Sporting Club Thibervillais : site officiel du club de foot de THIBERVILLE - footeo

28 mai 2024 à 06:00

Résultats et résumés du week-end

Fin de saison pour les seniors

[CLAP DE FIN]

1A : Victoire 4 à 1 contre Routot. Un match sans enjeu pour clôturer cette saison. Au programme, tirage au sort des postes et bonne ambiance avant de finir l'année sans compétition. La première mi-temps est assez équilibré, brouillonne des deux côtés et peu d'occasions à se mettre sous la dent. Alors que les visiteurs manquent d'efficacité, le SCT se montre réaliste. Aubree presse le gardien et contre son dégagement avec le dos pour inscrire son premier but en première. Les locaux sont ensuite réduits à 10 pendant 10 minutes, Dewilde contestant un peu trop fort une décision arbitrale. 1-0 à la pause. La deuxième mi-temps sera une histoire de dégagement du portier Thibervillais, Bibet. Le premier, un long ballon déposé 70 m plus loin sur la tête de Belluau pour le break. Le deuxième, une nouvelle offrande, cette fois pour le numéro 11 adverse qui profite de l'offrande pour réduire la marque. Le gardien de but d'un jour fait parler de lui une dernière fois sur un nouveau long ballon sur Stienne qui conclut du pied droit. A quelques minutes du coup de sifflet final, Jamet fait se lever le stade en réceptionnant un centre d'Alleaume par un super ciseau retourné. Le but de la saison sera aussi le dernier, l'arbitre sifflant la fin du match sur cette victoire 4 à 1. Tout n'a pas été rose cette saison, loin de là, mais la suite sera sans nul doute plus radieuse avec plus d'investissement de chacun. Un grand merci à Cédric Gambier, responsable du groupe senior depuis 2 ans qui a coaché et joué son dernier match sous les couleurs Thibervillaises et qui emporte avec lui une coupe de l'Eure obtenu l'an dernier. Merci aussi à Julien Gouin, capitaine de l'équipe en R3 il n'y a pas si longtemps et qui a lui aussi annoncé avoir porté le maillot rouge et blanc une dernière fois. Et le meilleur pour la fin, un grand merci à Johnny et Séverine pour avoir à eux deux assuré les fonctions de co-président, adjoint, déléguée, parfois joueur comme ce dimanche et responsable du club house depuis une dizaine d'année. Nous espérons qu'ils auront de bons souvenirs de cette expérience et qu'ils garderont pour eux les nombreuses anecdotes qu'ils auront vécu et/ou entendu pendant toutes ces années. Clap de fin pour cette saison, rendez-vous à la prochaine séance pour les joueurs et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Buteurs : Maxence Aubree, Clément Belluau, Antoine Stienne, Mickael Jamet

 

1B : Match nul 2 à 2 à Val-de-Risle. Pour ce dernier match de la saison, les béïstes souhaitaient finir sur une note positive. Ils commencent très bien le match et sur un beau ballon de Coc, Jojo lobe parfaitement le gardien, 1-0 au bout de 3 minutes. Ensuite, les joueurs de la B retombent dans leurs travers défensifs et prennent 2 buts dans le courant de la 1ere mi-temps. Mais juste avant la pause Qasim, bien envoyé par Clément, remporte son face à face contre le gardien. 2 à 2 à la pause. En 2nde mi-temps, les blancs repartent très bien et sur 3 occasions, ils auraient même mérité de passer devant. Ensuite les locaux repartent de l'avant mais cette fois-ci, l'arrière-garde Thibervillaise veille au grain. En toute fin de match, Qasim aurait pu redonner l'avantage aux blancs mais le gardien sort l'arrêt qu'il faut. L'essentiel est là puisque la B finit sur une bonne note dans le jeu.

Buteurs : Jonathan Jeanne, Qasim Deloumeaux

 

U18 B : Défaite 3 à 1 à Routot. Pour l’avant-dernière journée de championnat, les U18 B avaient rendez-vous à Routot sur leur synthétique. Les roses, vainqueurs lors de la première phase, entament le match avec l’envie de remettre l’adversaire en difficulté mais ce sont les bleus qui après une énième erreur défensive vont ouvrir le score. Les roses remettent le pied sur le ballon et reviennent à 1-1 juste avant la mi temps grave à Flo B. lancé dans la profondeur. Il y a la place mais les roses vont retomber dans leurs travers en ne gagnant plus les duels et en refusant le jeu. 2-1 et 3-1 pour les locaux, logique. Les roses du groupement auront alterné le bon et le moins bon, le résultat est logique... Place à la dernière journée de championnat où le mot d’ordre sera le plaisir pour clôturer une saison positive.

