Sporting Club Thibervillais : site officiel du club de foot de THIBERVILLE - footeo

4 juin 2024 à 06:00

Résultats et résumés du week-end

Les U15 en R2, les vétoches en finale!

[HISTORIQUE]

Vétérans : Victoire 2 à 1 contre Gravigny. Pour un dernier tour de piste, l'histoire ne pouvait pas s'arrêter sur une demi-finale. Un amour de football qui passe les années d'histoire en histoire de cœur. Nous n'avions pas le choix au vue du quart de final que de jouer avec notre cœur pour offrir ce dernier tour de piste à notre Guigui. Comme à chaque fois (ou presque..) notre Popeye ouvre le score d'un superbe but comme pour nous ouvrir la voie. Un match plein de solidarité, de Thibervillais! Où chacun a fait l'effort pour l'autre. Ou notre Ibra Capart, moins grincheux, nous a fait du Zlatan en scorant le deuxième. Où notre couteau suisse a sorti les ciseaux (le papa : "une honte à 38ans"), où Bussinho s'est pris pour Carlos Mozer. Merci aussi à toi public toujours présent. Malgré l'absence notable de JM Jarre. Merci au groupe de blessés et vétoch dans l'âme. Le symbole d'un groupe de copains qui bat le club d'enfance de Richard Jardin pour s'offrir une deuxième finale. Une deuxième montagne, sûrement plus haute que l'an passé. Mais une chose est sûre : "Quand on n'a que l'amour, pour vivre nos promesses sans nulle autre richesse, que d'y croire toujours. Alors sans avoir rien que la force d'aimer. Nous aurons dans nos mains. Amis le monde entier!!''.

Buteurs : Vincent Gasnier, Julien Capart

 

[UNE REMONTADA POUR LA DER]

U18 A : Victoire 3 à 2 contre Conches. Dernier match de championnat avec la réception de Conches. Début de match où nos joueurs ne sont pas rentrés dans leur match et vont encaisser deux buts en 12 minutes. Le premier but viendra d'un coup de pied arrêté (0-1) et le deuxième arrivera juste après sur un centre où le numéro 8 adverse va alourdir le score d'un bon coup de tête (0-2). Les joueurs du groupement vont relever la tête, reprendre le jeu à leur compte et mettre tous les ingrédients qu'il faut pour remporter ce match. Juste avant la mi-temps, Timothé élimine deux joueurs et va mettre un excellent ballon dans la profondeur pour Tom qui va remporter son face-à-face avec le portier visiteur (1-2). La seconde mi-temps redémarre et les consignes ont été écoutées, jouer en étant calme et jouer notre football. Sur un beau mouvement collectif, Timothé se retrouve dans le surface et se fait déséquilibrer. L'arbitre désigne le point de penalty, Anthyme s'élance et va égaliser pour son équipe (2-2). Les visiteurs poussent pour reprendre l'avantage mais n'y parviendront pas. Sur un duel gagné par Andréas face a son vis-à-vis, il va permettre à son équipe de reprendre l'avantage au score (3-2). Il reste 15 min Andréas encore lui va avoir une grosse occasion pour mettre définitivement à l'abri son équipe mais le défenseur fera un sauvetage sur la ligne. Les rose et bleu maîtrisent la fin de rencontre et vont remporter le match. Score final victoire 3-2 .Merci à Sébastien et à son entreprise pour le nouveau jeu de maillot. Merci aux parents et supporters d'être venu tout au long de la saison encourager nos jeunes.

Buteurs : Tom, Anthyme, Andréas

 

U18 B : Défaite 5 à 2 contre Cormeilles. Un dernier match avec changement de poste pour tous. Les consignes ont été respectées, solidarité et plaisir.

Buteurs : Nathan, Florentin

 

U15 A : Match nul 2 à 2 à Nassandres. Match à enjeu pour nos U15 qui s'assurait la montée en cas de victoires. Educateurs, joueurs, dirigeants... Toute la catégorie ou presque a répondu présente pour ce match à enjeu, d'autant plus que ni l'équipe B, ni l'équipe C ne jouaient. Le match débute sur une domination des rose et bleu, mais sans réussir à conclure les occasions. Jules Pro. est très remuant en attaque mais manque de précision dans la finition. Puis, à la 25ème minute, Noam déborde sur le côté droit et centre au sol pour Théo B. qui ouvre le score. Le visiteurs continuent de dominer mais le score en reste là jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, Jules Pro. se montre toujours aussi remuant et part balle au pied de son camp, résiste au retour des adversaires et conclut d'un joli enroulé à ras-de-terre. Puis, les locaux vont revenir dans la partie notamment grâce à des ballons par-dessus la défense. Par deux fois, les rouge et jaune trouvent la faille et égalisent, il reste alors une quinzaine de minutes. Les rose et bleu se tendent et ne parviennent pas à conclure leurs occasions. Score final 2 à 2. Les téléphones sont alors branchés de longues minutes attendant le résultat de Andelle-Roumois Nord, espérant un faux pas des premiers. Le couperet tombe, victoire 3-0 de Roumois Nord qui envoie nos jeunes en régional. Explosion de joie et chant viennent conclure une après-midi qui aurait pu moins bien se terminer. Un grand bravo à l'ensemble du groupe qui a su se relever après une première phase compliquée pour aller chercher ce qui reste comme la deuxième montée en régionale dans l'histoire du groupement. Le travail continue pour maintenir les U15 à ce niveau régional.

