Sporting Club Thibervillais : site officiel du club de foot de THIBERVILLE - footeo

16 janvier 2023 à 16:48

Résultats et résumés du week-end

Les U13 et U13F en finale départementale!

Féminines : Victoire 4 à 2 face à Villers Houlgate. Un match commencé tambour-battant avec une série de possession de balle puis des mouvements collectifs très bien menés de la zone basse jusqu’au but permettent aux joueuses de se créer beaucoup de bonnes situations. C'est même fructueux puisque les rouge et blanc ouvrent le score par Carole G. qui pousse le ballon au fond après un bon travail de Joséphine (1-0) au quart d’heure de jeu. S’ensuit en revanche une baisse de régime, un excès de confiance moins propre techniquement dans les transmissions, moins d’effort défensif, comptant sur la copine qui va faire le boulot... À croire que c’est facile, on se rend les choses difficiles. À la 30ème une perte de balle à 30 mètres de nos buts et un contre un (1-1)... Le dernier quart d’heure est mieux, l’application et la rigueur sont retrouvées mais malgré ces situations, pas de but (1-1 mi-temps). Après une mi-temps exprès et quelques explications tactiques!! Les joueuses repartent plus déterminées encore, et en 5 minutes les rouge et blanc inscriront deux buts en 5 minutes par l’intermédiaire d’Anaïs après de très bons mouvements collectifs encore, un débordement pour rentrer vers le but et ça marque (3-1 55ème) !! Les Thibervillaises jouent bien et prennent la totale maîtrise du match. 10 minutes plus tard encore Anaïs à la conclusion vient inscrire le quatrième but à la 65eme (4-1) !! L’adversaire a du mal à s’en relever, les rouge et blanc continuent d’appuyer pendant 10 minutes. Mais là encore, suit une nouvelle baisse de régime, non pas physiquement mais jouer et conserver le ballon en pensant que c’est facile, et bien ça se transforme en ballon rendu à l’adversaire, ce qui se transforme en but offert (4-2). Nous terminons le dernier quart d’heure à 10 pour préserver quelques douleurs musculaires ressenties... Tout cela en continuant de maîtriser éteindre rapidement les quelques offensives adverses !! Victoires 4-2 un match sérieux et bien mené, reste à gommer l’excès de confiance qui peut pénaliser...

Buteuses : Anaïs Blondeau (x3), Carole Gattefossey

 

[2023, TOUT BEAU TOUT 9]

1A : Victoire 9 à 0 contre Val de Reuil. Réception de la réserve de Val de Reuil ce dimanche. Le leader invaincu a fait bien pâle figure, les Thibervillais avaient déjà fait la décision à la pause avec 4 buts d'avance. Trois penalty, deux de Blondeau et un de Betourné, puis un but de Bétourné ont validé la supériorité des blancs. En seconde période le festival a continué, Vasseur a trouvé la faille à la 55ème puis les frères Bibet ont finit le travail, Romain un doublé, Antoine un but pour enfoncer le clou. Entre temps Blondeau s'est offert un triplé bien envoyé par Dubois vers le but. Un score de 9-0 qui valide le travail fait pendant la trêve. Pas de quoi pavoiser mais suffisamment pour entrevoir la seconde phase avec espoir. A noter que cette performance a été réalisé avec 13 joueurs sur 14 formés au club. Seul Vasseur a rejoint nos rangs à l'âge de 15 ans, de quoi valoriser la formation Thibervillaise. Place à la coupe la semaine prochaine avec un déplacement à Verneuil.

Buteurs : Damien Blondeau (x3), Bryan Betourné (x2), Romain Bibet (x2), Paul Vasseur, Antoine Bibet

 

U18 : Troisième tour de Futsal à Thiberville. Deux matchs au programme. Une victoire 3-0 contre Pont Audemer (Forfait ) et une victoire 3-1 contre Roumois FA. Beau plateau des garçons. Continuons ainsi la progression et l'état d'esprit est de mieux en mieux.

 

U15F : Futsal à Evreux. Un plateau beaucoup moins abouti ne nous permet pas de faire mieux qu’une victoire et deux défaites. Dommage tant nous sommes capable de faire bien mieux.

 

U15 A : Futsal à Thiberville. Deux victoire face à Cormeilles et Val-de-Risle. Bon plateau lorsque les joueurs décident de jouer sans râler et sans frustration. Un comportement à corriger en régionale, lorsque l'adversité sera tout autre.

 

U15 B : Deux défaites en 2 matchs de futsal face à Us Barroise ( 3 à 1) et Roumois Nord (3 à 0). Plateau sans rythme et beaucoup de déchets techniques...

 

U15 C : Futsal à Val-de-Risle. Défaite 3-1 contre Verneuil belle équipe en face et défaite 1-0 contre Val-de-Risle malgré un bon match contre uniquement des deuxièmes années.

 

U15 D : Futsal à Thiberville. Deux défaites face à Cormeilles et Val-de-Risle. Manque d'envie au premier match, manque d'application au deuxième. Trop d'erreur qu'il faudra rapidement gommer.

 

U13F : Qualifiées en festival-foot. Deux victoires, une défaite. Dans un tournoi à quatre équipes rendu difficile par le vent, les filles ont lutté avec leurs armes pour se qualifier pour la finale le 1er avril. Au travail maintenant pour bien figurer lors d'une deuxième phase qui s'annonce passionnante entre la D1, la finale du festival-foot et la coupe futsal pas encore terminée.

Buteuses : Garance (x2), Daphnée, Clélia

 

U13 A : Qualification en finale départementale. Match 1: match nul 0 à 0 contre Serquigny-Nassandres. Après avoir remporté le 1 contre 1, nos jeunes ont entamé la rencontre par le bon bout. La domination est importante durant 15 minutes et c'est le poteau qui sauve nos adversaires. Après cette large domination, nos jeunes reculent un peu durant les 5 dernières minutes et concèdent quelques situations dangereuses sans pour autant prendre de but. Match 2: victoire 4 à 0 contre Routot. Après une prestation solide au match précédent, nos jeunes ont totalement dominé Routot en se créant de nombreuses occasions et en étant très solide défensivement. Un match référence. Match 3: victoire 2 à 1 contre Val de Reuil. Pour se qualifier, il fallait ne pas perdre contre Val de Reuil. Le match est équilibré mais ce sont bien les jeunes de l'USCT qui prennent deux buts d'avance dans les 10 premières minutes. Val de Reuil pousse et ne parvient à faire sauter le verrou du jour qu'à quelques minutes de la fin. Le coup de sifflet final arrive. C'est l'heure des larmes de joies et des embrassades. Un grand bravo au groupe U13 qui se qualifie pour la finale départementale en terminant 1er du groupe. Elle aura lieu le samedi 1er avril 2023 à Pacy sur Eure.

 

U13 B : Non-qualifié en festival-foot. Un gros plateau nous attendait à Saint-Sebastien avec la présence de Vernon et Saint-Marcel qui évoluent en première division, Saint-Sebastien jouant en D2. Nos jeunes (un seul U13 ) n'ont pas démérité mais ils n'ont pas fait le poids face a ces grosses écuries aussi bien techniquement que physiquement. Nous n'avons pas pu rivaliser et la blessure de notre gardien dès l'échauffement n'a pas arrangé les choses . Trois larges défaites donc mais le fait d'être présent à ce tour était déjà une belle performance et cette expérience nous servira pour la seconde phase de notre championnat.

 

U11F : Plateau au gymnase de Serquigny. Une victoire et deux défaites. Un bon plateau tant dans le placement que dans le jeu. Rdv samedi 4 février au gymnase de Thiberville début du plateau 11h.

Buteuses : Thelma, Maëlys et Cynce

 

U11 Barcelone : Plateau sur le terrain five à Beaumont-le-Roger. Trois matchs trois victoires. Toujours avec un super état d'esprit sur le terrain (jeu collectif) et en dehors a l'image des parents présents à encourager tous les samedis matins. À voir leur cri de guerre de fin de plateau, les enfants ont pris plaisir samedi matin sur ce beau terrain...

 

U11 Real Madrid : Plateau sur le city-stade de Thiberville. Intéressant, dommage de jouer par intermittence soit par excès d’individualisme ou par manque de prise d’information ce qui donne des ballons joué parfois à l’emporte pièce.. En revanche, dès que les Thibervillais se mettent à jouer collectivement avec concentration et application ça donne de bons enchaînements !! Résultats : Thiber 1 Match nul face à Plasnes1 ; Thiber 2 victoire face à Plasnes 2 ; Thiber 2 défaite face à Plasnes 1 ; Thiber 1 victoire face à Plasnes 2.

 

U11 Ajax Amsterdam : Futsal à Serquigny. Un week-end plus compliqué pour les petits roses qui, pour leur premier plateau futsal, ont essayé de faire du jeu ce qui est très prometteur pour ces petits jeunes qui progressent semaine après semaine.

 

 

AGENDA :

 

Samedi 21 janvier :

 

U16F : Déplacement à Rouen Sapins. Rdv 12h30

U15 A : Déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray. Rdv 13h00

U15 B : Match amical à confirmer

U13 A : Futsal à Montfort-sur-Risle. Rdv 14h50

U13 B : Futsal à Thiberville. Rdv 15h20

U13 C : Futsal à Val-de-Reuil. Rdv 11h50

U13 D : Futsal à Saint-Sébastien. Rdv 11h50

U11 Barcelone + U11 Real Madrid : Plateau synthétique à Pont-L'Eveque. Rdv 9h00

U9 : Plateau à Thiberville. Rdv 8h30 ou 10h00

 

 

Dimanche 22 janvier :

 

Féminines A : Déplacement à Rouen Plateau Est. Rdv 12h15

1A : Déplacement à Verneuil. Rdv 12h00

U13F : Amical futsal à Rugles. Rdv 8h20

U13 E : Futsal à Thiberville. Rdv 9h20

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

14e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2024

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 23 Joueurs
  • 21 Supporters