Buteur : Florian

 

U15 A : Défaite 4 à 2 contre Evreux. Après un début de match raté, les rose et bleu encaissent deux buts dans le premier quart d'heure. Rien ne va, une réaction est attendu. Elle arrivera quelques minutes plus tard suite au premier ballon dans la surface adverse, main et pénalty. Eliot le transforme ce qui aura le don de relancer les joueurs de l’USCT. Ces derniers ressortent la tête de l’eau petit à petit, rentrent dans leur match et reviendront même à 2-2 suite à un centre de Théo L., le ballon arrive au deuxième poteau et c'est Enzo H. qui le pousse au fond. 2-2, le match pourtant mal embarqué est complètement relancé. De nouvelles occasions, de part et d’autres mais le score ne bougera pas avant la mi-temps 2-2. Le match reprend, les rose et bleu y croient, poussent mais se font contrer et sur un ballon dans la surface, ils tergiversent, aucun rose ne le dégage, l’adversaire en profite pour chiper la balle et la pousser au fond. 2-3, les joueurs de l’USCT pousse mais sans trop y croire, la possession reste neutre et non efficace. En toute fin de match, Evreux viendra inscrire un nouveau but pour aggraver le score qui se clôture par un 4-2. Il restera un dernier match à jouer pour monter !

Buteurs : Eliot, Enzo H.

 

U15 B : Défaite 2 à 1 contre Plasnes. Réception du leader pour nos 12 joueurs du jour du groupement. Entame compliquée, la profondeur est mal assurée et les visiteurs ouvrent le score sur leur première action. Le reste de la mi-temps est plutôt équilibré. Nos jeunes sont rapidement privés de Noah, blessé et doivent se serrer les coudes pour passer une heure sans remplaçant avec les premières chaleurs. En deuxième mi-temps, nos jeunes commencent par subir et concèdent un second but. Mais nous retiendrons surtout la combativité, la solidarité, le don de soi, le sens du sacrifice, le goût de l'effort de nos jeunes. Contre une belle équipe, l'USCT laissent le ballon mais obligent l'adversaire à tirer de loin. Puis, au fur et à mesure, les jeunes montent sur le terrain et se procurent quelques occasion en fin de match. Cela aboutira à une réduction du score, malheureusement trop tardive. Plasnes mérite la victoire mais cela n'enlèvera pas que nos jeunes auraient mérité un résultat pour leurs efforts du jour. Merci pour le cadeau à la fin du match et pour cette belle saison qu'il faudra finir en beauté contre Bernay la semaine prochaine. Bon rétablissement à Noah.

Buteur : Matteo

 

U15 C : Défaite 6 à 4 à Vallée d'Oison. Nous commençons le match sans conviction, on se fait dominer tout le premier quart d’heure et nous encaissons plusieurs buts. Seconde mi-temps, nos U16F venues prêter main forte font le travail avec un doublé de Clara en tout début de seconde période. Nous sommes mieux dans cette deuxième mi-temps nous parvenons à marquer un 3ème but. 3-3 il reste 15 minutes, et nous reprenons l'eau comme en première mi-temps en encaissant 3 buts coup sur coup. Défaite 6-4 encore un grand merci aux U16F et Élodie d’être venues avec nous !

 

U13F : Défaite 9 à 0 à Evreux. Match très compliqué contre le leader. Des gros moments d'absence, un manque d'envie inhabituel qu'il ne faudra pas répéter la semaine prochaine.

 

U13 A : Victoire 2 à 1 contre les Andelys. Un début de rencontre équilibré avec des situations de part et d'autre. Malgré une première période cohérente, les visiteurs mènent 1 à 0 malgré une belle frappe sur le poteau de la part des jeunes de l'USCT. La seconde période est meilleur et les jeunes reviennent logiquement au score. Malgré 10 minutes compliqués, les jeunes de l'USCT resteront solide et remporteront même la rencontre après une magnifique action collective à 5 minutes du terme.