Buteur : Theo B., Jules Pro

 

U13F : Défaite 4 à 1 à Saint-Sébastien. Un match qu s'annonçait compliqué contre un adversaire solidement installé en première partie de classement. Les filles n'ont pas démérité et se sont battus jusqu'au bout, n'encaissant qu'un but en première mi-temps et en parvenant à sauver l'honneur en deuxième. Le bilan sur l'année reste très positif avec une place en D1 et des finales départementales en futsal et en herbe. Merci aux U11F d'être venus prêter mains fortes et bon rétablissement à Chloé qui s'est cassée le poignet pendant ce match.

Buteuse : Thelma

 

U13 A : Match nul 1 à 1 contre ACMIE. Face au leader, les jeunes de l'USCT réalisent une très belle première période. Des séquences de qualité dans le jeu et de belles situations. C'est sur coup franc que nous ouvrirons le score logiquement. Le score aurait pu être plus élevé à la pause vu la qualité de la prestation. Les visiteurs reviennent avec de meilleurs intentions dans le second acte et poussent pendant 15 minutes. Les jeunes de l'USCT plient mais ne rompent pas. C'est sur un fait de jeu (ballon contré de la main pour se protéger le visage) que nos jeunes concèdent l'égalisation sur penalty. La fin de rencontre est plus équilibré et chaque équipe se crée quelques situations sans concrétiser. Une rencontre de qualité dans un contexte compliqué face à un "éducateur" adverse qui a mis une pression permanente sur la jeune arbitre et une tension inhabituelle dans un match sans enjeu en U13...

Buteur: Dario

 

U13 B : Match nul 1 à 1 à Bernay. Un match dominé de bout en bout mais dominer n’est pas gagner…

Buteur : Jospeh

 

U13 C : Match nul 3 à 3 contre Beaumont. Un match nul contre une équipe de même niveau qui permet de finir la saison à une belle 4ème place.

 

U11F : Plateau à Rugles-Lyre. Les filles se sont bien débrouillées, je les félicite pour l'énergie qu'elles ont donné malgré 3 défaite et une victoire.

 

U11 Arsenal : Septième du tournoi de Grand-Quevilly. Un plateau très relevé avec des équipes Parisiennes, Rouennaises et des Hauts-de-France. 2 victoires 3 à 0 et 2 matchs nul 0 à 0 en match de poule avec une qualification en 1/8e de finale. Victoire 2 à 1 face à Montmorency (95) avec un très gros match. Défaite logique 2 à 0 face au futur vainqueur du tournoi, Morangis, en 1/4. Pour le classement, défaite 2 à 1 face à St-Julien puis victoire 3 à 0 face à Grand-Quevilly club organisateur. 7e/40, un bilan très satisfaisant sur ce tournoi relevé.

 

U11 Manchester City : 38ème du tournoi de Grand-Quevilly. On finit 38eme sur 40 sur un tournoi complètement raté, pas de jeu, pas d'envie, absence de combativité. Une journée complètement ratée, dommage au vue des dernières sortis en plateau.

 

U11 Barcelone : Plateau à Thiberville. Avec 2 équipes de Beuzeville, match de 20 minutes. Premier match face à Beuzeville 2, match nul 1-1. Un bon match des petits roses. Un deuxième match face à Beuzeville 3. Un match nul encore 0-0 où on aurait largement mérité de gagner, mais il faudra retenir que l’on finit bien la saison!

 

U11 Real Madrid : Plateau à Saint-Germain. Une fin de saison réussie avec 2 victoires 3-2 face à Toutainville 1 et 4-1 face à Serquigny 3. Un groupe qui ne fait que progresser.

 

U9 : Plateau à Lieurey. Plateau U11 en remplacement des U11B. 1er Match : 1-1 face à Epaignes 1 dominer n’est pas gagner. 2eme Match : Victoire 3-0 face à Saint George Cormeilles 2, le score aurait pu être plus lourd. 2eme Match : défaite 1-0 face a Pont-Audemer 1 constitué que de deuxième année U11, nous sommes la seule équipe a avoir rivaliser face à une solide équipe de Pont-Au. Excellent plateau des U9 qui ont surpris tout leurs monde. Contenu très satisfaisant également!

 

U9 : Plateau à Bernay. Un dernier plateau où les U9 ont trouvé du plaisir et montré leur progrès depuis le début de l'année.

 

U7 : Plateau à Broglie. Très bon plateau des enfants malgré une difficulté de jouer collectivement comparé à la semaine dernière.

 

 

AGENDA :

 

Samedi 08 juin :

 

Match pour les futures générations U13-U15 et U18

U11 : Match parents-enfants. Rdv 9h40

U11F-U9F-U9-U7 : Rassemblement André Corbeau

Commentaires

TOURNOI INTER-REGIONS

15e TOURNOI INTER-REGIONS

Samedi 14 JUIN 2025

U11/U13

32 Equipes

5 Terrains

Récompenses pour tous!

Renseignements et inscriptions: BONE Alexandre 0621025366

Documents à Télécharger ICI