Sporting Club Thibervillais : site officiel du club de foot de THIBERVILLE - footeo

7 février 2023 à 06:00

Résultats et résumés du week-end

Première réussie en U15!

Féminines A : Défaite 2 à 1 contre Rouen Plateau Est. La frustration est grande, comme un air de déjà vu... Défaite 2-1 face au 4ème de ce championnat. Avec un football limité en première période, les rouge et blanc se procurent une multitude d’occasions qu’elles ne concrétisent pas. Un score qui aurait dû être largement en notre faveur à la mi-temps et qui est finalement de 0-0. Mais il reste 45 minutes pour faire la différence, en proposant un football plus simple, plus juste, plus construit. Les rouge et blanc repartent tambour-battant, un football bien plus intéressant, encore une multitude d’occasions qui finissent par rentrer à la 60ème sur une frappe contrée d’Amélie (1-0). Ça y est le soulagement, mais il faut continuer, ne rien changer à notre manière de jouer. Mais 5 minutes plus tard sur un fait de jeu, une joueuse adverse au sol tape dans le ballon en désespoir de cause mais celui-ci arrive dans la main de la défenseure Thibervillaise qui est à 2 mètres, penalty le match est relancé alors qu’il n’y avait pas débat. Les rouge et blanc continuent de jouer et se procurent toujours des occasions mais toujours ce manque de justesse et de lucidité dans les 20 dernier mètres. Pire, sur un long ballon, l’adversaire finit par se procurer un contre, un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur une rose qui finit dans le but vide. S’ensuit encore une réaction rouge et blanc qui se procure de dernières occasions mais le cadre fuient encore. Le chemin parcouru est énorme, une équipe Thibervillaise qui est au niveau de ses ambitions et qui fait même mieux que rivaliser sur le plan sportif. On le savait cette saison n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut donc se remettre au travail, corriger ce qui pèche et faire basculer ces matchs en une fin plus heureuse.

Buteuse : Amélie Guédon

 

[LOIN DE SES BASES, PAS DE DECOLLAGE]

1A :[Match nul 1 à 1 à Bourg-Achard. Après deux mauvais résultats à l’extérieur en coupe et en championnat ces dernières semaines, le SCT se déplacent une nouvelle fois ce dimanche à Bourg Achard. L’adversaire, Roumois Nord, bien que mal en point au classement, avait surpris les Thibervillais à Jean Voisin en début de saison (1-2). Ce sont pourtant les locaux qui rentrent le mieux dans le match et se créent les meilleures situations. Aveline gagne un premier duel face au numéro 10 adverse, entré seul à droite de la surface blanche. Le Sporting n’arrive pas à construire et à se dégager. Sur un corner, le ballon peine à être renvoyé et sur ce cafouillage, Roumois Nord en profite pour battre le portier Thibervillais (1-0). Ce but sonne une timide révolte des visiteurs. Dubois, volontaire sur le côté droit de l’attaque, manque de puissance sur sa frappe suite à une mauvaise relance du gardien noir. Les locaux procèdent en attaque rapide. Sur l’une d’entre elles, les offensifs adverses se retrouvent en position de 2 contre 1 face à Aveline mais le SCT est sauvé par une position de hors-jeu. Peu avant la mi-temps, le SCT va revenir sur un sublime coup-franc de Bibet qui se loge dans la lucarne opposée. Après la pause, les entrées combinées de Alleaume, Betourne et Gambier se font ressentir. Sur une balle en profondeur, le gardien local vient déséquilibrer Betourne qui se présentait seul face à lui. La sanction est immédiate avec un carton rouge. Cette décision vient donner un coup de boost aux blancs qui se procure plusieurs occasions par Bibet, Dubois et Betourne mais les frappes ne font pas trembler les filets. Pire, les locaux reviennent dans le match en évoluant en contre et la bonne défense de Stienne et Jamet permet de stopper un grand nombre d’offensive. Les quelques incursions dans la surface thibervillaise se terminent dans les gants d’Aveline. Les Thibervillais se frustrent mais ne parviennent pas à se montrer plus dangereux. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul. Il faudra retrouver de la solidarité et se concentrer sur ses propres faiblesses plutôt que d’essayer de gommer celles des autres pour espérer accrocher les premières places.