Buteurs: Dario et Vadim

 

U13 B : Victoire 2 à 1 face à Evreux 5. Il faudra être meilleur dans les attitudes entre nous, mais le point positif reste la victoire.

Buteurs : Alexis, Mathis Z.

 

U13 C : Défaite 5 à 2. Sans envie en première mi-temps, les jeunes sont en difficulté. Un regain d’énergie sur la deuxième ne permet pas de rattraper le score.

 

U11 Arsenal : Plateau à Bouneville. 2 victoires et 1 nul pour le dernier plateau pour l'équipe U11. Victoires 5 à 0 face au Bel Air puis 2 à 1 face à Roumois Nord. 2 matchs largement maîtrisés avec de belles séquences de jeu. Nul 1 à 1 face à Beaumont le Roger : 7 minutes de néant, aucune détermination, la peur de jouer un bon match... Puis du mieux qui permettra d'égaliser après quelques occasions ratées. Notre équipe finit la saison avec 1 seule défaite et 4 matchs nuls sur tous les plateaux du samedi matin... Bravo à tous. Place aux derniers tournois.

 

U11 Manchester City : Plateau à Beuzeville. Premier match 2-2 contre Bel Air 1, première moitié du match plus ou moins correct en marquant 2 buts et après le néant. Deuxième match, victoire 2-0 contre Epaignes 2 et troisième match victoire 5-0 contre Beuzeville 3. Les victoires sont là mais le jeu est loin d'être fantastique. Il faudra faire mieux le week-end prochain au tournoi de Grand Quevilly sinon la journée va être longue.

 

U11 Barcelone : Plateau à Épaignes. 2 matchs de 20 minutes. Premier match face à Plasnes 1, un très bon match des petits roses qui ont su se créer plusieurs occasions mais qui n'ont finalement pas pu aboutir, une défaite 1-0 face à une équipe plus costaud en face. Deuxième match face à Epaignes, victoire 1-0. Un match moyen des petits roses car nous avons concéder beaucoup d’occasions mais sur un penalty de Raphaël, nous menons 1-0. Une victoire qui récompense le bon plateau des roses. Merci aux U9 d’être venus prêter main forte.

 

U11 Real Madrid : Plateau à Plasnes. L’un des meilleurs de la saison, 1 défaite 1-0 face à Plasnes 2, 1 victoire 2-0 face à Beaumont 3 et 1 victoire 3-0 face à Manneville 1. Un plateau pris au sérieux.

 

U9F : Plateau à Thiberville. Une défaite, un nul et deux victoires. Un bon plateau au cours duquel les filles ont pu montrer les progrès effectués depuis le début de la saison.

 

U9 : Plateau à Lyre. Un plateau intéressant, mais un peu trop d’individualité par moment.

 

U7 : Plateau à Serquigny. Super plateau où on a pu voir toute la progression et que du plaisir pour les enfants.

 

 

AGENDA :

 

Samedi 1 Juin :

 

U18 A : Reçoit Conches. Rdv 14h30

U18 B : Reçoit Cormeilles. Rdv 14h30

U15 A : Déplacement à Nassandres. Rdv 14h00

U15 B : Déplacement à Bernay. Rdv 14h10

U15 C : Déplacement à Louviers. Rdv 13h30

U13F : Déplacement à Saint-Sebastien. Rdv 8h00

U13 A : Reçoit ACMIE. Rdv 12h40

U13 B : Déplacement à Bernay. Rdv 12h20

U13 C : Reçoit Beaumont. Rdv 12h40

U11F : Plateau à Rugles-Lyre. Rdv 9h00

U11 Arsenal : Tournoi à Grand-Quevilly. Rdv 7h45

U11 Manchester City : Tournoi à Grand-Quevilly. Rdv 7h45

U11 Barcelone : Plateau à Thiberville. Rdv 9h40

U11 Real Madrid : Plateau à Saint-Germain. Rdv 9h20

U9 : Plateau à Bernay. Rdv 9h15

U7 : Plateau à Broglie. Rdv 9h15

 

Dimanche 2 juin :

 

Vétérans : Reçoit Gravigny. Rdv 9h00

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

15e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 14 JUIN 2025

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI