Sporting Club Thibervillais : site officiel du club de foot de THIBERVILLE - footeo

23 janvier 2023 à 15:20

Résultats et résumés du week-end

Les U13 en attente pour la coupe futsal

Féminines A : Défaite 3 à 2 à Rouen Plateau Est. Quand la défaite chez le 4ème du championnat est frustrante, c’est de bonne augure pour la suite !! Première mi-temps équilibrée, des occasions de part et d’autres, les Thibervillaises sont parfaitement en place et joue même dans le camp adverse! Mais trop de précipitations et de déchets techniques empêchent les rouge et blanc de faire la différence. Retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases, l’adversaire se crée tout de même plus d’occasions et vient même inscrire deux buts sur de petites erreurs individuelles à 25 minutes du terme. Un coup de massue sur les têtes mais des changements vont être apporté pour tenter de renverser ce match... L’adversaire ne passe même plus le milieu de terrain, les rouge et blanc poussent, ont de multiples occasions avant la réduction du score à 15 minutes de la fin. Tout le monde se dit ça y est la machine est en route le plus dur est fait. Mais juste après, un contre un avec une défenseure, décalage frappe sous la barre, 3-1 sur la seule incursion dans la moitié de terrain thibervillaise. Celui ci n’était pas prévu dans les plans thibervillais, tant pis, on continue tout de même. Les filles poussent, se créent encore beaucoup d’occasions et marque le deuxième but à 8 minutes de la fin. Allons chercher le ballon au fond des filets, 8 minutes d’espoir et ça continue les occasions pleuvent sur le but adverse mais ça ne rentre pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre... Score final 3-2 !! Sur le plan comptable, ça ne paye pas mais sur le plan sportif tout est possible ? nul doute que les résultats viendront naturellement !!

Buteuses : Alexia Capart, Joséphine Richiardi

 

[PAR LA PETITE PORTE]

1A : Défaite 4 à 0 à Verneuil-sur-Avre. Ce dimanche les blancs avaient un long déplacement pour le 4ème tour de la coupe de Normandie. Face à un pensionnaire du même niveau, les Thibervillais remaniés par rapport à la semaine précédente sont passés à côté. Deux buts par mi-temps sont venus concrétiser la supériorité locale. Sans Jamet, le portier en coupe, l'addition aurait même était plus lourde. Le rouge de Stienne et les quelques bobos n'arrangent rien dans ce dimanche à oublier. Il faudra se reprendre à Saint-André le week-end prochain.

 

U16F : Défaite 4 à 1 à Rouen Sapins. Très bonne première mi-temps, des occasions non concrétisées et une erreur d’appréciation à 30 secondes de la pause nous fait courir après le score. 10 minutes de flottement en début de deuxième période ou le football n’est plus une priorité, tout les ballons sont jetés à l’emporte-pièce ce qui coûte 2 nouveaux buts encaissés, d'où un score aussi large... Belle réaction ensuite, le football refait son apparition avec des choses simples et efficaces. Résultat l’équipe avance, joue plus haut et ça donne une réduction du score. Un dernier but anecdotique est marqué par l’adversaire du jour. Score final 4-1. Un bon match dans l’ensemble face au premier du groupe hormis les 10 minutes de loupées qui auront coûté cher.

 

[RASSURANT]

U15 A : Défaite 3 à 2 à Saint-Etienne-du-Rouvray. Nos U15A, fraîchement promu en R2, se déplaçaient à St Etienne du Rouvray en amical, équipe ayant terminée deuxième de la première phase. Déplacement avec plusieurs absents, chose inhabituelle. C'est un groupe, un peu inquiet du niveau dans lequel il va évoluer qui démarrent sur le synthétique Rouennais. Après un bon début de match, nos joueurs vont encaisser 3 buts rapidement... 3 à 0 à la 25e, une baisse de régime, le match aurait pu basculer, mais un premier but redonnera complètement confiance au groupe. Laissant la possession aux adversaires, nos jeunes procèdent en contre permettant à Clément d'adresser un bon ballon à Jules pour scorer une première fois. Avant ça, les jeunes s'offre une énorme opportunité de marquer par Louis B. sans réussir à pousser la balle au fond. Un second but juste avant la pause par Nathael, qui après une perte de balle proche de la ligne des 6 mètres ne lâche pas son bel effort pour récupérer le ballon et marquer à la grande surprise des adversaires. Mi-temps, après un moment de flottement, nos joueurs sont reboostés et croient enfin en eux. Même physionomie de match en deuxième période, la balle est pour les locaux mais ce sont bien les Thibervillais qui se créent les occasions avec notamment une triple occasion au 6m, arrêté sur la ligne puis finissant au dessus... Les locaux auront leur premier tir à la 33e, preuve d'une belle maîtrise défensive malgré les gros remaniements du jour et les premières minutes de certains jeunes dans ce groupe A! Fin de match plus difficile, Saint-Etienne aura une belle occasion de marquer, les rose et marine souffrent physiquement avec seulement 12 joueurs aujourd'hui contre 16 en face! La fraîcheur fera la différence mais l'USCT résiste. Score final 3 à 2, une défaite "encourageante" face à une équipe prétendant à la montée en R1!