Buteur : Antoine Bibet

 

1B : Victoire 2 à 1 contre Roumois Nord. En ce dimanche, les réservistes recevaient Roumois Nord avec pour objectif de les battre afin de repasser devant au classement. Ce fut chose faite sans vraiment trembler car même si les Thibervillais n'ont pas eu pléthore d'occasions, ils ont su se mettre à l'abri, tout d'abord par un coup franc de Bellencontre bien prolongé par le défenseur dans son propre but en fin de première mi temps et par un second but en début de deuxième période par Ethan qui était à l'affût suite à un face à face de Philippe bien servie par Cocard. Le but de Roumois Nord en fin de match n'a rien changé, score finale 2-1 logique en faveur des rouge et blanc. Félicitations à l'ensemble du groupe pour cette victoire méritée et merci aux vétérans de l'aide apportée sur ces 2 matchs du début d'année.

Buteurs : Thomas Bellencontre, Ethan Samyn

 

[À UNE MINUTE DE LA FINALE]

U18 : Non-qualifiés en coupe futsal à Montfort-sur-Risle. Plateau en ce dimanche matin à Montfort pour les jeunes. Premier match remporté face à Val de Risle 3-2. Un match remporté difficilement. Deuxième match 2-2 contre Vernon. Après avoir mené 2-0, nos adversaires marqueront deux buts en 40 secondes et nous priveront de la finale. Troisième match contre Conches, match anecdotique au vue du goal-average de Vernon. Score finale 4-4. Un plateau à regret au vu de la physionomie du plateau et du jeu fourni. À noter que sur 10 matchs futsal, les joueurs n'auront perdu qu'une seule fois. Concentrons nous sur le championnat maintenant.

 

U15F : Non-qualifiées en coupe futsal à Routot. Pas de qualification pour la finale futsal. L’avant dernier et dernier geste ne fut pas assez efficace pour être plus décisive et faire la différence après deux matchs dominés, les rouge et blanc se font surprendre en contre. Ce qui donne un match nul et deux défaites. Dommage tant il y avait la place, le plateau était pourtant bon entre les deux surfaces collectivement, les séquences étaient très intéressantes.

 

U15 A : Victoire 5 à 0 contre Deville-Maromme. Première en championnat R2 pour nos jeunes fraîchement promus. Avec le réception de Deville Maromme, club ayant toutes ses équipes de jeunes en ligue, l'USCT se devait de faire un résultat. Avec une victoire 5 à 0, l'entrée est réussie. Un début de match sans hésitation ni peur, nos jeunes prennent le match en main. Malgré une très grosse frayeur sur une relance ratée, l'adversaire ne se procurera pas grand chose, mise a part des coups de pieds arrêtés très bien tirés. Le jeu Thibervillais est plutôt en place, on sent que les attaquants Thibervillais peuvent prendre le dessus à tout moment. Ce sera sur un enième ballon dans le dos des latéraux adverses que les deux buts arriveront avant la mi-temps. Score logique à la pause. Le début de seconde période est plus compliquée, les visiteurs prennent possession du ballon, mais ne réussissent que peu d'incursions dans la surface de l'USCT. Nos jeunes restent dangereux en contre. Le troisième but, similaire au premier avec encore une prise de vitesse sur la défense adverse. Puis sur coups de pieds arrêtés, un quatrième but... Une fin de match maîtrisée, avec un cinquième but sur une action "à montrer dans les écoles de foot" comme dirait certains spectateurs. Victoire 5 à 0, dans un match maîtrisé de belle manière. Nos jeunes ont su faire preuve de charisme et d'intelligence malgré leur peu d'expérience (seul un joueur avait déjà joué en R2 avant ce match). La route est longue mais le début est prometteur. Merci aux nombreux spectateurs du jour mais aussi aux nombreux joueurs U15 restés pour encourager leur partenaire

Buteur: Clément, Louis M., Nathael

 

U15 B : Défaite 3 à 0 contre Bernay. Un match un peu compliqué en deux temps avec une première mi-temps avec de l'envie de bien faire en essayant de réaliser les consignes demandées au vestiaire mais qui nous coûte tout de même l'ouverture du score. En seconde mi-temps l'envie n'est pas au rendez-vous un manque de concentration nous fait reculer et finit par nous coûter deux buts de plus en seconde période Le championnat arrive bientôt, le sérieux doit être d'avantage présent pour remplir les objectifs de la seconde phase.

 

U13F : Non-qualifiées en coupe futsal à Saint-Sebastien. 3 défaites en 3 matchs. Au terme d’un plateau relevé, les filles n’ont pas réussi à augmenter leur niveau de jeu pour rivaliser avec les adversaires. À elles de ne pas se démobiliser après l’ouverture du score adverse pour pouvoir imposer notre jeu face à ces équipes.

Buteuses : Syhana, Romane, Lisa

 

[À DEUX DOIGTS DE LA FINALE]

U13 A : Non-qualifiés en coupe futsal à Routot. Défaite 2 à 1 contre Roumois. Grosse intensité dans ce premier match avec des occasions de part et d'autre. Ce sont les adversaires qui sont les plus efficaces dans les deux surfaces. Malgré les montants touchés par nos jeunes, le score sera malheureusement contre nous. Victoire 2 à 1 contre Roumois Nord. Un match maîtrisé du début à la fin. Les occasions manqués auront laissé nos jeunes sous pression jusqu'au bout alors que les occasions étaient pour les jeunes de l'USCT. Un vrai bon match! Victoire 2 à 1 contre St Sébastien. Un nouveau très bon match des jeunes qui se procurent de nombreuses occasions en en concédant peu. Là aussi, le score aurait pu être plus lourd mais l'essentiel est là. Au final, la qualification est perdu pour un seul petit point mais le bilan reste très bon pour cette compétition futsal.

 

U13 B : Non-qualifiés en coupe futsal à Gravigny. Pas de miracle pour nos U12 malgré un bon plateau à Gravigny. Une défaite logique 3/0 contre Eure Madrie Seine qui évolue en première division. Défaite au goût amer 2/1 contre FC Avrais avec deux buts donnés et enfin une victoire 3/1 contre Normanville qui vient récompenser les efforts fournis. Un bon tournoi futsal dans l'ensemble pour cette jeune équipe.

 

U13 D : Plateau à Nassandres. Victoire 2-1 contre Serquigny 4, défaite 3-1 contre Bernay et défaite 2-0 contre Harcourt. Super plateau. Des petites erreurs à corriger lors des entraînements.

 

U11F : Plateau au gymnase de Thiberville. Pour la première fois de l’année nous avons pu engager deux équipes. Thiberville 1 : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Très bon plateau des filles de l’équipe 1. Il faut continuer de travailler pour faire encore mieux. Thiberville 2 : 3 défaites et un nul. De mieux en mieux au fil des matchs avec de moins en moins de buts encaissés et un but marqué dans le dernier match grâce aux efforts des filles.

 

U11 Barcelone : Victoire 6 à 0 à Lisieux. Match amical contre les U11B de Lisieux sur leur beau synthétique du pôle. Du mal à mettre notre jeux en place sur les 20 premières minutes mais l'efficacité est au rendez-vous : 2 à 0 au bout de la première rotation. Sur la deuxième rotation Lisieux monopolise le ballon, 0 à 0. Sur la dernière rotation nous parvenons enfin a mettre notre jeux en place, 4 à 0. Un vrai groupe d'enfants solidaires et à l'écoute. À répéter plusieurs fois. À noter le nombre de parents présents une nouvelle fois.

 

U11 Real Madrid : Défaite 5 à 1 à Lisieux. Un match face aux U10 de Lisieux où nos jeunes ont été en difficulté ce samedi. Après un premier tiers temps correct, nos jeunes ont ensuite subi la possession adverse. Ne se créant que peu d'occasions, en difficulté technique sur ce samedi matin face à une belle équipe lexovienne.

 

 

AGENDA :

 

Samedi 11 février :

 

U16F : Match amical à déterminer

U15 : Reçoit Orbec. Rdv 13h30

U13F : Amical face aux U11. Rdv 9h10

U11 Barcelone / U11 Real Madrid : Amical face aux U13F. Rdv 9h40

U11 Ajax Amsterdam : Amical face aux U9 à Thiberville. Rdv 9h40

U9 : Amical face aux U11. Rdv 9h45

U8 : Futsal à Thiberville. Rdv 10h15

U7 : Futsal à Thiberville. Rdv 10h15

 

Dimanche 12 février :

 

Féminines A : Déplacement à Nassandres. Rdv 13h00

 

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

14e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 15 JUIN 2024

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 23 Joueurs
  • 21 Supporters