julien va se monter le ballon et envoyer une frappe que beaucoup de gardien n'aurait pas arrêtée. (1-1) Les occasions vont continuer mais les joueurs du SCT ne vont pas se mettre à l'abri. 1-1 à la pause pour l'habituel causerie de Titi. Les consignes sont claires, approuvées par le buteur de la première période : ''Les maillots de La Poste, ça perd pas !''. Changement à la mi-temps, le SCT troque leurs habituelles rayures rouges et blanches pour un ensemble jaune du meilleur goût. La deuxième période reprend et le coach de première suit le chemin ouvert par Julien pour prendre l'avantage. Le SCT va pousser pour faire le break, mais Jojo se fait découper juste à l'extérieur de la surface au moment de sa frappe. Julien ne cadre pas ce bon coup-franc. Dans la foulée, Cédric, pas rassasié par son but, décide de manger la feuille à la suite d'une belle feinte d'Hubert. Le SCT présente d'ailleurs ses excuses pour les six pigeons blessés sur cette frappe. Cormeilles reste dans le match mais va rater ses opportunités face à un gardien solide sur ses deux jambes. La charnière est solide et Raph va même conclure sa prestation par d'excellents sandwichs au pain de mie, malgré les remontrances d'un coach fan de baguette. Une première victoire 2-1 pour ce groupe qui doit enchaîner ces performances dans l'optique du maintien.

Buteurs : Julien Gouin, Cédric Gambier

 

Vétérans : Victoire 2 à 0 contre Beaumont. En ce dimanche toujours aussi pluvieux, nos vétoches recevaient l'équipe de Beaumont le Roger, laquelle n'est jamais simple à jouer. Nous rentrons très bien dans le match avec une domination des noirs et nous trouvons une juste récompense par Seb le pompier avec ses jambes de feu. Puis Teddy, le Mr Clémentine corse, l'imite sur un beau centre de DMTP très en jambe aujourd'hui, tout comme notre défense. Mi-temps 2 à 0. Quelques petits changements à la mi temps avec l'entrée de Gazou et Jéjé ne feront pas évoluer le score malgré des occasions encore nombreuses des noirs. Score final 2 à 0, un premier objectif atteint avec une qualification pour la phase élite. Encore merci à Bruno pour l'arbitrage, à nos supporters hommes et femmes courageux venus nous encourager et surtout un grand merci à Mr Gregory Begue pour le jeu de maillots qui a fait l'unanimité au sein du groupe.

Buteurs: Seb, Teddy

 

U18 : Défaite 2 à 1 contre Manneville. En ce samedi, réception de la lanterne rouge Manneville. Les jeunes de l'USCT vont ouvrir le score au bout de 5 minutes. Et après ça plus rien... Les mauvais choix et le manque d'envie permettent à l'adversaire de remporter ce match.

Buteur : Alexis

 

U15 A : Défaite 2 à 1 à Evreux. Match au sommet sur le synthétique d'Évreux pour une éventuelle montée en R2. Pour cela il faut gagner, sinon il faudra attendre la dernière journée. Malgré la pression du match, les roses démarrent bien, le synthétique ne pose pas de souci, le bloc est bien en place. Sur une récupération haute, nos jeunes ouvrent même le score avec un face à face bien négocié. Les locaux sont surpris, et commencent à monter en puissance... Pourtant nos joueurs sont volontaires, et s'essaient à ressortir correctement, avec quelques prises de risques. Sur l'une d'elle, l'attaquant intercepte le ballon et se fait déstabiliser dans la surface. Penalty logique, tiré en force par le 9 adverse mais arrêté d'une main très ferme par Enzo! Les locaux poussent, mais ne se procurent que peu d'occasions, les espaces sont fermés par les Thibervillais qui sont en place. Le moindre espace libre est bien utilisé par les joueurs d'Évreux. De gros efforts sont fournis pour contenir la possession locale, mais techniquement le milieu Thibervillais réussit à répondre présent et à surprendre la défense adverse. Malgré cela, les noir et rouge égalisent sur une des seuls fois où trois Thibervillais sont sortis à contre temps. Mi temps sur le score de 1 à 1, logique. Le second acte voit Évreux prendre possession du ballon, on sent les roses fatigués, malgré une volonté énorme, ils ne touchent plus beaucoup la balle! Pourtant, sur une erreur défensive adverse, Clément a l'occasion de redonner l'avantage, en vain! Domination oui, mais pas de grosses occasions: la défense est très bien positionnée, les attaquants étant régulièrement hors jeu ou bloqués au 25m. Le match avance, le moindre détail fera la différence! Un coup franc anodin au milieu de terrain, repoussé par la défense mais bien suivi par un milieu de terrain adverse qui cette fois-ci peut frapper sans pression et ainsi scorer, 2-1 pour les locaux... Sans se désorganiser, nos jeunes essaient de pousser pour égaliser. Les ballons arrivent dans la boîte mais l'adversaire ne laisse pas grand chose, jusqu'aux arrêts de jeu ou sur corner, le ballon est sauvé - dégagé devant la ligne par un défenseur, le ballon venant taper un Thibervillais pour filer au dessus du but... Pas de réussite, mais la défaite est logique malgré le très bon match de l'USCT ! Il ne manquait pas grand chose mais... rien n'est finit, Évreux n'est pas assuré de monter, il leur faudra gagner le dernier match, tout comme nos jeunes pour espérer accéder à l'étage supérieur. Nous suivrons de très près le duel St Sebatien- Évreux pendant que nous recevrons St Marcel, avec un décalage de 30 minutes....

Buteur: Clément

 

U15 B : Défaite 4 à 0 à Routot. Dans ce déplacement face à l'une des grosses équipes du championnat, les U15B arrivent diminuer par les absences mais avec des ambitions. Pendant 25 minutes, l'USCT fait même jeu égal avec un adversaire qui n'a pas dit adieu à la montée. Plusieurs situations dans le camp adverse peuvent aboutir mais les jeunes du groupement ne tentent pas leur chance et font souvent la touche de trop dans la zone de vérité. Les rose et bleu reculent et finissent par craquer à la 30ème minute. Les joueurs accusent le coup et encaissent deux autres buts dans les 5 minutes suivantes. La deuxième mi-temps est très terne, les locaux sont beaucoup plus dangereux qu'une équipe thibervillaise sans espoir de remonter. Assez logiquement, Routot aggrave le score sur une de leurs nombreuses occasions. Il faut se remobiliser pour aller se maintenir lors du dernier match la semaine prochaine.

 

U13F : Défaite 6 à 2 à Evreux. Déjà assurée de monter en D1, les U13F se déplacent à Evreux dans un duel pour la deuxième place. Le début de match est équilibré, mais Evreux se montre plus réaliste et ouvre le score. Le deuxième quart-temps est tout autre. Après avoir concédé un penalty dès la reprise, les filles accusent le coup et montrent moins d'envie. Le couperet tombe à 4-0 à la pause. Effondrées, les filles s'en veulent mais restent très soudées. Elles font preuve d'une belle force de caractère et reviennent à 4-2 à l'entame du quatrième quart-temps. Les joueuses comme leurs parents, toujours aussi nombreux autour du terrain, se mettent à y croire et poussent. Malheureusement, sur un contre, un nouveau penalty est transformé par les locales. Un sixième but anecdotique vient clore le match. Il faudra être plus efficace dans les deux zones de vérités pour espérer remporter ce genre de match car, comme lors des autres revers, le jeu est très plaisant à regarder.

Buteuses : Daphnée, Garance.

 

U13 A : Victoire 7 à 0 contre Serquigny. Après un premier quart d'heure d'observation de part et d'autre, les jeunes de l'USCT ont logiquement pris le dessus au fur et à mesure du match. L'action collective du second but valide la qualité du travail en séance. Quatre buteurs différents et de la solidité dans les deux surfaces! Une belle confirmation après le succès du week-end précédent.

 

U13 B : Match nul 3 à 3 contre Normanville. Un match de qualité de la part de nos jeunes qui ont pris le match à bras le corps en portant le jeu vers l'avant. Cela paye nous menons 3/0. Malheureusement un coup franc voit Normanville réduire le score et à partir de là les rose et bleu reculent et jouent avec le frein a main. Normanville reprend confiance et, sur des erreurs encore largement évitables, parvient a égaliser. Un match nul frustrant donc mais il reste un dernier match pour confirmer les bonnes intentions.

Buteurs: Valentin, Dario

 

U13 C : Défaite 7 à 1 à Conches. Quelques changements ont été opérés afin de pallier aux absents. Début de match assez sérieux de nos roses. Cependant le réalisme des jaunes est glacial. 3-0 a la fin du premier quart temps. Les consignes sont suivies malgré le changement de dispositif cependant nos adversaires ayant un physique plus imposant s’imposent dans les duels et viennent tromper notre défense plusieurs fois. Sur une action rose, Noé vient tromper le gardien adverse d’une frappe à angle fermé. Fin du match 7-1.

Buteur: Noé

 

U13 D : Défaite 9 à 0 à La-Barre-en-Ouche. Face au premier du classement, les jeunes ont fait preuve de beaucoup d’envie dans l’ensemble, beaucoup de contacts ainsi que de solidarité.

 

U11 Barcelone : Plateau à Courbepine. Un matinée sympathique avec 3 équipes 1. Une victoire et deux matchs nuls. Dans le contenu c'est cohérent après une semaine sans entraînement sur herbe.

 

U11 Real Madrid : Plateau à Conches. Trois défaites dans un plateau relevé, encore une fois avec uniquement des équipes 1. Défaite 3 à 1 face à Rugles, adversaire supérieur mais nos jeunes ont bien résisté et rien lâché. Défaite 1 à 0 face à Conches dans un match que nos jeunes ont pourtant maîtrisé, avec encore beaucoup d'occasions ratées. Défaite 4 à 1 face à Serquigny. Malgré l'ouverture du score, nos jeunes ont souffert et ont peu lâché en fin de plateau.

 

U11 Ajax Amsterdam : Plateau à Lyre. Une matinée compliquée pour les petits bleu et rose mais l'envie et le sérieux sont présents. Cela permet de progresser et de se faire plaisir en marquant des buts, mais 2 défaites qui au final seront bénéfique pour nos jeunes.

 

U9F : Plateau futsal à Évreux. Deux défaites, un nul et une victoire. Des progrès dans le placement et beaucoup de plaisir. Une animation fit foot dans le cadre d'octobre rose, merci aux parents et accompagnants qui ont participé.

 

U9 : Plateau à Bernay. 6 équipes ce matin un bon plateau dans l’ensemble !! Encore du progrès à faire dans l’utilisation de l’espace et donc dans l’utilisation du ballon également.

 

U7 : Plateau à Thiberville. Trois équipes U7 étaient en plateau ce week-end, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir. La progression est présente.

 

 

AGENDA :

 

Samedi 3 décembre :

 

U18 : Déplacement à Serquigny. Rdv 13h30

U15 A : Reçoit Saint-Marcel. Rdv 14h00

U15 B : Reçoit Pont-Audemer. Rdv 13h40

U15 C : Futsal à Thiberville. Rdv 15h30

U13 A : Déplacement à Manneville. Rdv 12h00

U13 B : Reçoit GJACMIE. Rdv 12h40

U13 C : Reçoit Beaumont. Rdv 12h40

U13 D : Reçoit Cormeilles-Vièvre. Rdv 12h40

U11F : Futsal à Thiberville. Rdv 9h40

U11 Barcelone : Plateau à Beaumont. Rdv 9h00

U11 Real Madrid : Plateau à Thiberville. Rdv 9h40

U11 Ajax Amsterdam : Plateau à Conches. Rdv 8h50

U9 : Plateau à Beaumont-le-Roger. Rdv 9h15

 

 

Dimanche 4 décembre :

 

Féminines A : Reçoit Gonfreville. Rdv 11h15

Féminines B : Déplacement à Plasnes. Rdv 11h00

1A : Déplacement à Trouville-la-Haule. Rdv 10h30

1B : Reçoit le Bel Air. Rdv 11h15

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

13e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 17 JUIN 2023

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 23 Joueurs
  • 20 Supporters