Buteurs : Jules, Nathael

 

U15 B : Opposition interne à Thiberville. Une opposition en interne organisée pour retrouver un petit de monde et avoir un peu de rythme. Cela a permis de faire 2 équipes de 10 afin de repartir pour une deuxième partie de saison avec de nombreux matchs pour tous.

 

U13 A : Coupe futsal à Montfort-sur-Risle. 2 victoires. Victoire 2 à 1 contre Le Neubourg. Un match sérieux de la part des jeunes qui ont fait la décision en fin de rencontre. Du rythme et de la qualité malgré l'égalisation adverse en milieu de rencontre. Victoire 9 à 0 contre Val de Risle B. Un match à sens unique. Du sérieux et des buts. Bravo pour cette belle dernière journée. En attente de savoir si nous faisons parti des meilleurs deuxièmes pour une place parmis les 16 meilleurs équipes du département.

 

U13 B : Coupe futsal à Thiberville. Troisième tour de futsal contre les U12 de Serquigny et Cormeilles 2. Un nul 2/2 contre Serquigny un match qui démarre bien mais nos jeunes vont balbutier leur football et se faire malmener par Serquigny qui va revenir logiquement au score. Le second match contre Cormeilles est plus maîtrisé et se termine sur le score de 4/0. Le score aurait pu être plus large en faisant de meilleurs choix. Nous sommes donc en attente de voir si nous finissons parmi les meilleurs seconds pour passer au prochain tour.

 

U13 C : Coupe futsal à Val-de-Reuil. Pour ce dernier tour en salle, les têtes n'étaient pas forcément à Val de Reuil. Les valeurs des tours précédents n'étaient pas présentes pour les deux rencontres du jour. Ainsi nous ne sommes pas parvenus à poser de problèmes à des adversaires plus forts. Résultat, deux lourdes défaites et pas de plaisir pris. Dommage de conclure le futsal de la sorte après deux premières sorties bien plus cohérentes et convaincantes collectivement. La régularité prouvera la valeur de ce groupe car il a montré qu'il pouvait faire de bonnes choses, et pour ça, nous sommes fiers de ce qu'ils ont accompli sur l'ensemble de la coupe dans un plateau pas évident.

 

U13 D : Coupe futsal à Saint-Sebastien. Défaite 5-0 contre Saint-Sébastien d’un niveau supérieur au notre. Victoire 3-0 contre le Gros theil ne s’étant pas déplacé. Défaite 4-0 contre ESVO en amical pour ne pas avoir fait la route pour un seul match.

 

U13 E : Coupe futsal à Thiberville. Défaite 7-0 contre Vallée d'Oison 3 Défaite 4-1 contre Cormeilles 2. Les U13 se sont bien battus dans l’ensemble. Ils ont eu du mal à se mettre dans leur premier match. Les jeunes ont remonté les têtes pour le deuxième match. Beaucoup plus de concentration ainsi que de belles actions.

 

U11 Barcelone : Match amical contre les U11 de Pont-L'Evêque sur leur super synthétique. Défaite 3 à 2... Positif dans le contenu et dans l'état d'esprit des petits loups de l'USCT.

 

U11 Real Madrid : Plateau amical sur le synthétique de Pont-L'Evêque. Victoire 7 à 3 face à une équipe très joueuse, mais nos joueurs auront été plus percutant offensivement.

 

U9 : Plateaux à Thiberville. Premier plateau où le jeu collectif n’est pas toujours au rendez-vous pour tout le monde. Le football est un sport collectif. Deuxième plateau bien mieux, un football intéressant pour toutes les équipes qui cherchent tout de suite à trouver la solution collectivement quand elle n’est pas possible individuellement.

 

 

AGENDA :

 

Jeudi 26 janvier :

 

U18 : Déplacement à Conches. Rdv 18h30

 

Samedi 28 janvier :

 

U18 : Reçoit Igoville. Rdv 14h00

U15F : Futsal à Routot. Rdv 12h30

U15 B : Match amical contre Plasnes. Lieu et horaire à déterminer.

U13F : Futsal à Thiberville. Rdv 15h20

U11 Barcelone : Plateau à Conches. Rdv 8h10

U11 Real Madrid : Plateau à Beaumont-le-Roger. Rdv 8h20

U9F : Futsal à Saint-Sebastien. Rdv 9h15

U9 : Futsal à Thiberville. Rdv 8h30 ou 10h00

U7 : Futsal à Serquigny. Rdv 9h15

 

Dimanche 29 janvier :

 

1A : Déplacement à Saint-André. Rdv 12h00

1B : Reçoit Routot. Rdv 13h00

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

14e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2024

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 23 Joueurs
  • 21 Supporters